ADD Google MapEnhancer

Darth Patzer

PILOTE PRIVE
Réactions
175
Bonjour,

Les images satellite Google ne seraient-elles point en rade actuellement ? Sur MSFS Map Enhancement ne parvient pas à se connecter, je n'ai plus rien sur Google Earth et pas d'image aérienne non plus sur Google Map. J'ai essayé avec plusieurs machines (PC, tablette). C'est comme ça pour tout le monde ?

Le problème avec Google Map est que l’API qui permet de se connecter et recevoir des images satellites gratuites est très certainement limitée en nombres de requêtes venant d’un même compte, histoire de ne pas saturer les serveurs de Google.

Et comme c’est souvent le cas chez eux, ces APIs sont probablement des versions expérimentales que Google peut décider d’arrêter/limiter/supprimer quand il veut. J’avais eu le problème il y a quelques années avec un petit programme maison en VB qui récupérait des données Google Earth pour visualisation 3D dans le bâtiment et qui s’est arrêté de fonctionner d’un seul coup. J’ai reçu des dizaines de mail d’utilisateurs se plaignant! Google avait décidé de clôturer l’accès de l’API rendant le programme inutilisable.
Données gratuites, certes, mais avec une limite…Et on ne peut rien y faire.

Est ce que le problème ne viendrait pas du fait que tu as fait le tour de la planète en quelques heures, forçant des centaines de requêtes de la part de l’addon?

Essaies de te connecter en changeant d’adresse IP, sinon attendre une journée.

Dernière édition:
Je veux bien remercier mais pour l'instant le problème n'est en rien résolu.

A l'avenir vous éviterez de me répondre
Cela allait sans dire, et c’est même plus que certain cher monsieur, je ne m’adresse pas en général aux rustres, ce serait leur accorder un intérêt qu’ils ne méritent point.

Dernière édition:
Au moins c'est maintenant clair, nous sommes un SAV au service de ce monsieur, puisque le temps passé à tenter de l'aider ne mérite pas un simple merci tant que la "prestation n'a pas été validée"

A ce compte là, pour chaque demande, je te demanderai 50€.

Je veux bien remercier mais pour l'instant le problème n'est en rien résolu.

A l'avenir vous éviterez de me répondre
Je t'ai envoyé un 1er avertissement pour propos inapproprié qui expire dans 1 mois.

À l'avenir, merci de respecter et remercier les membres qui t'aident que tu aies solutionné ou non tes problèmes.

Bonjour,
Je tente d'acheter une licence d'un mois à 5€ pour tester cet add-on et j'éprouve les plus grandes difficultés à trouver la deuxième référence qu'il demande une fois qu'on a fait le choix du mode de paiement (Paypal ou Buymeacoffee). Quelqu'un a-t-il éprouvé les mêmes difficultés ou a tout bonnement la solution au problème? Je bloque avec l'ID indiquée par la flèche. A ce moment de la demande de licence aucune transaction n'a encore été lancée. Merci pour vos éventuelles réponses

Fichiers joints

• map.png
    map.png
    107.1 KB · Affichages: 26
Bonjour, Lionel

pour MapEnhancer
perso je n'utilise que BING latest .
car bien souvent Google pose problème de plaques évoluant au fur et à mesure du vol ..

yop le problème est le même avec ou sans Map Enhancement , avec Bing de base ou Bing latest et GoogleMap

Discussions Similaires

Réponses
22
Affichages
14K
Pascal TEMMAR
P
Retour