Fuel cutoff

Jackpilot

FLIGHTPILOTE
Réactions
3 377
Petit cadeau au simu...des Fuel switches MAX qui remplaceront les précédents (photo2)

Untitled.png

06b1.JPG

Dernière édition:
Démasqué ? ? ? ….. Sauf erreur, depuis Mai 2022 le port d’un masque n’est plus obligatoire …. 3 ans de vie gâchées 🤣🤣🙂

Le masque dont on parle ne cachait pas le nez et la bouche mais les yeux. Je ne peux pas te dire à quelle maladie cela fait référence :giggle:

Console (radio) ?
Piedestal est une homonymie facile avec l'anglais
Je me demande ce que les avionneurs francais utilisent dans leurs manuels.

…. Doc Airbus en Anglais, bon ok pourquoi pas, mais aussi toutes les côtes, dimensions, visseries
, axes, normes, etc … Outillages en inches obligatoires 😫. (Clefs, réglets, douilles 1/4, 7/8, 3/2 … 🥵)
… Certainement pour l’avionique à l’origine, après la guerre en forte pénurie, on a été forcément contraint à utiliser des équipements US … De fil en aiguille, d’habitudes en coutumes nos avions sont conçus sous un systême ANTImétrique … 🤑 ….

J’ai pas mal de pièces ou équipements originaux Airbus.
Je ne prendrais pas les dimensions des panels comme exemple (qui sont en pouces) car ils doivent être universels au niveau des implémentations avec des DZUS.
En revanche je dispose du plafond complet, hasard ou pas les entraxes de fixations sont toujours en mesures pleine (en pouces)
Un siège EADS tout ce qui est mesurable sont des mesure pleine est en pouces
Si l’on prends le Stick - Il n’y a pas de pièce plus spécifique à Airbus - les dimensions du double cadre est pile en pouces, les axes des rotules « unibal » 0,25 pouces = 6,35 mm, les entr’axes d’alésage idem, toute la visserie est Us ….etc etc
- Il y a peut être du métrique sur d’autres éléments , prètentieux serai-je d’affirmer le contraire …🙂

IMG_0711.jpeg
IMG_0710.jpeg

- Ceci dit, je me suis adapté et je me suis donc equipé, clefs plate et douilles «pouce » et un réglet recto verso 24 pouces / 61 cm ….

De toutes façons on a déjà abandonné le métrique sur beaucoup de choses, les écrans, les pneus, la taille des bicyclettes , la plomberie …. etc 🙂

Dernière édition:
Retour