FS20 G1000 Bascule de NAV1 à NAV2 et COM1 à COM2

phil0848

ELEVE PILOTE
Réactions
25
Bonjour,
Avec le G1000 lorsque je voulais entrer une fréquence en NAV2 ou COM2, il suffisait de cliquer gauche sur le bouton rotatif qui permet de saisir la fréquence. Or depuis quelque temps, cela ne fonctionne plus.
Y-a-t'il une nouvelle façon de procéder ?
Merci par avance.
Phil.

Tu enfonces le bouton central pour basculer en COM ou NAV
Grande couronne, avant la décimale et petit bouton central après la virgule pour incrémenter les FREQ.
Et Flèche gauche ou droite pour activer ou changer la valeur ..

J'essaie d'enfoncer avec un clic gauche le centre du bouton qui sert ensuite à afficher les fréquences, sauf que avant ça fonctionnait, mais plus maintenant. On parle bien du même bouton, à gauche de l'écran celui pour la navigation et à droite celui pour les communications ?

Oui bien sur, j'ai essayé.
Je vais voir avec un CTRL Clic ou SHIFT Clic...
Je dois préciser car cela à peut-être une importance, j'utilise le matériel "Honeycomb" Yoke et Throttle.

L'ultime solution ...
Sans titre.png

Oui, parfois ça ferait du bien ;)
Mais ce coup ci, c'est de ma faute...enfin je pense. Dans les options, pour la souris le paramétrage utilisé avait changé et le clic droit ne fonctionnait pas avec celui-là ! J'ai remis un peu d'ordre dans les paramètres et tout fonctionne à nouveau.
Merci à tous pour votre aide.
Phil.

PS : je viens de me souvenir qu'il y a eu une mise à jour très récemment de MSFS 2020. Et parfois les mises à jour mettent le patacaisse dans les paramétrages, alors ???

Dernière édition:
Retour