Air France suspend deux pilotes après une bagarre

J'ai vu passer ça... Coup de bol qu'ils aient pas appuyé sur un truc ou désactivé un machin par erreur...
 
Un peu de caractère, beaucoup de fatigue et des tensions, la nature humaine est ainsi faite qu'il a dû ou doit s'en passer des choses dans les cockpits. :eek:
 
....il a dû ou doit s'en passer des choses dans les cockpits. :eek:
A part l'estime de soi même, il y a quand même un garde "fou" technique !

index.jpg
 
Ce truc ne stocke les conversations cockpit (entre autres) que les deux dernières heures. Si le vol a duré plus longtemps, plus de trace audio.
Ça va valoir un rapport BEA j’espère.
 
Dernière édition:
La direction d'AF doit virer ces 2 pilotes , c'est la seule solution pour éteindre l'incendie
 
Houlà, comme tu y vas... Tu ne connais pas le comment du pourquoi! Tu y étais dans le cockpit?
C'est quoi ces jugements de Salomon à l'emporte pièce sur la base d'un pseudo article?
Je n'aimerais pas t'avoir comme patron, ce d'autant que ça te vaudrait un passage aux Prud'hommes direct.

Respire un grand coup...Ca va bien se passer, si si je t'assure ;)...
 
Dans le cas le plus optimiste, il y a UN fautif, on va dire l'agresseur, et un agressé. Dans le plus pessimiste, deux idiots aux couilles trop grosses. Je n'arrive pas à envisager une autre possibilité.
Vu que c'est en vol, franchement pour moi c'est non tolérable. RIEN n'excuse d'en venir aux mains dans un cockpit. Si c'est bien de ça qu'il s'agit. Si c'est le cas, je suis d'accord, il y a une ou deux personnes à licensier, selon le pourquoi du comment
 
Faute grave

direction pole emploi ou au mieux la concurrence.
 
Euh nous savons pas ce qu'il s'est passé dans ce cockpit......Alors évitons de jouer les DRH......;)
 
Euh nous savons pas ce qu'il s'est passé dans ce cockpit......Alors évitons de jouer les DRH......;)
je lance les paris que ca va finir comme ça et assez rapidement d'ailleurs. ça a deja bien commencé avec une mise à pied

trop un bad buzz pour l'entreprise.

en espérant qu'on ai un jour la réponse quelque part (ce que je doute fort)
 
trop un bad buzz pour l'entreprise.

C'est sûr que ce fait divers et sa publicité, ça doit plomber un peu l'image de l'entreprise.

Entretien d'embauche AF :

AF : entrez, bonjour , asseyez-vous, combien d'heure de vols ?

Candidats : vols simples ou aggravés ?

AF : Monsieur, soyons sérieux, nous parlons d'heures de vol en cockpit ?

Candidats : en cockpit, pas de problème, j'ai 850 heures de krav maga, 5 coups de boule et aussi un coup de genou dans les Cou... mais là c'était hors cockpit.

:love:
 
Dernière édition:
Une semaine de T i AF : shampoing et éponges pour décrasser à la main totalement 777 et 330 (ou 380 si dispo) ... Frotter et récurer ça détend ...
 
Stage de dégivrage , Decembre, Janvier, Fevrier à Anchorage avec une raclette à pare brise .... 🥵🥵🥵
 
Retour
Haut