Graphismes du monde utilisant les données BING.

Saturne

PILOTE PRO
Messages
421
Réactions
49
Points
158
Bonjour, pouvez vous m'indiquer la différence qu'il y a entre ''SANS données BING'' et ''AVEC données BING'' svp.
Ce ne serait il pas: Vol à basse Altitude conseillé avec Bing pour meilleur qualité du rendu?
Merci
 
A moins que ta connexion soit insuffisante, garde tout le temps les données bing activées. Ce sont elles qui permettent à ton ordinateur de télécharger les décors en haute qualité. Si tu les désactive tout sera fonctionnel mais les décors auront la qualité des anciens fsX, et probablement inférieur à P3D ou Xplane. Donc à ne faire que si ta connexion ne tient pas le choc !
 
Bonjour à tous,

A moins que ta connexion soit insuffisante, garde tout le temps les données bing activées.
A ce sujet, y-a-t-il moyen de pallier le problème récurrent de désactivation des données Bing ("Votre bande passante est trop faible, la diffusion des données du monde a été désactivée"), à savoir d'éviter que le logiciel désactive de lui-même?

Merci,
L'Ursu_
 
A moins que ta connexion soit insuffisante, garde tout le temps les données bing activées. Ce sont elles qui permettent à ton ordinateur de télécharger les décors en haute qualité. Si tu les désactive tout sera fonctionnel mais les décors auront la qualité des anciens fsX, et probablement inférieur à P3D ou Xplane. Donc à ne faire que si ta connexion ne tient pas le choc !
Hello RaggSor je me greffe sur ce post car un truc m'interpelle"Ce sont elles qui permettent à ton ordinateur de télécharger les décors en haute qualité. "Est ce à dire que ces décors sont stockés dans le pc? je me documente dans le cas où je décide de passer à Msfs 2020.....Je suis sous P3d.
 
Oui et non. Dans ton PC tu as tous les decors de la terre, avec une qualité équivalente à ceux de P3D (j'exagère un peu). C'est ce que tu auras si tu vole offline ou données bing désactivées.
En les activant, ce qui est le mode par défaut, alors MSFS télécharge en temps réel et en permanence des donnés de terrain supplémentaires qui donnent le rendu qu'on voit sur les différents screenshots et vidéos de MSFS .
Pour résumer, offline = basse qualité, online = haute qualité
Il y a moyen de télécharger une zone géographique complète avec toutes les données au max mais, forcément, ça demande beaucoup de stockage pour peu de terrain... À conseiller pour les gens qui volent tout temps dans le même coin, autour du même aérodrome par exemple.

Tout ça ne concerne que les éléments de terrain, pour tout ce qui est avion, tout est bien au chaud sur nos machines en local, qualité max, quelque soit la connectivité.
 
Bonjour à tous,


A ce sujet, y-a-t-il moyen de pallier le problème récurrent de désactivation des données Bing ("Votre bande passante est trop faible, la diffusion des données du monde a été désactivée"), à savoir d'éviter que le logiciel désactive de lui-même?

Merci,
L'Ursu_
Si la cause est une faible connexion, non .
Si t'as une bonne connexion faudra trouver ce qui provoque ce problème dans ta conf (VPN, lignes parasites dans le fichier host, mauvaise configuration DNS, etc etc...) et le résoudre !
 
je me documente dans le cas où je décide de passer à Msfs 2020.....Je suis sous P3d.
Je pourrais dire: restes-y, :sneaky:
Au pire je dirai prends ton temps...et fait le bilan de ce que tu as vraiment à gagner avec cette usine à gaz,.... pour le moment du moins.
 
Je pourrais dire: restes-y, :sneaky:
Au pire je dirai prends ton temps...et fait le bilan de ce que tu as vraiment à gagner avec cette usine à gaz,.... pour le moment du moins.
Hello Jack c'est marrant parce que j'en suis exactement la de mes réflexions......
 
Pour le coup, sans repartir sur un éternel débat MSFS vs P3D vs XP, quand je prends le temps de lire les retours des "nouveaux utilisateurs" de P3D, XP12 et même XP11, franchement, j'y lis autant de bug et de truc vraiment étranges que sur MSFS .
Il y a moins de sujets parce que MSFS a ramené un nombre non négligeable de nouveaux utilisateurs avec une proportion non négligeable de brêles en informatique, mais si ces gens allaient tous à la concurrence, pour la partie "bug et technique", je pense qu'on aurait un ratio équivalent...
Après, les updates régulières de MSFS rend la vie compliquée pour les développeurs d'addon, amateurs ou professionnels. C'est plus pour eux que j'ai de la compassion 😅

Reste le sujet des HC et là c'est sans appel: MSFS pas encore prêt
 
Bonjour à tous,
Si la cause est une faible connexion, non .
C'est bien dommage...
C'est particulièrement irritant d'être obligé de quitter la fenêtre du vol pour les options générales , ré-activer les données Bing, revenir (et cela parfois plusieurs fois) alors que la connexion est là et fonctionne d'ailleurs.
Merci et à bientôt,
L'Ursu_
 
Arg c'est short en effet... T'as essayé un partage 4G avec un gros abonnement ? Tu serai probablement gagnant....
 
