FS2020 installation

JPL

ELEVE PILOTE
Messages
3
Réactions
0
Points
2
Bonjour, avec W10, jai la configuration suivante:
Intel Core i9-12900KF (3.2 GHz / 5.2 GHz)
Gigabyte Z690 UD AX
G.Skill RipJaws S5 Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5200 MHz CL40
Disque C: Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 1 To
Disque D: Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
Gigabyte Geforce RTX 3080 Gamming OC 12g
Initialement j'avais installé mon simulateur avion FS2020 sur mon disque C SSD. Pour des raisons d'encombrement, je viens de déplacer mon simulateur vers le disque D de 2To qui n'est pas un SDD. Depuis j'ai l'impression d'avoir une fluidité moins bonne ! Qu'en pensez vous ? faut'il que je prévois l'achat d'un disque SSD de 2To pour remplacer mon disque actuel pour installer FS2020 et conserver mon SSD de 1 To sur lequel tourne actuellement W10. Ou alors pour optimiser ma situation, quelqu'un, parmis vouv peu peut être, me proposer un empilage différent ?
Es ce que il serait aussi préférable que je prévilegie l'installation du simu sur le disque C ?
Merci d'avance.
PS: FS2020 pése 229Go
 
Les Disque avec plateau magnétique faut garder ça pour les films et les photos. Pour les jeux, utilise toujours un SSD.
 
Oh oui, très grande différence entre un SSD et un HDD !
Le SSD va débiter environ 3500 Mo/s tandis qu'un HDD va en débiter seulement 150-200 Mo/s dans le meilleur des cas !
Pour ma part, j'ai installé un Disque SSD Interne NVMe M.2, ta carte mère doit les accepter.
SSD.JPG
 
Oui, c'est clair, les disques à plateaux, maintenant, c'est uniquement pour le stockage.
 
Retour
Haut