Immatriculation avion

Saturne

PILOTE PRO
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Bonjour,
petite question: Un avion de la compagnie RYANAIR " qui a pour une des bases l'Aéroport de Léonard de Vinci de Rome Fiumicino et qui effectue différents vols vers des destinations telles que Marseille-Provence ou Barcelone ou Bruxelles ou autres...quel doit être son immatriculation de queue sachant que l'immatriculation d'origine de son pays est l'Irlande soit: EI-AAA à EI-ZZZ.
Restera t'elle la même?
Merci
De même les numéros de vols resteront ils toujours comme cela: FR + n° du vol?
 
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De même les numéros de vols resteront ils toujours comme cela: FR + n° du vol?
Salut !

Pour Ryanair , les numéros de vol commencent par RYR (code OACI) sur l'affichage dans les aéroports ou FR ou RK ou RR (code IATA) sur les billets


Conditions générales de transport :
Ryanair est la partie contractante et les Conditions générales de transport de Ryanair s’appliquent aux vols exploités avec le code de transport aérien Ryanair («FR»).

Ryanair UK est la partie contractante et les Conditions générales de transport de Ryanair UK s’appliquent à tous les vols opérés sous le code de compagnie aérienne Ryanair UK («RK»).

Ryanair Sun (Buzz) est la partie contractante et les Conditions générales de transport de Ryanair Sun (Buzz) s’appliquent à tous les vols opérés avec le code de compagnie aérienne Ryanair Sun (Buzz) («RR»).

Malta Air est la partie contractante et les Conditions générales de transport de Malta Air s’appliquent à tous les vols opérés avec le code de compagnie aérienne Malta Air («AL»).


l'immatriculation d'origine de son pays est l'Irlande soit: EI-AAA à EI-ZZZ
Ils doivent toujours avoir EI-xxx (Eire)

A confirmer par les pilotes réels qui fréquentent FlightPilote !
 
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Heu... c'est juste un jeu, hein ! N'oubliez pas de normaliser aussi la couleur des chaussettes du pilote ! :ROFLMAO:
Pour ma part, mon immatriculation caudale est G6K et j'en ai rien à faire si c'est pas homologué ! :sneaky:
 
Je ne fais que répondre (ou j'essaye) aux questions !

Pour les questions sur l'Aviation Civile ou les procédures , certains n'en ont que faire , pour d'autres ça les intéressent ! ✈️
 
Merci pour tes réponses Frederic. C'est toujours intéressant d'en apprendre un peu plus en aviation quand on est un passionné comme toi ou moi. Pour d'autres ce n'est qu'un jeu rien de plus mais bon..... pourquoi pas.
Très bon après-midi
 
Pour d'autres ce n'est qu'un jeu rien de plus mais bon..... pourquoi pas.
Nous pouvons être passionné ... Et, s'en foutre totalement!...:giggle:

Attention à ne pas mélanger : Immatriculation de l'appareil (Les caractères inscrits sur sa queue [Enfin, sur la cellule de l'aéronef!... Promis, j'arrête de regarder des pornos!:p] et le numéro de vol opéré.

En France, toutes les immatriculations commencent par F-xxxx (suivi de 4 caractères "Alpha" séparés par un trait).
Aux US, c'est différent. Cela commence toujours par Nxxxxxx (suivi de 6 caractères "Numériques" accolés).

F et N, étant les codes pays.
Préfixes OACI d'immatriculation des aéronefs
 
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Les avions Ryanair sont imat en RYR,
après les avions en F c'est France mais aussi N , .... mais là il faut un Trust .... pour avoir résidence aux states sans être au states .. Et il y en a même avec leurs initiales sur l'ICAO de l'avion ...
 
Les avions, c’est comme pour les bateaux: leur immatriculation est liée au pays où ils sont enregistrés.
 
AMHA tous les pilotes de Ryanair n'avaient pas la queue numérotée car un bon nombre s'est fait viré suite Covid. Bon ça c'est pour les mecs mais pour les nanas pilote le N° on le mets où?
Bon oui je sais je déconne, je fais mon petit numéro, il y a déjà suffisamment d'humour dans les MAJ de MSFS que ce n'est pas la peine d'en rajouter.
;G)
Bonne soiréee
Pierre
 
Les avions Ryanair sont imat en RYR,
Dans tes rêves peut être mon lapin...:giggle:

RYR, c'est le code OACI de la compagnie. Son code IATA étant : FR

Je viens de regarder sur le Net quelques immatriculations Ryanair : EI-EFM, EI-DPH, EI-GSJ, EI-EBM...
;)
 
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Hello,

Voici les immatriculations utilisées par Ryanair ainsi que toutes les compagnies qui en dépendant et qui volent sur le 737 (Lauda non inclu).

A cela s’ajoute encore 2 lettres pour identifier chaque avion.
led EI-D sont les plus anciens. Les EI-G sont des récents avec l’option SFP. Les EI-H sont les max (737-8200). Les 9H sont à Malta Air, le G- à Ryanair UK et les SP à Buzz.

Si un avion passe d’un AOC à un autre dans un pays étranger, l’immatriculation va changer. Le numéro de série (comme le numéro de châssis sur une voiture) permet d’identifier chaque appareil et son histoire.

Amic

Tim

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EI pour EIRE (Irlande) c'est des avions loués non ???
Oui et non, il s'agit d'un montage financier avec un système de location (mais donc les compagnies de location appartiennent officieusement à l'entreprise mère) pour protéger les avions en cas de faillites (avion non saisissables).

Amic

Tim
 
On dit une magouille. :sneaky:
La loi étant respectée il n'y a pas techniquement magouille.
On peut même aller jusqu'à parler de saine gestion !! ;)
Que les contribuables qui refusent d'utiliser les échappatoires fiscaux à leur disposition jettent la première pierre! :LOL:
 
il font exactement pareil quand tu prêtes ta Bugatti Veyron , à un collègue il peut faire les excès de vitesse qu'il veut . mais la voiture n'est pas saisissable par les autorités .. Si il se fait atttttttraper ... :giggle:
 
Sur le terrain de Boos (Rouen LFOP) il y avait un Be200 immatriculé F-GJPD appartenant à JP Dubreuil PDG de air Vendée devenu Régional
 
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