Ground Power Zibo

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 933
Réactions
3 220
Points
3 475
Après un retour au parking, vous avez préalablement mis en route l'APU pendant le roulage et vous allez couper les moteurs avec le frein de park serré et l'ordre du marshaller. (vous avez aussi attendu le refroidissement). Comme vous ne voulez pas garder l'APu en route pendant le debarquement vous voulez brancher le GPU et/ou ASU.

Et là impossible de brancher le GPU sur l'avion.
J'ai jeter un coup d'oeil au code source, le GPU est basé sur des IF...Then

If l'avion est à l'arret 0kts then GPU OK
If GPU ok Then Voyant allumé

Du coup une fois que l'avion a voler, le GPU se comporte differemment.
Je poste le code source plus tard, peut etre qu'on y verra plus clair ensemble. ;G)
 
Le GPU est-il disponible à cet endroit ?
La dataref associée est "laminar/B738/gpu_available".

Est-ce le GPU version chariot (cart) ou un GPU fixe de l'aéroport ?

Si SAM (Scenery Animation Manager) installé, ne ps utiliser avec version 2.0.6 (de manière générale SAM est obsolete et remplacé par SAM Suite).

Utilise-tu la tablette AviTab ? Si oui, le GPU est-il connecté ?
 
Dernière édition:
Il ne me semble pas avoir installé SAM, je passe par Avitab pour le GPU.

Je n'ai pas prêter attention sur le fait qu'il y ai un GPU version chariot, et fixe.

Comment savoir si le GPU est dispo à cet emplacement ?
 
Attention juste que l'ASU ne sert qu'à démarrer le moteur lors d'une panne de l'APU. Il ne fournit absolument pas d'électricité, ni d'air conditionné.

Si un aéroport a des restrictions de bruit, alors il y aura d'office un GPU. Si pour raison exceptionnelle, le GPU n'est pas disponible, un code d'incident sera demandé par le dispatcher et servira à annuler "l'amende pour nuisances sonores".

Si l'aéroport est plus petit et/ou que la compagnie n'a pas de contrat pour le GPU, alors l'APU restera allumé. Il y a rarement des restrictions sonores dans ces cas là.

Amic

Tim
 
Ok pour la version réel mais comment Zibo peut connaitre l'emplacement de l'aéroport qui utilise ou non un GPU ?
 
Pour moi, ce n'est pas la bonne logique.

Le plus simple est de toujours lier le GPU avec l'avion. Et à la limite, lier le type de GPU en fonction du type de stand.

Si le GPU fonctionne la première fois, c'est que le code n'est pas relancé à l'atterrissage.

Amic

Tim
 
Retour
Haut