FS20 FS2020 pour les Nuls...

QuarkOrion

PILOTE PRIVE
Réactions
106
...comme moi.

Bonjour à tous,

Je n’ai rien vu sur le forum concernant certaines fonctionnalités alors je me permets d’en faire mention ici, si l’une figure déjà ben y’a qu’à effacer et pis c'est tout y'a qu'à effacer.
Et pis...c'est tout !

1) Possibilité d’augmenter et de réduire la vitesse du simulateur (pratique pour les longs trajets) :

Commandes / Divers (filtre tous) / 'augm vit sim' ; 'réd vit sim' :
(La touche r (par défaut) permettant de soi-disant « régler la vitesse » ne fonctionne pas de ce que j’ai vu sur les forums, perso ça ne donne rien cette touche)
- les touches par défaut ‘augm vit’ et ‘réduc vit’ posent problème pour certains (dont moi) on ne sait pourquoi… ==> réaffecter dans ce cas ces touches (perso : F12 + et F12 -) et ça marche très bien.
- la touche backspace ne permet pas de réinitialiser la vitesse par défaut (x1 donc) : elle permet autre chose qui n’a rien à voir (un piège à con).
Pour l’instant donc pas de possibilité de rétablir la vitesse normale x1 via une touche / commande (remontées faites à Asobo).

En augmentations successives à partir de x1 : x2 ; x4 ; après je n’ai pas calculé…peut être x5 puis x10 maxi, à voir.
En diminutions successives à partir de x1 : x0,5 puis x0,25 (c’est tout, c’est le minimum).

Aucune indication pour l’instant de la vitesse simu à laquelle on se trouve (des remontées sont faites à Asobo on verra bien), donc pour revenir à x1 lorsqu’on ne sait plus où on en est : appuyez plein de fois sur votre affectation – puis 2 fois sur votre affectation +
Si l’avion a une horloge : l’horloge est synchro avec la vitesse sim bien sûr donc on peut aussi se repérer avec, d’autant que le chrono du navlog lui suit le cours réel, ne change pas.

ATTENTION : ne pas dépasser x4 lorsque le PA est actif, sinon beaucoup de p’tits navions pètent un plomb (j’ai testé sur le Longitude ouille).

Bon vol à toute berzingue (mine de rien perso j’ai testé x4 en croisière et c’est déjà appréciable … et ça marche bien).

Amicalement,
Quarky.

Dernière édition:
Effectivement la touche Backspace ne fonctionne pas pour revenir au temps normal.
C'est dommage que ce ne soit pas affiché
Merci pour cette astuce

bonjour a tous
nouveau sur MSFS 2020 je désirerais changer le nom du pilote donne dans le jeu
et comment effacer les données dans le profil
ma configuration n'est pas idéale et j'attents avec impatience de passer a la fibre pour télécharger plus rapidement
avec mes remerciement

1) Possibilité d’augmenter et de réduire la vitesse du simulateur (pratique pour les longs trajets) :

Commandes / Divers (filtre tous) / 'augm vit sim' ; 'réd vit sim' :
(La touche r (par défaut) permettant de soi-disant « régler la vitesse » ne fonctionne pas de ce que j’ai vu sur les forums, perso ça ne donne rien cette touche)
- les touches par défaut ‘augm vit’ et ‘réduc vit’ posent problème pour certains (dont moi) on ne sait pourquoi… ==> réaffecter dans ce cas ces touches (perso : F12 + et F12 -) et ça marche très bien.

Aucune indication pour l’instant de la vitesse simu à laquelle on se trouve (des remontées sont faites à Asobo on verra bien), donc pour revenir à x1 lorsqu’on ne sait plus où on en est : appuyez plein de fois sur votre affectation – puis 2 fois sur votre affectation +
Si l’avion a une horloge : l’horloge est synchro avec la vitesse sim bien sûr donc on peut aussi se repérer avec, d’autant que le chrono du navlog lui suit le cours réel, ne change pas.

ATTENTION : ne pas dépasser x4 lorsque le PA est actif, sinon beaucoup de p’tits navions pètent un plomb (j’ai testé sur le Longitude ouille).

Bon vol à toute berzingue (mine de rien perso j’ai testé x4 en croisière et c’est déjà appréciable … et ça marche bien).

Amicalement,
Quarky.
Bonsoir,

J'aimerai bien moi aussi accélérer le simu et chez moi non plus R ne fonctionne pas. Tu a affecté la touche F12 à + et le moins aussi comment fais tu ça?

Merci d'avance

Pierre

J'ai fait une attribution touches :
augm attribué à F12+
reduc attribué à F12-
et qd j'appuis simultanément sur mes touches F12 et + ça augmente...F12 et - ça diminue

OK Quark merci.
Eljuan: En VFR sans doute pas, et encore. En IFR, Paris Marseille avec un Baron 58 par exemple, je n'ai pas une hôtesse pour me servir l'apéro pour faire passer le temps. Enfin c'est mon avis et je le partage.
Bonne soirée

C'est tout le problème des entorses à la réalité.
où ça commence, où ça s’arrête ?
La charge de travail pour la gestion d' un bimoteur et la navigation à relativement basse altitude ne te permettent pas de t'ennuyer normalement.
Il y a toujours mille choses a vérifier, a calculer, à prévoir pour toujours rester "devant" son avion.
Je suis un adepte des plateaux repas et du thermos de café pour les transatlantiques en simu, et j'en ai fait plusieurs ! en temps réel .
Pierre, à nos ages "canon-niques" on a le temps de faire ça !!!
Laisse la pression du quotidien aux gamins :sneaky:

Salut !

