Goflight Mac et X-Plane

Ypsos

ELEVE PILOTE
Messages
4
Réactions
0
Points
1
Depuis prêt d'une dizaine d'année j'utilise le matériel Goflight et le PlugIn XPGF de Sandy.

Pour mémoire

GF-MCP Pro
GF166
GF 46
GF RP 48
SECM
GF LGTII

Le passage de X-Plane 11.50r3 fait que le Plugin de Sandy me fait planter X-Plane 11.50 au démarrage.

Sandy ne peut plus être contacté
Goflight que j'ai contacté ne répond pas magré plusieurs relances.( et pourtant sur leur site, il informe bien une compatibilité X-Plane 11 et un lien vers le site de Sandy)
Mon revendeur du matériel n'a pas de solution.
Le support de Laminar me propose de revenir à la version 11.41
Tous les fabricants et revendeurs contactés, m'ont répondu que leur matériel ne fonctionne pas sur le mac..

Bref sur mac il n'existe quasi plus de fabricants de périphériques de simulateiur de vol X-Plane.

Mon espoir et que l'un d'entre vous aurait une solution à mon problème .

En absence de solution, je n'aurai pas d'autres choix que de cesser la simulation de vol

Merci et désolé de ce premier post demandeur d'aide.
 
Tous les fabricants et revendeurs contactés, m'ont répondu que leur matériel ne fonctionne pas sur le mac.

En absence de solution, je n'aurai pas d'autres choix que de cesser la simulation de vol
Trouve toi un PC d'occase ! :LOL:
 
Merci
Mais cette solution n'est pas envisageable je n'ai pas de place pour l'installer.

De plus, Laminar ayant développé à la base X-Plane sur Mac , comme pour les jostyck et palonnier que X-Plane reconnait, Laminar aurait au moins pu intégrer pour les Maceux un fabricant de périphérique externes de simulation... Saiteck ou Goflight.

De plus Mac n'erts pas marginal.
Dans le réseau que j'administre depuisn 140 ans ,
les macqeux sont à 49 %
les PC à 50
Linux à 1 %
 
Dernière édition:
Salut Ypsos !

Dans le réseau que j'administre depuisn 140 ans
La vache , comment tu fais pour être aussi vieux ? ;)

Je te répondras plus longuement dans quelques jours ...

Il ne faut pas désespérer ... le plugin de Sandy ne répond plus aux critères de 11.50 , c'est pourquoi XP plante au démarrage ... il faut espérer que la modif n'est pas trop difficile à faire pour rentrer dans les clous de 11.5x... As tu posé la question sur xp.org ?
Tu ne peux pas interfacer Goflight avec AirManager ?

Utilisateur et possesseur de Mac depuis 1993 , je comprends que tu ne veuilles pas changer !
Je l'ai fait il y a maintenant 3 ans et je ne regrette pas même si parfois je peste contre Microsoft , ses mises à jour intempestives , sans parler du graphisme et de quelques incongruités du système d'exploitation (win10) ...

En attendant , tu peux toujours voler avec xp11.41 et continuer à prendre du plaisir !
 
Salut

Désolé pour le retard.

Je ne peux pas voler sous xplane 11.41 car il me plombe en FPS .
En réseau je descends à 5-9 fps avec un imac de 32 Go de ram et 8Go de vram.
Avec metal (vulcan sur windows) je tourne entre 35 et 50 fps

Changer pour Windows c'est hors de question bien que j'ai travaillé dessus pendant 15 ans . Mais en en privé , j'ai du acheter des logiciels de création vidéo , audio, 3d sur mac. Je ne peux plus reinvestir sur windows.

Air manager je l'ai acheté pour iPad .

C'est une bonne alternative mais...
Il est annoncé sur iPad 400 instruments free. Il est a relever aussi que c'est une version light de Air maDesktop.

Bien que la version light me conviendrait sur iPad elle pose plusieurs problèmes.
En effet les modules présents dans la version iPad ne concernent que des avions achetés.
Malheureusement ces modules ne fonctionnent pas avec les instruments de laminar.
Il est aussi illogique qu'un tel logiciel ne founisse pas de base les instruments modules par défaut génériques compatibles laminar.

Aussi les modules fondamentaux pour piloter des avions de laminar ne sont pas intégrés ou ceux présenst ne fonctionnent que partiellement.

Un copain essaye de faire un script sur flywithlua pour faire fonctionner mes Goflight.

Question aux spécilistes:
Est ce que quelqu'un par ici aurait tenté l'aventure et pourrait le cas échéant le conseiller?

merci
 
Dernière édition:
Retour
Haut