IFLY et Multi Affichage FSX

Byteler

PILOTE PRIVE
Réactions
7
Bonsoir à  tous,

Je suis en train de finir le paramétrage de mon simu avec Ifly PRO et FSX. Avant de dét'ailler mon problème, voici ma config pour le principal :

1. Cpu : Ryzen 5 2600
2. Ram : 16 Go DDR4 à  2666 mhz
3. Carte graphique : Radeon RX 570 ARMOR 8G OC et Une Matrox TripleHead
4. FSX + Acceleration Pack et IFLY 737 NG

Bon, voici pour les présentations. Maintenant, mes 2 problèmes :

Je démarre FSX qui s'affiche sur mon écran principal branché au port HDMI de ma carte graphique, charge l'avion Ifly 737, ressors de FSX, démarre ifly Server, SIOC... jusqu'à  IflyClient qui me permet d'afficher les PFD/ND et DU Captain/FO sur 3 écrans branchés sur la Matrox. Jusque là  tout va bien.
Problème n°1 : Lorsque je retourne sur FSX, je perds l'affichage des PFD/ND/DU..., pour les voir de nouveaux sur mes 3 écrans, je retourne sur Windows et ça fonctionne mais je ne vois plus FSX sur mon écran principal qui est revenu sur l'affichage Windows. Bon, vous laurez deviné, j'en demande beaucoup mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment je peux faire pour avoir en même temps FSX sur mon écran principal et mes PFD/ND et DU sur mes 3 écrans inférieurs ? Je sais pas pour vous, mais je trouve ça tellement pratique !!

Problème n°2 : J'ai un 2 mes 3 écrans qui me demande de passer en 1024x768 et 60 Hz. C'est ce que j'ai déjà  puisque ma config Matrox est la suivante : (1024x76x3, soit 3072x768; Au bout de quelques minutes, il séteind, pfffffff et ça fait pchiiit ! A noter que ceci est indépendant de FSX et IFLY puisque cela se produit dès le démarrage du PC...

Enfin, mon PC vous parait-il suffisant ? (CPU, RAM...) ?

A votre bon cur, Msieurs dames...

Désolé, mais je ne vous comprends pas... :(

FSX est sorti en 2006/2007... Aujourd'hui, nous sommes en 2019!... Soit plus de 12 ans!

Essayons de résoudre des problèmes de notre époque et non du passé... :cool:

Bonjour,

Afin que ce soit plus clair pour vous : J'ai fait l'acquisition d'un cockpit doccasion avec la partie SOFT et les licences ad hoc. Cette question d'être ou non dans l'air du temps, je me la suis posée. Ayant acheté ceci il y a près d'un mois, j'avais eu vent d'une sortie en 2020 d'un nouveau FS et il ma semblé plus jud'icieux d'attendre pour réaliser un investissement supplémentaire à  celui, conséquent, que je viens de faire...

De plus, cela me permet d'avoir rapidement un cockpit "jouable" qui me permet dassurer tranquillement ma montée en compétences sur le sujet et de cette façon, je serai prêt le moment venu à  intégrer de nouveaux softs en lieu et place des atuels...

Voili voilou. Maintenant, j'espère qu'à  défaut d'être "dans l'air du temps", quelqu'un pourra répondre à  mes requêtes.

Cyrille

Byteler a dit:
Voili voilou. Maintenant, j'espère qu'à  défaut d'être "dans l'air du temps", quelqu'un pourra répondre à  mes requêtes.

Cyrille
Cyrille,

Je vois bien que ma réponse ta quelque peu "chagrinée"...

Mais le temps passe... Nous n'y pouvons rien!... :(

Aujourd'hui, se creuser encore la tête sur du DX9/DX10... Pas pour moi!... je passe mon tour. :cool:

Bonjour,

Ca vient du fait que tu exécutes FSX en mode plein écran.
Essaye de le basculer en mode fenêtré : Alt + Entrée

P3D fait la même chose mais il y a une case à  cocher pour len empêcher.

Tout va bien ptitpilot, je comprends le propos et j'y adhère.

Merci Loader, c'est effectivement ce qu'il fallait faire.

Pour le reste, des idées ?

Problème de l'écran qui séteint alors que la résolution est bonne ?

Enfin, ma confit, acceptable ou à  des années lumières de ce qu'il faudrait ?

Pour l'écran qui séteint, il y a de fortes chances pour que ce soit un condo qui soit mort. J'avais eu le problème sur un vieux 19". Ca m'avait couté moins de 15€ pour le faire réparer.

Merci mais je ne pense pas qu'il sagisse d'un soucis électronique. En effet, il fonctionnait parfaitement sur le vieux PC de la personne qui ma vendu le simu. Depuis qu'il est branché sur le mien, il dysfonctionne.
Je vais donc faire un test croisé avec un autre PC juste pour vérifier. Si le problème persiste bien que branché sur un autre PC alors, jexplorerais le soucis électronique (piste que je n'avais pas envisagé). Si le problème ne persiste pas, est-il possible que ma CG soit trop récente pour cet écran qui commence à  dater ?

Merci

Bonjour, test croisé effectué. L'écran fonctionne parfaitement quand il n'est pas branché sur le triple Head matrox. Donc quelqu'un a une idée ?

Bonjour, mon problème d'écran est résolu et était lié à  un réglage de résolution en dehors de Matrox et sur ma CG.

Par contre quelqu'un connait-il le fonctionnement de ifly client ? En effet je démarre l'affichage des pfd... sur un autre PC où il y a ifly client. Le server ifly voit ma connexion mais les écrans restent noirs sur le client. Firewall désactivé des 2 cotés ainsi que les antivirus. Quelqu'un a une idée ?

A tout hasard, dans la logique du logiciel du simulateur, l'avionique est sous tension ?
Le PFD s'affiche bien en local ?

Bonjour Fab, oui en local ça fonctionne. J'ai fait un test. Lorsque je mets tout en marche, je vous côté serveur que le client s'est connecté. Ensuite, je coupe le serveur et cela est détecté côté client . Donc, connexion ok dans les 2 sens. Mais les données n'arrivent pas sur le client alors que ça fonctionne en local.
Le serveur est sur le port 4000. Sur quel port passent les données entrantes côté client, comment le savoir ?

Retour