Honeycomb yoke Alph

michel72190

PILOTE PRIVE
Réactions
18
Bonjour à tous
Je bataille pour configurer un Yoke Alpha d'Honeycomb pour l'utiliser avec le 737 de PMDG. Il y a plusieurs interrupteurs pour les différents feux: Beacon / Land / Nav / Taxi / Strobe. J'ai laissé le profil de base avec les affectations déjà configurées par Honeycomb, mais il n'y a aucun effet sur les interrupteurs dans le cockpit! J'ai créé un nouveau profil pour affecter les touches...idem. Pas d'effets sur les interrupteurs dans le cockpit!
Sur le manche, idem si j'essaye de configurer les trims ( piqué et cabré). Pas d'interaction dans le cockpit!
Je dois rater un truc mais je ne vois pas ou... Si quelqu'un peut me renseigner ou a déjà un profil avec ce yoke, merci d'avance.

Je bataille pour configurer un Yoke Alpha d'Honeycomb pour l'utiliser avec le 737 de PMDG. Il y a plusieurs interrupteurs pour les différents feux: Beacon / Land / Nav / Taxi / Strobe. J'ai laissé le profil de base avec les affectations déjà configurées par Honeycomb, mais il n'y a aucun effet sur les interrupteurs dans le cockpit!
Hi les copains...

Attention, PMDG ne se sert pas des Offsets traditionnels du moteur (FSX, Prepar3D, Probablement FS2020...) pour ses avions.;)

Il est beaucoup plus subtile que cela et pour l’interfacer avec des périphériques, il faut utiliser son SDK.:whistle::whistle::whistle:

Bonjour,
Bonjour à tous
Je bataille pour configurer un Yoke Alpha d'Honeycomb pour l'utiliser avec le 737 de PMDG. Il y a plusieurs interrupteurs pour les différents feux: Beacon / Land / Nav / Taxi / Strobe. J'ai laissé le profil de base avec les affectations déjà configurées par Honeycomb, mais il n'y a aucun effet sur les interrupteurs dans le cockpit! J'ai créé un nouveau profil pour affecter les touches...idem. Pas d'effets sur les interrupteurs dans le cockpit!
Sur le manche, idem si j'essaye de configurer les trims ( piqué et cabré). Pas d'interaction dans le cockpit!
Je dois rater un truc mais je ne vois pas ou... Si quelqu'un peut me renseigner ou a déjà un profil avec ce yoke, merci d'avance.

Pour moi, avec les interrupteurs du Yoke Alpha Honeycomb je commande parfaitement 5 feux extérieurs du PMDG 737 MSFS.

J'ai téléchargé des scripts Axis And Ohs pour cet avion sur Flightsim.to et en complément je suis allé rechercher des variables locales dites "Settable" dans le SDK, elles sont du type (L:Switch_nnn_73X, Number).

Je partage avec vous le résultat de ce travail, j'ai créé spécialement un fichier "B737_EXT_LIGHTS.xml" réunissant tous les scripts de commande des feux extérieurs, ceux que j'ai trouvés et ceux que j'ai écris.

Deux types de scripts sont présents, les TOGGLE si l'on veux commander les feux par des boutons poussoir et les ON/OFF si l'on veux commander les feux par des interrupteurs (cas du Yoke Alpha).

Ce qu'il faut faire :

1. Créer un profil pour le Yoke Alpha et supprimer les affectations des touches BNC, LAND,TAXI, NAV et STROBE.

2. Télécharger, lire le Tutoriel : Démarrer avec Lorby Axis And Oh's pour MSFS.

3. Importer le fichier "B737_EXT_LIGHTS.xml" dans AxiS And Ohs.

4. Affecter les interrupteurs du Yoke aux scripts voulus en fonction de leur nom.

Fichiers joints

• B737_EXT_LIGHTS.xml
    76 KB · Affichages: 8
@Golfma

C'est dommage de ne pas se servir complétement du SDK de PMDG...:giggle:

Tu envois directement la valeur dans la variable. Cela fonctionne, mais pas dans toutes les conditions!...;)
Ils ont créé des EVENTs... Autant s'en servir!...:whistle:

Voici un exemple d'une fonction lambda (on s'en moque de laquelle...) que j'ai écrite et qui te montre comment articuler le truc:

Lua:
function CoreFunctions777.Set_CONTROL_STAND_ENG2_START_LEVER(joynum, button, downup)

local Switch_521_Value = ipc.readLvar("switch_521_a")
            local Current_Event_ID = (THIRD_PARTY_EVENT_ID_MIN + 521)
            local Numeric_Parameter = Mouse_Flag_LeftSingle

if downup == 1 and Switch_521_Value == 100 then         --    [1]    When pressed
                    --    [Pressed]
                    ipc.control(Current_Event_ID, Numeric_Parameter)

do return end

elseif downup == 0 and Switch_521_Value == 0 then    --    [2]    When released    /!\ Pour le Release, la libairie renvoie "0" et non "2"    /!\
                    --    [Released]

ipc.control(Current_Event_ID, Numeric_Parameter)

do return end

else                    --    [3]    When pressed or released
                    --    [Pressed or Released]
                    --    Nothing

end
end

Ce code est traité sous LUA, mais c'est le principe qui compte (D'ailleurs, c'est identique comme philosophie avec SPAD.neXt au travers de l'UI...).(y)

Tu vois que je teste un état de variable (ou plusieurs...) et seulement ensuite, j'envoie un EVENT pour créer l'action si la condition est remplie.
C'est le retour de l'action qui va mettre à jour la variable... Pas l'inverse!...;G)

En aucun cas, j'envoie directement une valeur dans la variable!...;)

A quoi cela sert que PMDG se décarcasse!...:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
Merci Golfma pour ces précisions. Je vais essayer ça, sans rien y connaitre en programmation! Je sens que ça va pas être triste...!

Retour
Haut Bas