Home cockpit 737-800

Alors voilà j'ai pour projet de réaliser un home cockpit de 737-800.

Il sera placé à l'étage chez moi, mais je dois déjà finir les travaux pour qu'il y trouve sa place (y).

En attendant je prends une petite place dans la chambre :p

Depuis quelques jours je reprends tout la câblage du pedestal car j'avais tout fait à la "va vite" au fur et à mesure de la réception des modules.

05.jpg

06.jpg


Il est composé de quelques modules P&P OpenCockpit (NAV, COM, ADF, ATC) et les autres sont câblés sur une master carte OC.

Le simu tourne sur Xplane 11 avec le Zibo.

La suite bientôt :whistle:
 
Voilà les yokes ACE sont en place et configurés.


05.jpg



J'ai aussi installé un écran tactile à l’arrière.
Celui ci me permettra au début de gérer l'overhead avec AirManager en attendant que j'achète tous les panels et aussi pour tout ce qui est externe : gestion du simu en vol, IVAO etc ...

06.jpg
 
Ces derniers jours : test d'une idée un peu folle :whistle:

Je vais "tenter" de réaliser le pare brise avant en impression 3D.

grâce aux bons conseils de @Tim pour l'impression, voilà où j'en suis avec la vitre de face côté FO :

20231205_165802_resized.jpg



J'ai découpé sur Blender l'encadrement de la vitre en 16 parties.


20231211_124429_resized.jpg


Voilà une fois assemblé, c'est parfait !

Sur le modèle Blender que j'ai trouvé il y a même le "rebord' pour glisser la vitre en plexi.

Je vais refaire une petite couche d'enduit pour plastique et un coup de peinture et je pense que ça sera très bien (y)
 
C'est pas mal comme idée. T'as collé les parties au pistolet à colle ? Tu as mis combien de temps entre le début de la 1ere partie et le collage de la dernière partie ?
 
Oui je les ai collées à la colle, ensuite enduit plastique pour éviter de voir la petite fissure d'assemblage puis peinture RAL 7011 à la bombe.

Pour le temps : 16 parties à imprimer. Pour les plus rapides environ 1h20, pour les plus longues 3h. Sachant que pour certaines j'ai pu en mettre 2 à la fois.

Donc en en faisant de temps en temps quand je pouvais, quelques impressions la nuit ... en 1 semaine c'était fait. Je pourrais faire plus vite en enchainant le tout bien-sur.

C'est surtout le plaisir de faire quelque chose soit même.
 
Ces derniers jours : test d'une idée un peu folle :whistle:

Je vais "tenter" de réaliser le pare brise avant en impression 3D.

grâce aux bons conseils de @Tim pour l'impression, voilà où j'en suis avec la vitre de face côté FO :

Voir la pièce jointe 27752


J'ai découpé sur Blender l'encadrement de la vitre en 16 parties.


Voir la pièce jointe 27753

Voilà une fois assemblé, c'est parfait !

Sur le modèle Blender que j'ai trouvé il y a même le "rebord' pour glisser la vitre en plexi.

Je vais refaire une petite couche d'enduit pour plastique et un coup de peinture et je pense que ça sera très bien (y)
Salut, tu parles de modèle Blender, kesako ?
 
Je suis vraiment ravi que tu sois content de mes recommendations. Le résultat est top ! 😊

Amic

Tim
 
Effectivement Blender est un des plus gros logiciel de réalisation 3D

j'ai eu l'occasion de bien apprendre à le connaître grâce à @Tim aussi :ROFLMAO:

J'ai déjà acheté les fichiers sur le site de 737 DIY Sim.

Après quelques modifications voilà ce que j'obtiens :

blender01.png



C'est très précis ! un exemple :

blender02.png
 
Quelques nouvelles du simu, ça faisait longtemps ... (y)

Entre quelques commandes chez Sismo pour compléter l'overhead, j'imprime le sidewall côté FO :giggle:


20240210_165105_resized.jpg



Je l'ai imprimé en une multitudes de morceaux que j'ai assemblés.
Ici il reste les finitions et la peinture mais on s'approche doucement de la fin.

Il me restera ensuite la partie arrière (en cours d'impression) puis l'encadrement des fenêtres au dessus.
 
Retour
Haut