FS20 FS 2020 ne démarre plus. Version Steam... Dégoûté.....

raoul262

ELEVE PILOTE
Réactions
10
Hello à tous ça fait 1 mois que je l'ai installé, je n'ai jamais rencontré le moindre problème et ce soir impossible de se lancer. J'ai donc désinstallé et ré-installé ça ne change absolument rien. Quelqu'un aurait une idée ou une solution ?

Merci

p3dv5-intro.jpg

Hello à tous ça fait 1 mois que je l'ai installé, je n'ai jamais rencontré le moindre problème et ce soir impossible de se lancer. J'ai donc désinstallé et ré-installé ça ne change absolument rien. Quelqu'un aurait une idée ou une solution ?

Merci
Bonjour. Mettre à jour xbox via le gestionnaire d'applications

Dernière édition:
Bonsoir
Si tu es pas sur STEAM ...!

Se connecter à ton compte microsoft via le store .
puis se connecter via l'application XBOX ..

il devrait en principe savoir que c'est toi ..

Bonjour. Mettre à jour xbox via je gestionnaire d'applications
Hello je vais sur le site x box sur mon profil mais je ne vois pas où le faire
Bonsoir
Si tu es pas sur STEAM ...!

Se connecter à ton compte microsoft via le store .
puis se connecter via l'application XBOX ..

il devrait en principe savoir que c'est toi ..
je suis sur STEAM justement donc il ne faut pas procéder comme ca alors ?

ou bien Windows store puis tu cliques sur le rectangle bleu ( en haut à droite)tout mettre à jour. ( ça a fonctionné pour moi il y a de ça quelques semaines)

1716807702798.png

J’ai ensuite passé 1 h avec l’assistance X Box, tu as l’impression que ça va avancer mais en fait que dalle, coupé 3 fois au milieu d’une manip avec les conseillers MICROSOFT/BOX tu rappelles tu tombe sur un autre il fait tout réexpliquer 😭😭😭. Bref rien ne marche je pense que je vais désinstaller toute cette merde et formater et on verra bien

Bonjour,
tout formater et virer ... !

Je pense pas que tu résoudras ton problème à l'arrivée , tout passe par internet plus que dans ton PC .. !

Dernière édition:
Bonjour,
tout formater et virer ... !

Je pense pas que tu résoudra ton problème à l'arrivée , tout passe par intenet plus que dans ton PC .. !
J’ai désinstallé/réinstallé FS 2020
scanné les dossiers FS 2020 dans Steam, mis à jour l’appli Xbox, appelé la hotline Xbox ou tu te fais couper en pleine manip, donc évidemment aucun résultat donc je vais tout virer et tout formater mon PC étant neuf j’ai pas de problème avec ça. Ce qui fait peur c’est que ça faisait à peine 3 semaines que je l’avais lancé. Si il faut faire ça tous les mois je jetterai l’éponge. MS 2020’est superbe mais en parcourant les forums nombre de personnes plantées comme moi un beau jour sans solution, quelques fois ça s’arrange et quelques fois comme moi la merde continue.

• Like
Les réactions: NGT
Bonjour,

Je suis comme toi sur steam (après avoir été sur MS store/Xbox avec plein d'ennuis) et en général il y a beaucoup moins de pbs qu'avec les contrôles tatillons et assez incompréhensibles de MS pour vérifier que tu as bien payé FS2020. Normalement, ayant acheté FS sur steam, tu n'es pas concerné par les histoires de Xbox et MS store ...

Ceci étant, je ne sais pas ce qui se passe pour toi car chez moi le lancement de FS se fait sans soucis (enfin presque car il me demande toujours si je veux démarrer en mode sans échec alors que j'ai quitté la session précédente tout à fait normalement, mais on est sur MSFS et on est habitués aux bugs).

Tu peux peut-être essayer coté assistance de steam (sur le site de steam : choix Bibliothèque - Microsoft Flight Simulator - Assistance) : il y a un lien de contact en bas à droite ...

