P3D Immersive Display config...

Speed8

PILOTE PRO
Réactions
739
Bonjour à tous....
Sans ne rien avoir modifié....je n'ai plus que l'image centrale...pkoi ?
20250904_163519.jpg
20250904_163607.jpg

Je penses que tu n'as pas remis tes fichiers viewsgroup au niveau de p3d.
Perso je ne sais pas comment on fait, n'ayant pas calibration pro

Salut Alain ,
Il n'y a pas que le fichiers viewsgroup (il n'y en a qu'un seul) pour avoir l'image sur les 3 écrans dans P3D.
Tu utilises Calibration Pro ?
Si oui ,je suis un Pro de Calibration Pro :ROFLMAO:
Je voulais justement te le demander ,mais un de tes Post précédant à été verrouillé ...
Si tu as mis le driver de ta CG à jour ,il faut peut être faire des changements ...
J'espère que tu n'a pas activé le surround de ta CG ...

Dernière édition:
Tu dois d'abord me dire si ta grille est correct et bien alignée sur les 3 Projos quand tu as lancé le client et le serveur Calibration Pro (c'est ton fichier Projet) .Tu dois avoir ce genre de grille ,oui ou non ?
IMG_3872.JPG

Dernière édition:
Salut Alain ,
Il n'y a pas que le fichiers viewsgroup (il n'y en a qu'un seul) pour avoir l'image sur les 3 écrans dans P3D.
Tu utilises Calibration Pro ?
Si oui ,je suis un Pro de Calibration Pro :ROFLMAO:
Je voulais justement te le demander ,mais un de tes Post précédant à été verrouillé ...
Si tu as mis le driver de ta CG à jour ,il faut peut être faire des changements ...
J'espère que tu n'a pas activé le surround de ta CG ...
je dois vérifier...., merci de ton aide, appréciée

Oui ,ok.
Sur le Pc ou sont connectés tes Projos ,tu dois lancer le prg "_service.exe".L'appli est dispo dans ton dossier "Immersive Display et Calibration Pro"
Sur le Pc client tu lances "server.exe" avec ton fichier projet. l'appli est dispo aussi dans le dossier "Immersive Display et Calibration Pro".
Note pour communiquer ,les deux appli utilises l'appli "Bonjour64.msi" ,une sur chaque PC.L'appli est dispo dans ton dossier "Immersive Display et Calibration Pro\Bonjour".
Regarde si ca fonctionne et si tu as tes grilles.
Sans cette vérif ,on ne saura rien faire et on ne saura pas générer le fichier Viewgroup pour P3D et les 9 fichiers procalib pour ton appli "immerssive display pro"

Bonjour à tous...
J en reviens vers vous, dans un 1er temps, le fichier 'bonjour64' absent sur les 2 pc....! Forcément que, çà ne pouvait marcher....je progresse....., mais plus pour aujourd hui

Bon dimanche à vous..
Amic
Alain

Bonjour,
Voici ce que j'ai retrouvé....une install sous P3Dv4

Fichiers joints

• ReleaseNotes.txt
    10.5 KB · Affichages: 4
Tu ne fera rien avec ces fichiers.
Premier point : Les deux applis, server et client fonctionnent et communique ensemble ?
Deuxième point : Dans calibration Pro les dimensions de ton écran sont définies ?
Troisième point : Les grilles s'affichent ? (Il y a une grille par projos sous calibration Pro).
Sans ces premiers points qui fonctionnent ,on est bloqué.

Tu ne fera rien avec ces fichiers.
Premier point : Les deux applis, server et client fonctionnent et communique ensemble ?
Deuxième point : Dans calibration Pro les dimensions de ton écran sont définies ?
Troisième point : Les grilles s'affichent ? (Il y a une grille par projos sous calibration Pro).
Sans ces premiers points qui fonctionnent ,on est bloqué.
oui...pour tout, je crois que ton propos, s'applique à qqn qui part de rien, et doit tout configurer, ce qui n'es pas mon cas....le résumé de mon souci, se trouve avec une version de P3D v5, géré par Immersive sans souci, au passage de la dernière version, soit la 5.4 est survenu ce souci, de n'avoir qu 'un seul écran écran, le central....merci de ton aide, toutefois

Salut Alain, peux-tu me dire:

1 - si sous Windows, lorsque tu lances FlyElise Display Pro, tu a bien un bureau étendu et bien aligné haut et bas sur tes 3 videoprojecteurs?

2 - si, quand tu es en vol et que tu appuies sur la touche ESC, puis sur RESUME (ou REPRENDRE) tes 3 écrans se rallument?

3 - si tu as bien installé la dernière version de FlyElise Display Pro (voir consignes P3D)?

Bon courage

Hi Alain... C'est Alain!...:giggle:

Bonne fête à toi...:ROFLMAO:

Et, n'oublie pas que nous sommes "Beaux et harmonieux", c'est du moins ce que dit l'étymologie de notre prénom.:love::love::love:

Sinon, en parcourant rapidement ce post, je n'ai pas bien compris avec quelle version de Prepar3d tu travailles?
- V4, 5, ou 6...
- Personal License, Professional License ou Professional Plus License...

