Flight Plan FMC : truc bizarre

  • Auteur de la discussion Supprimé1
  • Date de début
S

Supprimé1

Visiteur
Salut ! Je suis dans mes vols de découverte du PDG 737-600, j'ai déjà fais quelques vols qui se sont plutôt bien passé, et là pour m'amuser je prépare un Kathmandou - Paro (VNKT - VQPR)
Je viens de rentrer mon flight pan, plutôt simple : VNKT/20 IGRIS1E KIMTI DCT TUMLI DCT SUBSU SUBSU1 VQPR/15
Je vire les dicontinuities, j'obtiens bien un flight plan complet mais j'ai sur mon ND ma route mais aussi deux arcs de cercle magenta que je n'arrive pas à comprendre :





Ca vous parle? Merci d'avance
 
Salut @Ragg Sor !

Il doit s'agir d'un bug dans le pmdg (que je ne connais pas) ; impossible d'appliquer les 2 1/2 boucles autour de l'aéroport , les montagnes l'empêchent ...

Tu as rentré les "perfs" dans le CDU , il n'y a aucun affichage des vitesses/altitudes ?!?
 
Oui j'ai rentré les perf, sans souci particulier mais sans attention particulière non plus, il y a peut être un truc que j'aurai du mettre en plus que "d'habitude?"
Après quand on suit les legs, ça suit bien le bon chemin, ces 2 arcs ne sont pas dans le path, c'est un truc qui semble indicatif (peut être un bug en effet mais j'y crois moyen), un peu comme un semblant de holding path (ce que ça n'est clairement pas, en plus les arcs n'ont pas le même rayon)
 
J'ai rentré ta route avec prosim dans mon cdu ,il n'y a pas d'arc.La route est clean.
 
J'ai eu une bonne réponse sur FB.
Je viens de relancer le vol pour voir, j'ai viré le RW20 qui était le premier WP, et en effet, ça s'en va ! Il doit vouloir faire un TDP mais ne peut pas le faire vu les distances engagées, et là où c'est traitre c'est d'une, kekkilféla?
Je l'ai pas rentré il s'est mit "tout seul" je ne sais pas pourquoi, faudra que je regarde les autres vols si la RW n'y est pas non plus (en toute logique non vu que j'ai jamais vu ailleurs ces arcs de cercle, mais je n'ai jamais procédé autrement non plus niveau FMC), et comme c'est le point de départ "normal", qu'il fasse un rdp ou pas, quand on passe en mode PLN, on ne voit pas la manip ! Merci à tout le monde :)

Signé Ragg Sor qui a encore des tonnes de trucs à apprendre, trop bien ;G)
 
Retour
Haut