FS20 Go Around 1.4 T de Fuel, ça tourne mal !!

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
3 047
Yoo !!

Sur mon dernier vol, piste ILS décalé ,j'ai du faire un Go Around...et bien serrez les fesses.

Pour se mettre dans le contexte, départ de Orly pour Naples, vol réel avec Transavia.

Pendant la croisière je me mets en accéléré 4X. À 50 Nm avant la descente je me remets en X1 pour préparer ma descente. L'approche est impeccable.

10Nm avant le toucher, MSFS commence à avoir une latence injouable.

Là je me dis "Putain avec le PC que j'ai ça doit pas faire ça" je me dit "Merde c'est peut être quand j'ai accéléré le temps" pourtant j'ai 64go de mémoire.

Bref l'avion, le paysage ça rame, et la piste est décalé par rapport à ILS à cause du relief, c'est une difficulté déjà en temps normal mais alors si ça lag...

Et là au seuil de piste plus de lag, mais je suis pas dans l'axe :cry:

Donc GA F+15....et on refait le tour, avec 1.4Tonne de Kero.
'
Je commence à avoir des Master Caution qui s'allument, avec des Fuel Low. Je me dit mince 2h de vol et je vais me crasher dans les montagnes ou dans la mer.

Je retente une approche presque à sec de Kero et bizarrement au même endroit latence de ouf. Je me dit que pour ce vol c'est mort va falloir le refaire sans accélération.

No comprendo... j'essaye une deuxième fois tant bien que mal à m'aligner convenablement avec le lag mais je dépasse le Touchdown.

Et là même avec Autobrake sur MAX, j'ai du freiner au pied à fond, si je pouvais enfoncer mes pieds dans le Radôme je l'aurais fait sinon ça passait pas :LOL:

Finalement Je me suis pris les râteaux en bout de piste, mais j'ai sauver la vie des passagers.

J'ai du refaire le froc des passagers de ce vol qui se passait jusqu'à lors très bien !!

Yoo !!

Sur mon dernier vol, piste ILS décalé ,j'ai du faire un Go Around...et bien serrez les fesses.

Pour se mettre dans le contexte, départ de Orly pour Naples, vol réel avec Transavia.

Pendant la croisière je me mets en accéléré 4X. À 50 Nm avant la descente je me remets en X1 pour préparer ma descente. L'approche est impeccable.

10Nm avant le toucher, MSFS commence à avoir une latence injouable.

Là je me dis "Putain avec le PC que j'ai ça doit pas faire ça" je me dit "Merde c'est peut être quand j'ai accéléré le temps" pourtant j'ai 64go de mémoire.

Bref l'avion, le paysage ça rame, et la piste est décalé par rapport à ILS à cause du relief, c'est une difficulté déjà en temps normal mais alors si ça lag...

Et là au seuil de piste plus de lag, mais je suis pas dans l'axe :cry:

Donc GA F+15....et on refait le tour, avec 1.4Tonne de Kero.
'
Je commence à avoir des Master Caution qui s'allument, avec des Fuel Low. Je me dit mince 2h de vol et je vais me crasher dans les montagnes ou dans la mer.

Je retente une approche presque à sec de Kero et bizarrement au même endroit latence de ouf. Je me dit que pour ce vol c'est mort va falloir le refaire sans accélération.

No comprendo... j'essaye une deuxième fois tant bien que mal à m'aligner convenablement avec le lag mais je dépasse le Touchdown.

Et là même avec Autobrake sur MAX, j'ai du freiner au pied à fond, si je pouvais enfoncer mes pieds dans le Radôme je l'aurais fait sinon ça passait pas :LOL:

Finalement Je me suis pris les râteaux en bout de piste, mais j'ai sauver la vie des passagers.

J'ai du refaire le froc des passagers de ce vol qui se passait jusqu'à lors très bien !!
bon....tu passeras me voir dans mon bureau "Crew Chief"....on ne peut laisser passer ..sans suites..!

Dernière édition:
Oups....les passagers m'ont balancé ?
J'avais pourtant soudoyé les contrôleurs.

Chef ce n'est pas ma faute, c'est PMDG et son accélération matricielle ;G)

Comment tu fais pour arriver avec 1.4 tonnes de fuel lors de ta première remise des gaz ?

Tu devrais avoir 1.2 (30 minutes légales) + carburant de déroutement. Donc entre 1.8 et 2.5 tonnes en moyennes.
De plus, si tu savais que l'approche était compliquée, tu aurais pu prendre 600kg supplémentaire pour une seconde approche.

Cela ressemble à un mauvais calcul et jugement pour le carburant! Dans le bureau !!! :whistle::eek:

Dans Simbrief j'ai paramétré le vol sans déroutement. De plus je n'ai pas suffisamment préparé le vol car j'ai été surpris lorsque je me suis rendu compte que la piste avait un ILS decalé. La plupart du temps je saute dans l'avion alors que je n'avais pas du tout prévu de faire un vol.

Dans Simbrief j'ai paramétré le vol sans déroutement. De plus je n'ai pas suffisamment préparé le vol car j'ai été surpris lorsque je me suis rendu compte que la piste avait un ILS decalé.
La sécurité du vol passe par là !! Non de D... :unsure:

001.JPG

Dans Simbrief j'ai paramétré le vol sans déroutement. De plus je n'ai pas suffisamment préparé le vol car j'ai été surpris lorsque je me suis rendu compte que la piste avait un ILS decalé. La plupart du temps je saute dans l'avion alors que je n'avais pas du tout prévu de faire un vol.
La question est justement là, pourquoi sans déroutement ? C'est un simple clic sur Simbrief.

Amic

Tim

Dans la très grande majorité du temps, je dirais même 95% du temps si je veux me faire un vol c'est souvent après minuit.

C'est parceque mes journées sont très remplies et c'est seulement lorsqu'il n'y a plus rien a faire, quand il fait nuit dehors que je lance MSFS.

Dans ces conditions je ne peux pas me permettre de préparer convenablement un vol, avec déroutement étant donner qu'il ne faut pas non plus que je me couche trop tard.

En d'autres termes chaque minute est compté, déjà je mets 45 min pour faire le PDV, lancer MSFS, préparer le vol et le repoussage...plus le vol généralement 1h en croisière. Je me couche donc aux alentours de 3/4h du matin.

J'ai beaucoup de volonté à faire les choses comme les professionnels mais je dois prendre des raccourcis.

Pour ce vol, vu le temps disponible j'avais prévu une accélération du temps X4 ou X8, et un atterrissage. C'est surtout le freezer que j'ai eu lors de l'approche qui m'a fait faire un GA, parce que je voulais savoir si a la seconde approche ça allait le refaire. Sinon compte tenu de l'heure c'était poser à l'arrache et touche ECHAP.

Après on peut toujours discuter de déroutement et carburant 😉

Des conditions idéales, non. Mais ce que je veux dire, c'est: ok, tu n'as pas le temps de préparer le vol, regarder la météo, les notams, etc. J'ai pas de soucis avec ça, mais tu peux laisser Simbrief te sélectionner un aéroport de dégagement. Pas besoin de le préparer si tu es pressé, mais au moins tu as le carburant pour. Les quelques fois où j'utilise Simbrief, il choisit tout seul son aéroport de dégagement, et cela me convient.

Amic

Tim

Salut les volants

perso jamais eu de panne carburant, même avec des go around ..
j'en met toujours un chouia +
tu vas dans page PROG du FMC et tu as l'évaluation du carbu restant à ton arrivée ...

Retour