Parfois je me me pose la question en tant que passager et là , aucun moyen pour raccourcir le vol !
:LOL:

Je ne vole jamais avec un B58 ou un C172 mais pourquoi ne pas faire Paris Marseille en plusieurs étapes plutôt que d'accélérer le temps ?
Il m'arrive parfois d'utiliser la fonction sur xplane (16x ground speed) mais c'est pour faire des tests avec programmation fonctionnelle du CDU , décollage , montée à l'ALT de croisière , 16x ground speed , descente , approche , atterrissage en manuel à partir de FL120 ...

Accélérer le temps est pratique pour éviter de rester derrière son écran à regarder le temps passé sur les vols long courrier. Même s'il y a des choses à faire, tu vas forcément t'ennuyer car ça reste un jeu... Il faudrait être avec un coéquipier dans un homecockpit pour apprécier des vols longs courrier.

Je ne m'en suis jamais servi ou alors 1 fois et c'est pour cette raison que je ne vole que pour des vols de maximum 2 ou 3h en croisière.

J'apprécie beaucoup plus la préparation, le roulage, décollage, montée initial, descente, approche, atterrissage, roulage, cold and dark..

La phase de croisière ne m'intéresse pas vraiment ;G)

Le truc tout bête qui me vient à l'esprit , pourquoi faire si long ?

Dans le temps avec le 767 LVLD j'ai fait un Genève SEATTLE que nenni pour accéléré pour cause je volais sur IVAO comme un Marseille => Rochambeau( depuis ils ont changé le nom Félix-Éboué) . débuté à 10:30 PM j'ai eu droit à tout les FIR jusqu'à l'arrivée une nuit blanche jusqu'au ti matin ..
pour le retour je me suis dit je vais monter par les States pour être tranquille et pouvoir aller dormir .. re départ de Rochambeau Re FIR sur le trajet jusqu'à la Nouvelle-Écosse pour prendre le NAT ... ..

bien cette philosophie de long Range c'est bien et captivant on parle à des ATC du monde entier pendant les vols......, mais avec le temps et ayant le temps maintenant , je préfère des vols 1:30 voir 2:30 hellico, bi moteurs, ou Bus .

cela me permet d'apprécier les prévols mises en route et tout ce qui s'applique dans un temps réduit .

Du coup l'accélération temps , je m'en servirai pas ,
Mais le tuto reste pour ce qui apprécierons de se téléporter et zappé une partie du vol établi .... Par l'affectation des touches F12+/-

Patou

C'est tout le problème des entorses à la réalité.
où ça commence, où ça s’arrête ?
C'est toute la question en effet ! Et c'est une grosse différence entre un pilote ou un ex pilote IRL qui connait la réelle charge de travail d'un vrai vol et d'un pur pilote de simu comme moi qui s'est adapté aux contraintes du simu, et qui a aveuglément confiance en des systèmes qui ne tomberont pas en panne car ça n'arrive jamais dans le simu (enfin MSFS en tout cas, les autres je sais pas) sauf si on lui dit de le faire.
Du coup pour moi, une fois arrivé à l'altitude de croisière, avec un cap que je vais tenir 3h, si la météo est bonne, je n'ai littéralement rien à faire parce que je sais que l'avion ne va avoir aucune panne, parce que n'utilisant pas IVAO & co, je n'ai pas cette partie là à gérer, et que j'ignore tout bêtement un certain nombre de choses nécessaires IRL mais facultatives en simu....
Par contre accélérer le temps, je n'ai essayé qu'avec l'A32NX et le DC6, dans les deux cas le Pilote Auto galère à s'y tenir et passe son temps à faire des corrections de plus en plus amplifiées, un peu comme s'il calculait en temps réel les modi d'un avions qui se déplace à 16x sa vitesse.... Bref, ça le fait pas.

Du coup, soit je saute dans le temps pour arriver à la phase du début de descente, mais c'est chiant parce qu'en général l'avion perd les paramètres qu'on lui avait filé, soit je fais également du court ou moyen courrier, de façon à ce qu'une fois en haut, j'ai pas longtemps à attendre avant de commencer ma descente..

Avé les pilotes !

J'utilise aussi l'accélération/ralentissement du temps lorsque je suis en pilote auto pour une "trop" (subjectif) longue durée...
C'est bien pratique mais j'ai remarqué que, comme le mentionne aussi QuarkOrion, à x2 ou x4 ça peut encore aller, mais au-delà l'avion commence à zigzaguer (petit avion) ou à tanguer (liner) de plus en plus fort. Le rétablissement à x1 est donc nécessaire un moment afin que l'avion retrouve sa stabilité et sa trajectoire nominale.
doc.jpg

Retour
Haut Bas