HUB USB et multipéripherique

Diospyros

TRANSIT
Réactions
2
Bonjour à tous,

Je me pose une question, je suis en train de construire ma petite station de simulation.
J'ai évidement beaucoup de périphérique USB à connecter sur l'unité central. J'ai plus ou moins opté pour un HUB qui pourrais les réunir tous. Y a-t-il des choix de périphérique USB à mettre directement sur la tour pour ne pas trop surcharger le port sur lequel il sera branché en donnée sous peine de voir les périphérique mal fonctionner ? Le HUB sera alimenté électriquement pour soulager cette partie de la carte mère.
Par expérience j'ai déja eu mes ports USB sur ma carte mère qui rebootait, surement du aux longues sollicitations et intense utilisation d'un port spécifique.

En ce qui concerne les périphériques en voici la liste :
- Yoke Alpha Honeycomb
- MFG Cosswing V3
- Tartarus V2
- Hotas Logitech X56
- Les 3 panels de Logitech (switch, radio, et multi)
- Volant G29 avec manette de vitesse USB
- TrackIR

Merci de vos réponses éclairées :)

Bonjour,

il y a deux ans, j'ai refait mes rails USB sur mon simulateur avec ce type de HUB de chez ORICO.

ORICO-CT2U3-16AB

J'ai donc :
- 2 Hubs pour mes rails USB 2.x
- 1 Hub pour mon rail USB 3.x

Ils fonctionnent à merveille et je suis totalement satisfait de ceux-ci.

Voili, voilou...(y)

Hello,
Moi j’ai des RSHTECH (voir AMAZON). J’ai ai 3 complets sur mon simulateur. Absolument aucun soucis.
Bon courage

Fichiers joints

• IMG_6090.jpeg
    IMG_6090.jpeg
    158.7 KB · Affichages: 43
Les 3 panels de Logitech (switch, radio, et multi)
Salut !

Je te conseille de bien vérifier l'alimentation secteur du hub que tu veux acheter .
Suivant les périphériques utilisés , certains comme le radio et le multi panel consomment 0,4 à 0,5 A chacun .

Les hubs présentés par @tmosth et @The Burgund ont une alimentation 12vdc/3A

Allowable current draw (source Wikipedia)

USB power standards
SpecificationCurrentVoltagePower (max.)
Low-power device100 mA5 V0.50 W
Low-power SuperSpeed (USB 3.0) device150 mA5 V0.75 W
High-power device500 mA[a]5 V2.5 W
High-power SuperSpeed (USB 3.0) device900 mA https://en.m.wikipedia.org/wiki/USB_hardware#cite_note-47

The limit to device power draw is stated in terms of a unit load which is 100 mA for USB 2.0, or 150 mA for SuperSpeed (i.e. USB 3.x) devices. Low-power devices may draw at most 1 unit load, and all devices must act as low-power devices before they are configured. A high-powered device must be configured, after which it may draw up to 5 unit loads (500 mA), or 6 unit loads (900 mA) for SuperSpeed devices, as specified in its configuration because the maximum power may not always be available from the upstream port.

A bus-powered hub is a high-power device providing low-power ports. It draws 1 unit load for the hub controller and 1 unit load for each of at most 4 ports. The hub may also have some non-removable functions in place of ports. A self-powered hub is a device that provides high-power ports by supplementing the power supply from the host with its own external supply. Optionally, the hub controller may draw power for its operation as a low-power device, but all high-power ports must draw from the hub's self-power.

Salut !

Je te conseille de bien vérifier l'alimentation secteur du hub que tu veux acheter .
Suivant les périphériques utilisés , certains comme le radio et le multi panel consomment 0,4 à 0,5 A chacun .

Les hubs présentés par @tmosth et @The Burgund ont une alimentation 12vdc/3A

Allowable current draw (source Wikipedia)

USB power standards
SpecificationCurrentVoltagePower (max.)
Low-power device100 mA5 V0.50 W
Low-power SuperSpeed (USB 3.0) device150 mA5 V0.75 W
High-power device500 mA[a]5 V2.5 W
High-power SuperSpeed (USB 3.0) device900 mA https://en.m.wikipedia.org/wiki/USB_hardware#cite_note-47

The limit to device power draw is stated in terms of a unit load which is 100 mA for USB 2.0, or 150 mA for SuperSpeed (i.e. USB 3.x) devices. Low-power devices may draw at most 1 unit load, and all devices must act as low-power devices before they are configured. A high-powered device must be configured, after which it may draw up to 5 unit loads (500 mA), or 6 unit loads (900 mA) for SuperSpeed devices, as specified in its configuration because the maximum power may not always be available from the upstream port.

A bus-powered hub is a high-power device providing low-power ports. It draws 1 unit load for the hub controller and 1 unit load for each of at most 4 ports. The hub may also have some non-removable functions in place of ports. A self-powered hub is a device that provides high-power ports by supplementing the power supply from the host with its own external supply. Optionally, the hub controller may draw power for its operation as a low-power device, but all high-power ports must draw from the hub's self-power.
Yes merci pour les info technique, je suis pas électricien pour un sous alors j’ai pas eu ce réflexe de regarder ça, mais celui-ci que j’ai semble correspondre à ce que je vais lui mettre dessus.
Merci en tout cas pour vos réponses

Retour