HP Reverb G2

Drakkar volant

PILOTE DE LIGNE
Messages
580
Réactions
114
Points
114
Ce code erreur (portail WR) indique que mon PC peut exécuter la RV mais affiche un cable non branché ou USB non compatible alors que USB 3.0+ est coché compatible. J'ai essayé tous les USB 3 (languette bleue) . NB mise à jour de W10 avant
HP n'a pas de réponse à part que me dire que les ports USB ne sont pas bon
 
En cinq minutes sur un moteur de recherche, j'ai vu des dizaines de cas similaires, avec très peu de solutions, voire des clients dégoûtés qui renvoyaient le casque en RMA.
Parmi les solutions proposées (je n'ai rien vérifié) :
* page Microsoft pour les codes d'erreur (y compris 1-4)
* utiliser un hub USB
* réduire le niveau sonore (réduirait le niveau de puissance dans le câble car le PC pourrait prendre le cable 3.0 pour un 2.0)
* solution en anglais
* page Microsoft (mais rien de spécifique pour le code 1-4)

Bonne chance
 
Une piste ... Vérifie s'il n'y a pas un mode "économie d'énergie" d'activé sur les port USB ?
 
Moi qui voulait revendre le Lenovo pour passer sur le G2, finalement je vais le garder encore un peu :LOL:
 
  • Haha
Les réactions: fab
t'as raison Windy, garde un peu ton Lenovo, dommage car le G2 offre la meilleure définition (en principe)
Pour l'instant pas de solution miracle, difficile à comprendre avec un ordi de 5 ou 6 mois
 
Salut Drakkar volant
J’ai un HP REVERB G2 et j’ai jamais eu ce problème?
 
D'une configuration à l'autre tu peux avoir des problèmes complètement différents.
J'ai lu sur Reddit qu'une personne a résolu le problème en débranchant un écran de son port HDMI, du coup il avait que le casque branché.

Essaie de débrancher tout périphérique sur les ports USB et de laisser seulement le G2, et sur ta CG tu laisses aussi que le G2 et un écran principal.

Aussi mettre le G2 sur le port HDMI et l'écran en Display port.
 
Essais divers et variés tous ausss infructueux les uns que les autres malgré carte graphique et ports USB qui vont bieni
 
De guerre lasse confié à mon fournisseur, réparateur
Après qq manips, lesquelles ? récupéré un engin fonctionnel
La VR c'est vraiment super et bluffant
 
  • Wow
Les réactions: fab
Bonjour à tous,
J'ai acheté un casque VR HP Reverb G2 qui a fonctionné une fois avec un résultat bluffant. Ensuite pas moyen de le remettre en service. J'ai essayé d'avoir l'aide de la hot line de HP qui m'a même envoyé un autre casque sans résultat. J'ai cru comprendre dans les commentaires de MSFS 2020 liés à la dernière mise à jour que le Pb était lié à une mise à jour de Windows 10 ?
Quelqu'un a t'il des infos susceptibles de m'aider ?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Oui le casque est reconnu et fonctionne pour lire des videos en VR. La hot line de HP m'a conseillé d'attendre une solution de la part de Microsoft mais je suis surpris de lire que certains utilisateurs n'ont pas de Pb ?
Merci de l'intérêt porté à mon Pb
 
J'ai un reverb 2 Pas de PB, à la salle de notre assoc pas de PB non plus à ce jour. Désolé de ne pas apporter d'aide
 
Tu peux essayer ce qui suit.

Perception Simulation Headset est un pilote pour d'autres casques WMR et cela peut entrer en conflit avec le pilote du Reverb. Dans le Gestionnaire de périphériques, clique avec le bouton droit de la souris et désactive Perception Simulation Headset.
 
Idem, j'ai un hp reverb g2 tout neuf reçu la semaine dernière et tout est ok
désolé pour toi
Claude
 
Bonjour, un ami a eu le même problème que vous. Ca fonctionnait très bien et puis maintenant plus rien. Le casque n'est même plus reconnu du tout. HP a renvoyé un casque et on a essayé également avec un autre câble . Même résultat : 0 La carte mère est une AMD chipset B450 qui a été changée également pour tester....résultat : 0 Un pur mystère. Une réinstallation de Windows est la prochaine piste.
De mon côté aucun problème avec la V 20H2 de Windows. C'est le top ce casque VR ;-)
 
  • Wow
Les réactions: fab
Salut,
HP reverb 2 aussi aucun souci de même avec un des ordis de l'asso. qui n'a ni le même processeur ni même carte
NB: je ne passe pas par steam, ceci explique peut être cela?!?
 
