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Bonjour à tous.
une question technique que je me pose, je pense que Brice est probablement le mieux placé pour y répondre, mais plutôt que De lui poser la question en MP, autant en faire profiter tout le monde.
Lors du ravit'aillement en carburant, la pression de kérosène envoyée dans les ailes et la tuyauterie de l’Airbus est limitée à 50PSI maxi. C’est marqué sur l’aile juste au niveau du bouchon de remplissage situé sur l’aile droite (le deuxième bouchon sur l’aile gauche est en option sur les A320).
Or, lorsque je fais la visite prevol, je constate souvent que cette limite est apparemment dépassée par le chargé de l’avit'aillement, soit par méconnaissance, soit vol'ontairement pour expédier le plein au plus vite. Il n’est pas rare de voir des pressions à plus de 80PSI. Pas bon pour les réservoirs et les tuyauteries de carburant.
Mais avant de pouvoir faire éventuellement la remarque au ravit'ailleur j’aimerai savoir à quel indicateur de pression du camion-pompe me fier, car sur la plupart des camions il y en a...4!
Par exemple:
- VENTURI PRESSURE
- VACUUM PRESSURE
- AIR (REFERENCE) PRESSURE
- FUEL CONTROL PRESSURE
et avec d’autres camions on a:
- PUMP VACUUM
- PUMP PRESSURE
- VENTURI PRESSURE
- AIR REGULATED PRESSURE
J’aurai tendance à dire que c’est l’Air pressure qui est la pression envoyée dans les réservoirs, mais je ne suis absolument pas sûr.
Merci de vos lumières.
Jacques
une question technique que je me pose, je pense que Brice est probablement le mieux placé pour y répondre, mais plutôt que De lui poser la question en MP, autant en faire profiter tout le monde.
Lors du ravit'aillement en carburant, la pression de kérosène envoyée dans les ailes et la tuyauterie de l’Airbus est limitée à 50PSI maxi. C’est marqué sur l’aile juste au niveau du bouchon de remplissage situé sur l’aile droite (le deuxième bouchon sur l’aile gauche est en option sur les A320).
Or, lorsque je fais la visite prevol, je constate souvent que cette limite est apparemment dépassée par le chargé de l’avit'aillement, soit par méconnaissance, soit vol'ontairement pour expédier le plein au plus vite. Il n’est pas rare de voir des pressions à plus de 80PSI. Pas bon pour les réservoirs et les tuyauteries de carburant.
Mais avant de pouvoir faire éventuellement la remarque au ravit'ailleur j’aimerai savoir à quel indicateur de pression du camion-pompe me fier, car sur la plupart des camions il y en a...4!
- VENTURI PRESSURE
- VACUUM PRESSURE
- AIR (REFERENCE) PRESSURE
- FUEL CONTROL PRESSURE
et avec d’autres camions on a:
- PUMP VACUUM
- PUMP PRESSURE
- VENTURI PRESSURE
- AIR REGULATED PRESSURE
J’aurai tendance à dire que c’est l’Air pressure qui est la pression envoyée dans les réservoirs, mais je ne suis absolument pas sûr.
Merci de vos lumières.
Jacques
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