Désolé pour ces questions idiotes, mais j'ai décroché depuis plus de 18 mois maintenant...
Mes souvenirs commencent à s’estomper!...:(

Bonsoir Alain....
C également 'un retour' pour moi, écarté de ce monde depuis février 2020.....
Grâce à certaines pointures de ce site, (il se reconnaitra)....j'ai renoncé à la mise en vente de mon A320, qui est à nouveau à 98 % opérationnel, tout comme moi, d'ailleurs
Ma version préférée, est P3Dv 5.4 Academic Version, et v6.1 très peu utilisée...Reste Immersive qui m empèche de dire que mon simu est à nouveau à 100%.....
prends soin de toi,
Amic
l' autre Alain

Salut Alain, peux-tu me dire:

1 - si sous Windows, lorsque tu lances FlyElise Display Pro, tu a bien un bureau étendu et bien aligné haut et bas sur tes 3 videoprojecteurs?

2 - si, quand tu es en vol et que tu appuies sur la touche ESC, puis sur RESUME (ou REPRENDRE) tes 3 écrans se rallument?

3 - si tu as bien installé la dernière version de FlyElise Display Pro (voir consignes P3D)?

Bon courage
Bonsoir,
Non, je n'ai pas ce bureau étendu...justement..c mon souci
mes projos sont allumés, et reconnus sous Immersive....
ma version FlyElise...est la 4.1

Fichiers joints

• data XMASViewGroups.xml
    974 bytes · Affichages: 1
Si tu as tous les fichiers :
Remplace le viewgroup.xml présent dans le dossier "C:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v5" par ton viewgroup.xml.
Dans ton dossier C:\WARP000 efface tous les fichiers *.procalib et remplace les par tes fichiers ou tes fichiers sont les bons ,ca tu verras quand tu lanceras le tout.Ne pas effacer les dossiers présents.
Lance "ImmersiveDisplayPRO" et sélectionne ton fichier procalib "multi_Projector1.procalib" pour ton premier projo et fait de même avec les deux autre projos.
Enregistre et redémarre le tout.
Quand p3d a démarré ,click droit sur l'écran et sélectionne la vue calibration pro.
Si les vues ne sont pas disposées correctement via le menu de p3d ,tu peux changer la disposition des vue en modifiant l'index.
Si l'image n'est pas bonne ,tu recommences et tu parts de rien ...

viewgroup je trouve pas
Mais, est ce qu'avec tes versions d'installées de Prepar3D sur ton poste, tu as les menus dans ton moteur "Prepar3D" qui te permettent de faire une configuration 3 écrans avec Viewgroup?...
Uniquement avec Prepar3D, sans logiciel d'amélioration complémentaire de vue .

viewgroup je trouve pas
Comment ça ?
On en revient au post plus haut :
Il te faut le viewgroup.xml et tes fichiers procalib !!!
Ils se trouvent sur ton serveur dans le dossier "C:\Program Files (x86)\ImmersiveCalibrationPRO_v6.1.1\exportclient" avec ton projet.
Si tu ne les a pas ,tu repart de rien ...
Sur ton premier post ,avec l'écran "immerssive display pro" que tu nous présente tu dois lui indiquer le chemin de tes fichiers procalib.

Comment ça ?
On en revient au post plus haut :
Il te faut le viewgroup.xml et tes fichiers procalib !!!
Ils se trouvent sur ton serveur dans le dossier "C:\Program Files (x86)\ImmersiveCalibrationPRO_v6.1.1\exportclient" avec ton projet.
Si tu ne les a pas ,tu repart de rien ...
Sur ton premier post ,avec l'écran "immerssive display pro" que tu nous présente tu dois lui indiquer le chemin de tes fichiers procalib.

Fichiers joints

• ReleaseNotes.txt
    18.3 KB · Affichages: 1
  • TouchPanelsUserGuide.pdf
    2 Mo · Affichages: 0
voilà ce que j'ai

Fichiers joints

• ReleaseNotes.txt
    18.3 KB · Affichages: 1
  • TouchPanelsUserGuide.pdf
    2 Mo · Affichages: 1
Ce ne sont pas des fichiers utiles pour ce que l'on veut faire ...
Tu ne fait pas ce que je te demande. Je te demande d'afficher ta grille warpée ,sans cela ,je ne peux pas t'aider vu que tu ne reprend pas au début.

Sur mon pc, mes projecteurs sont déclarés en bureau étendu sous Windows (voir affichage Windows). Tu devrais faire la même chose.

D’autre part, je vois aussi que sur ta copie d’écran en haut de ce post que tu n’avais pas encore cliqué sur « desktop warping ». Est-ce toujours le cas? Sinon cliqué sur cette option.

Il faut déjà règler le problème d’alignement sous Windows avant de chercher sous P3D.

D’autre part tu ne m’a pas répondu au point 2) de;ma question plus haut concernant l’appuie sur la touche ESC »

Thierry

Salut Thierry ,il n'est pas obligatoire d'avoir le warping sur le desktop.Immersive affiche une image par dessus le bureau ,bureau qui lui est toujours présent.
je suppose quand même qu'après le démarrage de windows ,il a fait click droit sur le bureau et qu'il a ses 3 projos identifié :cry:
Pour infos ,on parle de ceci : ce n'est pas mon serveur P3d ,mais on parle de cette fenêtre ou tu devrais avoir tes 3 projos
Capture d’écran 2025-09-09 230328.gif

Dernière édition:
Retour
Haut Bas