FMC OPenCocpkpit - connection VGA-DisplayPort

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
203
Ce soir je capitule, ayant passé ma journée à régler le problème de reconnaisance dans W10 'écrans'de mon Fmc v1.0.
J'ai un boitier displayPort (DP) ugreen avec 2 entrées Dvi il a 8 ans environ et fonctionnait nickel sous W7 et carte graphique ancienne génération avec adaptateur DVI-VGA.

Actuellement ma RTX 270 super n'a aucune prise DVI ni VGA et le FMC est prise vga. Ce boitier DP branché sur ma Rtx W10 plantait au niveau de l'affichage de la barre de tâche !

J'ai testé un second adaptateur lui aussi DVI-VGA et ajout de l'adaptateur : là W10 ne plante plus au niveau de la barre de tache et mon écran est bien reconnu en 'master'. Le problème c'est que lorsque je passe ma souris de l'écran M (master)
vers le Fmc on voit que la souris traverse l'écran M mais cette souris ne s'affiche pas sur le FMC.

J'ai essayé de passer une fenêtre W10 vers le Fmc, car je vais devoir passer la fenêtre java sur ce Fmc et là niet
la fenêtre traverse l'écran mais est invisible sur le FMC , je m'arrache vraiment les cheveux avec çà !

Je prévois en dernier ressort, d'acheter un nouvel adaptateur DP avec une pries HDMI mâle/VGA pour branchement sur ma RTX 270 + me disant que çà devrait être mieux reconnu pour W10.

Quel est votre avis !

Merci.

adaptateur DP vers VGA c'est ce que je propose dans mon message, c'est p-être la solution.
je passe commande.

Pour le fmc je ne me suis plus amusé avec win10, j’avais un portable dell netpc/eepc qui trainait avec winxp, il a une sortie vga, branché et le tour est joué. Xplane+java zhsi

Sauf que dans mon cokpit je n'ai pas la place d'avoir en plus un Pc même portable !
j'ai commandé celui-ci. branché sur un port DP mon cable Vga du fmc connecté sans raccord DVI comme mon ancien.
j'espère que çà và résoudre le problème.

cde.jpg

Dernière édition:
Sauf que je n'ai plus de slot PCI de libre sur ma carte mère :p

Fab te parle d'USB pas de PCI

Merci Sil ,

Tu me rend service en me précisant mon innatention, Arfff on lit toujours trop rapidement ... effectivement là c'est peut-être une idée à laquelle j'ai pas du tout pensé !

Je crois effectivement que c'est une bien meilleure option que l'adaptateur displayport. Fab, merci ton IDEE est géniale, çà me donne plus confiance le l'adaptateur DPort.

je vois qu'il y des prix à 80,70,60 € et prix très bas à 13€-20€ , là je suis perdue car la # de prix est très importante !
choisir celui-ci est une bonne ou mauvais choix ?.
vga1.jpg

Dernière édition:
Fred, j'ai commandé hier, mais ce n'est pas ce que conseil Fab il parle d'une carte vidéo USB.
Ce qui est pénible.. certains fabricant disent :

Adaptateur vidéo et d'autres carte graphique externe Usb et çà semble être à peu près la même chose sur l'image !
et là çà commence vraiment à embrouiller mes neurones :p Bon je vais rester sur ma commande d'hier soir et si çà ne marche pas
on reverra la question.

Tu peux toujours le renvoyer si ça ne marche pas ... @fab parle d'une carte usb/vga mais il n'a pas utilisé le bon terme !

Adaptateur Display Port reçu mon FMC à été tout de suite reconnu et le bureau s'est affiché aussi.
En 10s le problème était résolu. Juste après il faut jongler avec le menu écrans de W10.

Ouf... que du bonheur : FMC-EFFIS-MCP fonctionnent enfin avec le Zibo.

Merci à Fab et à Playrec pour leur aide (y)

Merci à Fab et à Playrec pour leur aide (y)
De rien et bravo pour ta persévérance Christy , c'est une qualité indispensable pour entretenir un cockpit hardware !

Windows10 s'évertue à penser qu'installer un nouvel écran devient l'écran principal ... c'est d'autant plus pénible quand c'est sur un écran de 5" !
👎🏼
:oops:
:eek:

Retour