Fonctionnalités CFDS de l'A320 sur flight simulator ?

yann

ELEVE PILOTE
Messages
13
Réactions
11
Points
3
Bonjour,
Je suis actuellement mécanicien avion et je vais peut-être changer d'orientation professionnelle dans quelques temps. Pour garder l'environnement du poste de l'A320 familier je pensais m'acheter le jeu flight simulator. Ce jeu me permettra de faire de la simulation de vol(découvrir et ce mettre a la place du pilote) et si possible garder des reflex de ou sont situées les différents P/B des différents systèmes... J'aimerais savoir aussi si l'on peut rentrer dans le MCDU et aller dans les fonctions du CFDS sur l'A320. Peut être il existe des extensions qui permettent d'aller dans les systèmes qui sont dédiés a la maintenance.
Je vous remercie par avance.
Bon vol a tous!
 
Bonjour et bienvenue Yann.
Seul @JackZ pourra te répondre il me semble. Le "Fenix" est très poussé mais je ne saurait pas te dire à quel point...
Tonio
 
En effet ! Jamais cherché aussi loin pour ma part et jamais vraiment fait joujou avec les pannes
Welcome aboard :)
 
Bonsoir yann , j'étais aussi mécano et j'ai pratiqué le CFDS depuis la sortie du 320 chez Air Inter (1988)... Aujourd'hui je suis sur Xplane12 et plus précisément sur l'A321 de chez Toliss . Sur la page menu de ce 321 , apparait 4 lignes : CFDS , ATSU , AIDS et CFDS . l'AIDS et le CFDS ne sont pas opérationnels , du moins pour l'instant car il est indiqué qu'ils travaillent dessus . Donc wait and see
 
Bonjour,