Je reviens vers vous concernant le problème que vous avez rencontré sur le HP Reverb G2.

J’ai observé plusieurs fois le problème en sortie de veille.

Il en ressort sans aucun doute possible de leur part que ces difficultés de sortie de veille est un problème connu dans Windows Mixed Reality pour lequel un correctif devra être fourni par Microsoft. Il est reconnu que Windows Mixed Reality ne fonctionne pas parfaitement par rapport aux différentes fonctions de mise en veille de Windows causant de façon aléatoire ce genre de problème.

Le problème est reconnu comme pouvant arriver sur des casques VR d’autres fabricants.

A ce stade, HP ne pourra rien résoudre car la cause du problème se trouve entièrement dans Windows. De fait je vous suggére des solutions de contournement en attendant, notamment celle qui consiste à aller dans les réglages avancés de la gestion d’énergie (Advanced Power Settings) et de désactiver USB Selective Suspend Setting.
 
Bonjour,
Pour info j'ai parfois des problèmes avec la reconnaissance du HP Reverb G2 qui fonctionnait normalement et puis après un plantage de MSFS ou d'un autre jeu le casque n'est plus reconnu par le PC même en tentant des redémarrages.
Il s'avère qu'a chaque fois et pour mon cas, ayant une carte graphique Radeon RX 5700 XT, c'est la faute à la disparition du logiciel AMD Radeon Software qui est la conséquence du plantage (pour s'en rendre compte il suffit de cliquer sur l'écran du PC avec le bouton droit de la souris et constater cette absence). La carte graphique n'est de ce fait plus fonctionnelle et il faut réinstaller AMD Radeon Software et le pilote graphique dans la foulée. Et tout revient dans l'ordre. Mais je ne connais pas la cause réelle de cette évaporation d'AMD Radeon Software et du pilote graphique.
Carte mère Z490 PRO4 et Intel i9 10850K 32Go de RAM et ssd etc...
 
Bonjour à tous,
Je n'ai plus de son sur mon casque depuis peu. J'ai vérifié tous ce que je savais.....?
Je suspecte le passage à windows 11 sur mon PC ?

Merci de votre aide si vous avez des idées.
 
Salut
T’as pas de pot Pierre …😊
J’ai le même casque que toi et je suis sur windows11 , je n’ai pas connu ce problème lors de la migration vers Windows 11
As-tu du son sur les enceintes de ton PC? As-tu essayé de le débrancher et rebrancher?
Regardes dans le programme du casque Portail de réalité mixte ,les paramètres Audio et voix puis Audio pour Windows mixed reality ,tu as des cases à cocher
JL
 
Bonjour,

Bizarre que cela ai disparu ?

Regarde dans les paramètres audio du PC que la sortie par défaut est bien ton casque.

En tout cas chez moi avec un Oculus c'est ce que doit faire
 
Merci de vos conseils.
J'ai tout vérifié : son sur les enceintes OK, Config Portail réalité mixte OK branchement OK, Casque perif par défaut .
La hot line de HP m'a conseillé de vérifier les mises à jour du PC ce que j'ai fait (c'était utile y compris le BIOS) mais ça ne marche toujours pas.
Je vais reprendre contact avec HP !
 
As tu vérifier ça: Regardes dans le programme du casque Portail de réalité mixte ,les paramètres Audio et voix puis Audio pour Windows mixed reality ,tu as des cases à cocher
 
Epilogue: HP m'a envoyé un câblage et des oreillettes et le Pb est réglé. A 24h de la fin de garantie !
Nota: Pour contacter le support HP pour ce produit c'est un jeu de piste ; Ce produit est géré par "ordinateurs de bureau".
Finalement bravo HP.
 
Bonsoir à tous
Je reviens vers vous (ceux qui ont des soucis de connexion de leur HP Reverb G2) Après de longues galères et changements de casque c'était le chipset AMD B550 qui posait problème avec l'ancien bloc d'alim du HP R G2. HP ayant eu connaissance du problème a renvoyé un nouveau bloc d'alimentation V2 du casque et depuis, plus aucun problème. Je suppose que le filtrage USB est meilleur avec cette nouvelle alimentation et le chipset AMD est certainement un peu chatouilleux sur la gestion du courant sur les ports USB parce que tout fonctionnait parfaitement sur toutes les cartes mères à chipset Intel sur lesquelles on avait testé.
 
  • Like
Les réactions: fab
Retour
Haut