Bonjour
Par quoi commencer tellement les journées sont courtes pour ce qui m'intéresse.
- L'aviation depuis mon plus jeune age, un PPL à LFNR, de trés nombreux livres doc, photos, les meeting, des rencontres extraordinaires entre autres Clostermann avec Jacques Reminger à Cannes (Le grand Cirque) Andre Turcat (1er vol du Concorde) qui habitait à 10km d'ici, Henri Bartier pionnier des pilotes hélico en France (licence n°7) on était voisin, la Générale Valérie André qui va féter son 100e anniversaire au mois d'avril, des gens qui ont été d'une humilité impressionnante au vu de ce qu'ils étalent.
A une vingtaine de km vers le Nord à Salon de Provence on peut avoir la chance de voir les entraînements réguliers de la PAF ( journaliers mais pas toujours aux mêmes lieux).
- L'automobile, longtemps commissaire Technique (rallye /Course de Cote/ Circuit ( j'ai la chance d'être à 30 km du Castellet (Paul Ricard) ). Adepte bien sûr de F1 et aussi des concentrations des anciennes de collection mais en tant que visiteurs et non participants.
- Le voyage (non organisé) un peu baroudeur en indépendant avec un ami Parisien, Afrique du Sud, Madagascar, Zimbabwe, Panama, Equateur, Galapagos, Egypte Libye, USA, voyages la plupart choisies en fonction des éclipses Solaires que nous avons pu observer avec plus ou mois de succes.
Tout ces voyages préparés en amortissant le cout et en choisissant de rester 3/4 semaines, camping, auberges de jeunesse ou chez l'habitant plutot qu'une semaine d'hotel
- Voyages qui permettent aussi d'assouvir une autre passion pour les animaux - Tous les animaux - et pour la photo - Un point particulier pour l'Ours Polaire que j'ai eu le privilège extraordinaire de pouvoir observer et découvrir en bordure de la baie d'Hudson au nord du Canada dans sa "capitale" Churchill.
Churchill ou j'ai pu nouer des relations chaleureuses est une petite ville de 1000 habitants ou le seul moyen actuel de s'y rendre c'est l'avion, depuis 3 ans le train n'est plus utilisable pour cause de réchauffement du permafrost sur lequel est posé la voie qui se déforme au passage d'un convoi.

.
N'ayant pu m'y rendre l'année passé j'espère pouvoir y effectuer mon quatrième séjour en 2022.
- Passion également pour l'histoire mondiale de 1900 à 1955, lectures, doc etc ...
- Vieux hobby aussi pour la Tintinophilie depuis 40ans, trés nombreux ouvrages hors BD elle même.
- Simu bien sûr et chance insolente d'avoir un ami voisin Cdt de bord/Instructeur 787 et A330 ...