Idées Brico Homecockpit

Fabien, lergot te "limite" le nombre de crans
tu retires lergot et tu arrives en butée à  12 ou 8 rotations
dans le cas présent il n'y a plus dergot à  linfini et tu fais une rotation à  linfini dans les 2 sens ....
suis je clair ?
 
@Philippe : Ah oui Philippe, je ne me souven'ais plus qu'il y avait une butée même avec la rondelle à  ergot enlevé :rolleyes: .

@Emmanuel : Je suis d'accord avec toi, il te faut bien un huit positions :) ce que je veux dire, c'est que celui que tu nous montres et un 12 positions pas un 8 positions
 
Nan, je t'assure que c'est un huit. Les pins 3, 12, 9 et 6 sont inactives, la rotation est de 45°. Il y a sur ma photo un intrus en blanc, un rotatif à  Philippe.
 
Une idée de mécanisme pour tiller :)

1516116213_tiller2.jpg
 
pour les A320
une solution dattente pour "boucher" les emplacements des korry dans les panels
facile et pas cher !
mais il faut que les fenetres des Korry fassent 20 x 20 mm ! sinon il faut adapter en réduisant par ponçage
1518349396_dscn1002.jpg


faire une impression avec imprimante laser pour avoir des noirs intenses (sinon en copie service)
en noir et blanc ou couleur
faire 2 impressions de chaque en cas de soucis ça évite dy retourner !
acheter des carrés de verre en Chine
1518349851_carre_verre.jpg

lépaisseur est de 3,7 mm et chaque pièce est emballée dans du papier fin qui évite toute rayure au transport

ATTENTION de ne pas prendre des verres bombés si vous choisissez un autre fournisseur!.......ça déforme les inscriptions

après, c'est simple....
prendre du double face TRANSPARENT et coller la première face sur le papier découpé en bandes (7 impressions par bande)
mettre du large scotch transparent au dos du papier pour avoir une meilleure tenue de la feuille
découvrez l'autre face du double face et vous posez le carré de verre bien centré
découpez au ras du verre avec des ciseaux, grattez avec longle le dos du papier pour obtenir une parfaite adhésion sans bulle

posez du scotch transparent large au dos de votre face de panel et collez le carré de verre
selon les épaisseurs de panel, peut etre faut-il intercaler de la matière entre le carré et le scotch
on peut aussi coller un second carré au dos .....
le mastic acrylique en cartouche peut aussi faire l'affaire (faire un test sur la peinture en cas de doute) qui se retirera facile pour mettre vos futurs Korry

le seul inconvénient est que le verre est brillant !
j'avais essayé de passer un vernis mat sur la face visible du verre mais les inscriptions deviennent floues

ça permettra de patienter en attendant vos futurs Korry

n'hésitez pas pour les questions....

Philippe
 
on peut aussi fixer avec de la colle à  chaud, colle néoprène sans solvant
le mastic acrylique noir est pas mal non plus....surtout qu'il peut etre utilisé pour éviter que la lumière du rétroéclairage passe entre les panels
en cas de rétroéclairage, mettre de ladhésif noir au dos pour éviter que la lumière passe à  travers les textes
 
Bonsoir,

Etant donné que je n'ai pas les moyens de macheter le throttle motorisé, alors je me pose la question sur celui-ci et je souhaite avoir vos avis :

Throttle:
http://www.flightsimpm.com/products#!/737-Throttle-Quadrant-v2-3/p/33600129/category=11158156


Je vois aussi cet overhead qui certe ne ressemble pas trop à  celui de CPflight mais bon... :

Overhead:
http://www.vrinsightshop.com/shop/step1.php?number=61&b_code=B20111209013725


Rappel, Je cherche l'immersion et le fonctionnel et surtout pas la perfection.


Merci à  tous pour vos commentaires.
 
Flight sim PM pourquoi pas si tu es juste niveau thune. Speed8 t'as donner une réponse pour le throttle seul?
Vrinsight laisse tomber, achetes des panels comme pour ton MIP, fait toi un chassis en bois et branche tout sur des cartes.
 
Merci pour les conseils.
Pour Speed 8 je suis intéressé que par le Throttle et non pas par le tout.

Flight sim PM ont un délai de 6 semaines.
 
Slt Babs737.
Pour ma part j'ai acheté le Throttles de chez Flight Sim PM lannée dernière. C'est la seule pièce que j'ai achetée neuve pour mon simu, et la seul ou je suis vraiment déçu. Il est très fragile et même si je ne lai pas encore essayé (simu tjrs en carton), j'ai peur que dans le temps les engrenages et les pièces prennent du jeu. Enfin pour te confirmer la fragilité, quand je lai reçu, le Trim ne pouvait pas tourner car il venait en contact avec lenvironnement du trottles (tige filté tordu ou trim mal centrer, je ne sais pas).
Si c'étais à  refaire, j'en achèterai un doccasion pour 300/400 euro de plus.
 
Bonjour les simmeurs,

Je cherche des photos d'installation du six pack, des master et fire warning (J'ai du matos de Sismo).

Pourriez-vous poster qq photos de vos montages (vue de dessus et de côté par exemple) ? Je trouve que les platines de Sismo ne sont pas très pratiques à  installer, il n'y a que deux vis qui, en plus, servent à  fixer une plaque qui maintient les leds en place... bref, c'est pas bien foutu et j'ai peur que ce ne soit pas très solide.

Merci pour votre aide

Arnaud - N308WA
 
Yo!!!

J'ai les sixpacks mais toujours pas fixé, les deux vis sur les cotés sont vraiment tres proches du trou rectangle à  faire dans le glarewings.
De plus lespace tres restreint dans le glarewings pour y glisser les doigts rend difficile la tache
 
pour mes Korry, il n'y a pas que les façades pour boucher les trous !
un bout de plaque d'essai, un mini poussoir, 2 leds 1206......du mastic souple transparent pour coller le verre à  la plaque ..... et de coller le tout à  la contreplaque du panel avec de la colle à  chaud !
du mastic noir au dos du "korry" pour éviter le passage du rétro éclairage......
1520365255_korry_leds_cms_pas_cher.jpg
 
philecot a dit:
Windy nous parle de fabrication de circuits imprimés .....qui peut aussi faciliter la tache pour la fabrication des Korry

C'est une bonne idée ça Philippe
 
Retour
Haut