J'ai aussi par le passé débloqué une situation en passant par zendesk.fr : ils ont un service d'assistance dédié à FS2020 (en accord avec Microsoft si j'ai bien compris)

J'espère que ça peux t'aider. Bon courage

Janus

Dernière édition:
Bonjour,
Je suis également sur Steam, tout est impeccable pour moi. Peut-être une solution ? Ouvrir Steam, tout en haut de l’écran cliquer sur "Aide" et suivre le chemin :

Aide > Microsoft Flight Simulator > Problème technique ou de fonctionnalité > Mon jeu ne démarre pas lorsque j'essaye de le lancer > Programmes pouvant interférer avec Steam

Steam1.png

Bonjour,

Je suis également sur Steam, tout est impeccable pour moi. Peut-être une solution ? Ouvrir Steam, tout en haut de l’écran cliquer sur "Aide" et suivre le chemin :

Aide > Microsoft Flight Simulator > Problème technique ou de fonctionnalité > Mon jeu ne démarre pas lorsque j'essaye de le lancer > Programmes pouvant interférer avec Steam

Voir la pièce jointe 31786
Merci de ton aide je vais essayer ça. Au bon point ok j’en suis 😵‍💫😵‍💫😵‍💫😵‍💫Je suis comme le gamin à qui on a confisqué son joujou, je m’éclatais comme un fou avec ça je découvrais le monde.😍 Je ne pensais pas que le dysfonctionnement d’un simple jeu pourrait me frustrer à ce point. Profitez bien chanceux que vous êtes de chaque vol de chaque décollage ou atterrissage. D’autres n’ont plus cette chance😭😭😭

Essaye en supprimant le fichier usercfg.opt qui se trouve dans %appdata%/Microsoft.... (voir sur le Web pour le chemin complet)

Finalement j’ai décidé comme rien ne fonctionne de formater hier soir en’ le disant que je partais d’une base saine ça devait le faire. Formatage de Windows 11 et… rien de rien toujours planté. Il faut faire quoi ? Changer de compte Microsoft ? Changer de compte Steam ? Pourquoi j’ai pu jouer sans problème depuis 3 semaines et soudainement planté comme un con ??? Une mise à jour bien évidemment ? Impossible d’identifier le problème 😈👿☠️😈👽👿☠️😈

Finalement j’ai décidé comme rien ne fonctionne de formater hier soir en me disant que je partais d’une base saine ça devait le faire. Formatage de Windows 11 réinstallation et… rien de rien toujours planté. Il faut faire quoi ? Changer de compte Microsoft ? Changer de compte Steam ? Pourquoi j’ai pu jouer sans problème depuis 3 semaines et soudainement planté comme un con ??? Une mise à jour bien évidemment ? Impossible d’identifier le problème 😈👿☠️😈👽👿☠️😈. Où alors il faudrait réinstaller avec un nouveau compte Microsoft car c’est lui qui l’air de poser problème ? Voire un nouveau compte Steam ?

Ce que je tenterai :
Supprimer le profil local (dans app data/roaming/flight simulator je crois pour Steam)
Passage de Steam en mode hors ligne
Déconnexion du PC d'internet
Démarrage de MSFS pour qu'il crée un nouveau profil
Reconnexion du PC à internet pour qu'il enregistre le profil sur le cloud MS

Donc il y’a un dossier profil
Local dans roaming ? Ok je vais tenter ça. C’est la tentative de démarrage de MSFS 2020 qui va déclencher le nouveau profil ? Ok je vais tenter ça. Si ça ne marche pas la seule solution sera de formater et réinstaller Win11 sans lier Windows 11 à mon compte Microsoft et créer un nouveau compte Microsoft ainsi qu’un nouveau compte Steam. Partir d’absolument Zéro. S’il le faut je changerai d’identité et d’adresse. Je suis une nouvelle personne. Chirurgie esthétique, je change de femme, de voiture tout 😂😂😂😂

Dernière édition:
et moi pendant ce temps là , je vole avec mon 321 Toliss sans problêmes :LOL: Xplane12 avec les dernières mise à jour fonctionne trés bien , météo nickel , fps et tout et tout ....

et moi pendant ce temps là , je vole avec mon 321 Toliss sans problêmes :LOL: Xplane12 avec les dernières mise à jour fonctionne trés bien , météo nickel , fps et tout et tout ....
Je suis en train d'envisager effectivement d'autres alternatives comme celle-là

Après si toutes tes tentatives ne donnent rien, il faudra se tourner vers le support de Steam et de Flight Simulator. Tu as payé pour un soft, tu dois pouvoir l'utiliser.

Retour
Haut Bas