[FSX] de la lumière au plafonnier ?

G

Guest

Visiteur
Bonjour à  tous,

Vous avez remarqué ? Je n'ai pas oublié la balise dans mon titre. Ya du progrès, non ?

Lautre jour, notre camarade Silverstar ma fait parvenir le tuto - en français, siou-plait - de l'A320 Extended. Belle machine et horriblement compliquée. Mais quel pied.

Un tuto, contrairement à  ce que vous pourriez penser, n'est pas un recueil franchement captivant. C'est écrit en tout petit, les couleurs sont mal choisies, noir et blanc, les illustrations sont réduites au minimum et pour couronner le tout (mon dentiste dixit) lhumour n'est point la t'asse de thé des auteurs. Voire même, ce genre douvrage est remboursé par la sécu, il remplace les inducteurs de sommeil, terme médical pour les somnifères.

Mais où ce vieux bavard dAchille veut-il en venir ?

A ceci: dans un vrai A320, lorsque les lumières du plafonnier (overhead) sont éteintes, est-ce que les les "petites et très jolies" lignes vertes et le rétro-éclairage des éléments dudit plafonnier restent-elles visibles?
J'ai visionné plein de vidéos sur Y.T et lors de vols de nuit (St-Ex), lorsque la lumière du cockpit est éteinte, le plafonnier reste lisible car... car rétro-éclairé. Suivez-moi bon sang !

Sur le 320 Extended, lorsque le dôme est éteint, le plafonnier est éteint également. Or donc, y-a-til un knob que je n'ai pas bien tourné, une manip qui ma échappée, ou est-ce une non-fonctionnalité du programme d'origine ?

Je n'ai pas trouvé de réponse dans les 65 pages du tuto. Lun de vous se serait-il penché sur cet épineux cas concret ?

Merci de vos réponses qui intéresseront également bon nombre de timides interrogatifs et quelques peu inquiets.

Amicalement
A.T.
 
Salut Achille,

Au sujet du tuto de 65 pages, il n'est pas de moi, je lai trouver sur la toile.

Si tu vas dans Overhead numéro 4 Air Cond/Light panel lettre K il est écrit :

"OVHD Integ active/désactive et ajuste la luminosité de l'éclairage intégré pour le panneau supérieur."

Aurais tu activer ce knob? Sinon KLMN ou alors le programme ne le fait pas, je ne le possède pas.
 
Silverstar a dit:
Au sujet du tuto de 65 pages, il n'est pas de moi, je lai trouver sur la toile.

"La missiet Silverstar, c'est ine personne quelle très modeste. C'est ine modiste !"

Merci pour le lien, je vais aller le visiter et lire le paragraphe consacré.
Je reviendrai pour vous dire quoi et qu'est-ce.

Merci camarade

AT
 
Bah jaccepte toute critique sur mes tutoriels mais quand ce sont d'autres auteurs, je préfère qu'il n'y ai pas de confusion même si je lai partager ;)
 
Sur le 320 tu as un inter"dome" pour les plafonniers rectangul'airs et tu as un dimmer pour regler l'intensitée du retrclairage de l'overhead.
 
bonjour à  tous,

Merci à  vous deux. effectivement, c'étais bien ça.

C'est beau, hein ?

Dautre part, j'ai jeté un rapide coup d'oeil au tapuscrit de Silverstar sur le 320, ça ma l'air d'être de la belle ouvrage. Je sens que le soir, au plumard, avant de roupiller je feuilletterai quelques pages. ça a l'air très instructif et bien documenté.

A+ Amicalement,

A.T.
 
Bonjour, as tu apporter des modifications ou est-ce la scène qui propose un aussi joli balisage lumineux?
 
Ben pour être honnête, ma scène de Moscou-Sheremet'yevo est une MAGNIFIQUE scène damateur. ça fait une paire dannée que je lai et je crois me souvenir que je l'avais récupéré sous avsim_su.

Quant aux reflets, sils sont déjà  pas mal d'origine :D (euphémisme), la carte vidéo de ma bécane y est aussi pour beaucoup dans les effets.

Mais franchement, quand on voit le travail - denfer - réalisé par des amateurs comme cet homme et qui le propose gratuitement et des réalisations de grosses boites qui n'arrivent pas à  la cheville de ce boulot pour un prix proche du racket légalisé, personnellement j'ai choisi.

Cdlt,

A.T.
 
Retour
Haut