Idées Brico Homecockpit

:p
[img=MIP 737]https://www.flight-pilote.com/img/236/1506466430_12.jpg[/img]
 
Cessna59 a dit:
Comment tu fais pour couper droit sans un guide? Même "volant" ça va être de la charpi

C'est pas trop difficile, même à  la volée ! Il faut la tester au moins une fois pour apprécier ! Les doubles lames permettent une coupe très douce !
 
Une démo en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=MFybJ7Ro4Rw
 
Ca coupe n'importe quel matériau comme du beurre, le plus difficile est de maintenir l'appareil pour une decoupe linéaire parfaite, est ce la double lame qui ameliore la decoupe comparé a un disque normale?
 
En effet un guide serait parfait !

Pour la coupe, oui les forces des 2 lames sannulent.
 
C'est vrai que les couples sannulant c'est trés souple dulilisation, ni forces de rejet, ni forces denfoncement, seul "petit inconvénient on à  un "trait de scie" conséquent. (2 lames assez épaisses + lintervalle entre les deux lames) donc on est limité si on na pas assez de matière sur une bordure .... mais bon ce n'est pas toujours le cas .
 
Des idées pour ceux qui font du Airbus
1507933281_airbus_interieur.jpg
 
Le mat central est énorme, et je ne parle pas du parebrise, est ce normal?
 
Oui pare brise trop haut, angle pas assez prononcé, fenetres pas assez longues........

Mais bon ca a l'air super propre :)
 
c'est du beau travail de menuiserie :)
adapté à  la place dont il dispose ....je pense
 
Fcoq a dit:
Oui pare brise trop haut, angle pas assez prononcé, fenetres pas assez longues........

Mais bon ca a l'air super propre :)

C'est vrzi ça fait presque penser à  une cabine "cruiser" de ... bateau .
 
Salut à  tous,

dans la poursuite de la construction de mon cockpit j'aurai besoin de plaque dalu 3mm afin de fixer mon sidestick
Mais dans les magasins de bricolage (leroy merlin, casto) il n'y a que des fines planche dalu 0.75mm ou max 1.5mm ce qui est trop fragile.

Où pensez vous que je puisse trouver ça?
J'ai vu sur internet mais les frais de port coûtent le prix de la plaque!!

Merci :)
 
Trouver un fabricant local de produits utilisant des toles dalu et lui "acheter" des chutes.(Barques en alu, caravanes, portes fenetres etc)
Dans mon cas j'ai trouvé toutes les epaisseurs chez un installateur de chauffages à  air pulsé.
 
Oui un artisan ou meme chez le casseur "ferrailleur" du coin.
Le prix au kilo est dérisoire......
 
Tu as un site ou on te vend des plaques dalu de 1à  30 mm dépaisseur sur des dimensions prédécoupé, tu trouveras également des barres et des tubes, tu as également sur le même site du laiton de l'acier du bronze, commande par le net mais joignable également par téléphone (direct, pas une plate-forme) nom du site : "Blockenstock"
J'ai déja commandé plusieurs fois sans problème, et tu peux te faire livrer en point relais également. :)
 
pour une si petite dimension, dans une tolerie car les vendeur de métaux ( Descours, Almet,Alcan, ....) ne vendent que des toles en formats standard dont le plus petit est de 1000 x 2000 mm

pourquoi mettre une tole pour un sidestick ? ....
j'ai fait le mien en contreplaqué de 10mm .......qui sera recouvert de skaï bleu marine.....
 
Blockenstock vend des chutes de métaux donc tu auras forcément quelque chose qui devrai te correspondre, le prix est déja calculé et indiqué sur les métaux qu'il proposent et les prix sont parfaitement raisonnable -
- il va de soit que je n'ai aucun lien financier ou autres avec ce fournisseur sinon celui d'avoir été client satisfait. -
 
Hello!
pas eu le temps de repassé depuis ma réponse! merci pour vos messages!

philecot > ce n'est pas pour faire la base mais pour fixer le stick à  ma structure en mdf. J'aimerai que ce soir assez solide de préférence :)

Je vais du coup essayer chez un ferailleur! plus qu'à  trouver ça!
 
j'avais bien compris que c'étais pour le dessus
tu fais une double épaisseur de MDF et ce sera solide ou alors tu renforce avec des cornières aux endroits de tes vis de fixation
 
j'ai acheté des boutons rotatifs pour mon overhead : batterie et générateurs.

1504043162_20170829_232652.jpg


Sans en être sûr à  100 %, il me semble, que dans la réalité, ces boutons sont conçus pour être tournés indifféremment dans les 2 sens. Les miens possèdent une butée qui empêchent de passer de la position 8 à  1 ce qui dans d'autres applications peut être parfaitement justifié.

Démontage

Le bouton se démonte assez facilement. Le corps en deux parties enserre le rotatif. Ce dernier est équipé d'un ressort. àchaque extrémité est positionnée une petite bille en acier. Quand l'utilisateur tourne le bouton, cela imprime une tension sur le ressort, les billes roulent et retombent dans le prochain ergot.

1510847800_dsc_0058.jpg


Adaptation

Avec Philippe, nous avons décidé de casser lergot en utilisant une lame de cutter ; opération assez simple à  réaliser. Après remontage, le bouton tourne sans blocage.

1510847847_dsc_0057_detail.jpg


Prochaine étape, tester le bon fonctionnement dans le simu.
 
En effet, il y a une butée.
Sur certain celle-ci est même modifiable par une bague à  ergot, c'est alors plus simple, il suffit de la supprimer.

Par contre, il me semble que c'est un 12 positions, pas un 8 ?
 
C'est bien huit ;)

Product Category: Rotary Switches
Manufacturer: C&K Components
RoHS: RoHS Compliant Det'ails
Number of Positions: 8 Position
Number of Decks: 1 Deck
Number of Poles per Deck: 1 Pole
Current Rating: 2.5 A
Voltage Rating DC: 125 VDC
Voltage Rating AC: 125 VAC
Index Angle: 45 deg
Contact St'yle: Non-Shorting
Termination St'yle: Lug
Contact Plating: Silver
Actuator: Flatted (1.5 in)
Series: A
Packaging: Bulk
Brand: C&K Components
Index Stops: Continuous
Factory Pack Quantit'y: 1
Voltage Rating: 125 VAC/DC
 
Retour
Haut