Re-
Arg c'est short en effet...
Oui, mais ça passe quand-même (sauf lorsque la décision de stopper les données est prise d'autor..., d'où ma question!)
T'as essayé un partage 4G avec un gros abonnement ?
Imagine que mon réseau Orange est de qualité proportionnelle à mon débit Internet... (je reçois très souvent des SMS de la veille!)

Merci pour ces idées!
A prestu,
L'Ursu_
 
Si la cause est une faible connexion, non .
Si t'as une bonne connexion faudra trouver ce qui provoque ce problème dans ta conf (VPN, lignes parasites dans le fichier host, mauvaise configuration DNS, etc etc...) et le résoudre !
Bonjour, je suis dans le même cas que Ursu2b. Ma bande passante est nulle ,moins de 2Mb/s , mais ça nous va .
Ça fonctionne très bien en petit coucou qui ne volent pas vite .
Cela affichage très bien les données Bing et le décors.
On veux juste que les données se désactivent pas automatiquement.

N'y aurait il pas une option de lancement du jeux qui bloquerait ça ?
Pas mal s'en plaignent de ces déconnexions automatique, en sachant pertinemment que l'on a un mauvais débit.
Moi ça fonctionne très bien alors que j'ais seulement du 174 ko/s en descendant !
Bon c'est long les lancements de vol.
D'ailleurs à ce sujet , au début de Fs2020 , ça chargeait vite.
Les décors et les textures apparaissaient pendant que l'on préparait notre vol.
(C'était mieux)..
Là, je dois attendre presque 10mn (pour que ça finisse par te dire "debit trop faible" )
Ces 10mn , je les passaient au communication et à réglé mon vol !

Actuellement, j'utilise ma 5g pour me connecter, (la c'est rapide ) et ensuite je bascule ma connexion pour le vol .

Mais sa me saoule de tout le temps basculer ma connexion.
Et d'être tout le temps en 5g, téléphone branché, bin ça chauffe.
Et j'ais pas envie de bousiller mon téléphone.

D'où notre mécontentement de pas pouvoir bloqué les données Bing .

Ouffff. Me suis défouler, là. Désolé !!
 
Bonjour,

Tu peux désactiver les données Bing dans les options du Simu (de mémoire Options générales puis Données). Par contre adieu le décor photo.

Après se plaindre d'avoir des problèmes alors qu'on est volontairement en-dessous des spécifications minimales (5 Mb/s pour la connexion)...
 
Bonjour,

Tu peux désactiver les données Bing dans les options du Simu (de mémoire Options générales puis Données). Par contre adieu le décor photo.

Après se plaindre d'avoir des problèmes alors qu'on est volontairement en-dessous des spécifications minimales (5 Mb/s pour la connexion)...
Mais je ne veux pas désactiver les données Bing , car malgré mon Adsl à 2mb/s , ça fonctionne très bien .
Je cherche justement un moyen pour que le logiciel me les désactivent pas automatiquement quand je lance un vol .
Quand Fs2020 est sorti, ça ne se désactivait pas automatiquement.
 
Bonjour,

@vautour47, à moins d'intervenir dans le code de MSFS, il n'est pas possible de conserver les données Bing activées si la bande passante est trop faible.

Dans ton cas, si tu ne veux pas utiliser ta 5G en permanence, tu peux essayer de mette en cache les zones qui t’intéressent pour un vol. Deux caches sont présents, le Rolling cache et le cache manuel, seul ce dernier est utilisé ici.

La manip est la suivante :
- Connecter la 5G
- Valider la Mise en cache au bas de la page des Données
- Ne pas toucher aux 3 lignes du Rolling cache
- Cliquer sur "Cache manuel"
- Définir l'emplacement du dossier de cache manuel (dossier à créer auparavant)
- Choisir sa taille, plus le nombre de Go sera élevé et plus ça prendra du temps
- Cliquer sur "Mettre en cache la nouvelle région", lui donner un nom
- Pour commencer, choisir Intermédiaire pour la définition des tuiles
- La 5G travaille une fois pour la sauvegarde et c'est tout
- Passer en mode hors connexion
 
Retour
Haut