Gré 3080 classique ou ti ?

Eric06

PILOTE PRIVE
Messages
56
Réactions
21
Points
11
Bonjour, choix compliqué pour fs2020
Je cherche sans parler du prix, si je dois préférer investir dans une 3080 ti ou classique ?
Si cela est pour gagner 5 fps inutile, la est ma question
Bien à vous tous
 
Si cela est pour gagner 5 fps inutile, la est ma question
Ha, putain!... C'est pas vrai!!!... Indécrottables qu'ils sont!...:giggle::giggle::giggle:

Je viens de craquer 2 250 Euros afin de migrer d'une 2080Ti vers une 3090 Ti.

Mon compteur de FPS est et restera à 22 bloqué, comme avant...;G)
Je me suis même pas posé cette question avant d'investir!!!...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Ptipilot , j’ai relu ta réponse mais je t’avoue ne pas avoir saisi lol
Comme je travail avec 5 écrans, et bientôt fs2020 devrait permettre les vues réelles droite et gauche , je me posais la question. Même si il fallait privilégier la vram, au delà de 12 c’est hors de prix.
‘toutefois en prévision je souhaitais me retourner vers une ti que classique.
si je suis dans le vrai ou pas ? Telle est mon interrogation
 
Ptipilot , j’ai relu ta réponse mais je t’avoue ne pas avoir saisi lol
Bon... Ben, je vais te le dire autrement...;)
Je viens de lire ton post sur PV et je ne voudrai pas que tu es la même sensation sur notre forum!...:whistle:

A chaque fois que que je vois le terme "FPS" dans ce genre de post et dans ce contexte cela me donne des boutons!...:love::love::love::love::love:

Ce que tu achètes lorsque tu montes en gamme d'une CG, c'est de la ressource GPU.
Si, je prends l'exemple de mon upgrade sur ma machine, je double à peu près les capacités de traitement de mon unité graphique.
Elle va donc être capable de traiter environ deux fois plus de requêtes unitaires.... CQFD!...(y)

Tu vois que dans mon explication je n'ai fais aucun lien avec ce foutu compteurs de FPS dont 99,99999999% des utilisateurs ne savent réellement pas ce qu'il mesure!...:mad::mad::mad:

Ce qu'il faut comprendre sur un PC moderne, c'est que le traitement du GPU est 'asynchrone' par rapport au CPU. Il n'y a donc pas de lien direct et leurs mécanismes de gestion sont complétement indépendants.
Le programmeur fou mets des choses à disposition du GPU et lui demande des actions au travers de requêtes... Lorsqu'il a le temps, le GPU les exécute et renvoi le résultat.

Le foutu compteur de FPS, n'a de visibilité que sur la partie primaire (donc, le CPU...). Je ne vais pas ici, rentrer dans le détail du point de mesure...:p

Je sais que ce que tu es entrain de lire va à l'encontre des divers benchs et tests que tu vois sur le net...
La différence, c'est que je parle technique et non marketing!....:LOL::LOL::LOL:

En fait, de manière indirecte, le fait de changer de CG par une plus performante va influer très, très légèrement sur le CPU (Donc, le compteur de FPS).
Et, pour l'expliquer, il faudrait descendre précisément dans le détail du pipeline graphique. Notamment sur la partie DirectX... Et, l'explication sera quelque peu différente en fonction des 3 niveaux de DirectX (9/10, 11 et 12). Mais, tous cela reste du second ordre!...;)

Pour résumer simplement, sur ma machine j'ai doublé ma puissance GPU et je n'attends aucune amélioration concernant mon activité CPU (Compteur de FPS).
Conserve cela en mémoire...
L'augmentation en puissance d'une CG n'a pas de lien "direct" avec l'activité CPU.
 
Dernière édition:
Merci Pipilot ! Alors t’accompagne complètement dans ton exposer !
J’ai toujours pensé l’ensemble de se que tu exposes ! Fps franchement je cours pas après puisque dès lors que j’ai mes 24 fps moi ça me va !
de toute façon la monté en gamme de ma CG est surtout en vue de la prochaine mise à jour de fs du multiaffichage dont on ne sait encore quoi penser .
Pour pv, cela faisant 5 ans que je disais rien …mais là j’ai craqué.
effectivement ici, et pour l,instant que des réflexions constructives 👍
 
Tiens en passant par la lecture du poste de mon pote ..

je te signal que le DX12 FS2020 en a été amélioré , donc a tester .. pour ceux qui ont du matos supportant DX12
 
Testé DX12 (RTX3070 en 2k et AMD5800X) : ça provoque des saccades chez moi.
 
Idem, mais c'était pour prendre la température pour la prochaine update qui est sensé largement améliorer DX12, j'ai lu quelques retours positifs de ci de là !
 
Retour
Haut