FS 9 ?

tysope

ELEVE PILOTE
Messages
39
Réactions
1
Points
13
Bonjour ! je suis de ceux - un peu, beaucoup - déçu par MSFS . Revenu à FSX, j'ai trouvé par ailleurs énormément d'addons ....pour FS9 ! Donc ma question FS9 est donc encore " utilisable ", pourquoi ? merci
 
Bonjour Tysope,
FS9 a été une époque et a connu beaucoup de désillusions à ses débuts et c'était le lot pratiquement à chaque sortie de logiciel de simulation. Comme bon nombre, j'étais revenu au sympathique FS2002 ! car mon "support technique" ( ordi, carte graphique etc.. ) n'était pas au rendez-vous.
Puis l'évolution a été rapide et FSX est arrivé avec, là encore, bien des soucis à la mise en route mais les progrès graphiques étaient conséquents.

Avant la sortie de MSFS2020, je me suis lançé sur XPLANE11 avec un ordi qui tient la route !
Quelles différences avec ces bons vieux simulateurs précédents !!
Quels progrès technologiques ont été faits ! quel niveau de simulation ont pu être atteint avec des addons de grandes qualités qui ont révolutionné les textures au sol ! Le VFR est devenu un vrai plaisir. Aujourd'hui est arrivé MSFS2020 , avec comme d'habitude, ses contraintes, ses bugs, ses MAJ etc..
Au début, j'ai vraiment hésité et suis resté sur XPLANE 11 car l'excellence des addons gratuits donnait encore plus de réalisme à la simulation ( LFPO, LFPG, LFBZ, LFBD, SimHeaven, Ortho, etc.... magnifique ! ).
Maintenant, c'est vrai qu'entre les deux "mon coeur balance" !! et je pense que nous avons là deux logiciels de simulation de très haut niveau, exigeants en terme de réalisme, gourmands en ressources mais qui apportent chacun des plaisirs immenses que je n'ai plus retrouvé dans FS2004 ou FSX, un peu dépassés me semble-t-il ?

Voilà mon point de vue, tu devrais tenter XPLANE11 ( qui n'a rien à voir, ou presque, avec les précédents XPLANE ) pour te faire une autre idée et tu verras qu'effectivement, à ce jour nos bons vieux FS9 et autres sont à ranger aux archives ! ( comme moi d'ailleurs, ayant exploité tous les FS depuis FS98 !!)
PS: Bien entendu tout ceci à condition que ton ordinateur et ta connexion internet possèdent les qualités requises pour exploiter ces logiciels )

PH
 
Bonjour Papa Hôtel et merci. Paradoxal vas-tu me dire, j'ai , pour MSFS acheté spécialement un I9, Geforce 2080,1To SSD et 32 Go ram...je suis revenu à FSX, en attendant l' évolution de MSFS. J'ai par ailleurs trouvé un site avec multitude d'addons FS9 j'ai donc posé la question... peut-être parce que j'apprécie une balade en Seabird ( téléchargement gratuit sur Rikoo ) testé dans Microsim ,avec beaucoup de visibilité cockpit et équipé IFR, je ne déteste pas les bons vieux cockpit 2d,disparus sauf erreur dans MSFS. Circonstance atténuante j'ai largement dépassé les 4x20 :rolleyes: . J'ai essayé plusieurs fois Xplane, P3D... je vais donc télécharger Xplane 11, pour l'essayer . Merci
 
ta connexion internet possèdent les qualités requises pour exploiter ces logiciels
Salut !

Xplane ne necéssite pas une connection internet rapide ... mon dossier XP pèse 250Go ( toute la planète est couverte) , avec des scènes globales en HD et en UHD ... même avec de l'adsl , ce n'est pas la mer (l'air) à boire !
C'est différent si on veut des scènes ortho et encore , un peu de patience et on peut y arriver petit à petit ...
:love:


Les mises à jour sont un modèle du genre dont beaucoup de créateurs de logiciel devraient s'inspirer ... rien ne se trouve dans le système ... le dossier XP est totalement indépendant et peut facilement se transporter d'un ssd (ou disque) à l'autre .
Une fois installé , seule la météo temps réel prend un peu de débit mais c'est vraiment négligeable .
 
Retour
Haut