FS20 Ivan le fou

Pierre50500

PILOTE PRIVE
Réactions
123
Bonsoir,

Je fais un nouveau topic car j'ai pas trouvé un sujet similaire.
Plan de vol IFR toussus le noble Caen, décollage impec et pourtant à chaque fois j'ai droit à un ivan le fou (l'avion fait un tour complet pour revenir sur le plan de vol.
J'essaie avec un autre vol Toussus lyon même chose.
A chaque fois que je décolle de toussus j'ai droit à Ivan le fou ????
amicalement
Pierre

Est-ce que par hasard le Plan de vol inclut le VOR de Toussus en premier Wpt ?
Dans ce cas il suffirait de le supprimer.

Bonsoir,
Apparement pas voici une image des PLN little nav map et MSFS

toussus.jpg
toussus2.jpg

Salut Pierre, bon Week End à tous ..
Je rerererer'explique la procédure ..

pour éviter Ivan , tout simple avec un pln établi avec LNM.

Regarde si une fois engagé ton AP, dans le PFD si tu n'es pas en ROL au lieu de GPS , cela peut arriver c'est un premier point .

deuxième chose et j'en viens à la prise en compte du pln dans vos Garmin :

tu cliques sur le bouton PLN du Garmin.
les points de cheminement de ta route vont alors se superposer un a un .
tu vas appuyer sur le dessus du double bouton de sélection pour mettre en surbrillance le Waypoint ( premier ou celui que tu veux en amont) que tu peux sélectionner en tournant Gauche/ou/*Droite la grosse molette à la base deu double bouton, pour monter et descendre sur tes points de cheminement.

bien voila , une fois sélectionner ton choix de WayPoint , tu cliques sur le Bouton MENU, un encarté va apparaitre avec plusieurs choix de sélection , tu fait direct to this WP .

une fois sélectionné tu appuis sur le Bouton ENTER .
tu cliques sur le bouton PLN pour faire disparaitre la fenêtre ..

voila en espérant de t'avoir été utile dans FS2020 cela se passe comme ça , car au début j'étais comme toi et j'ai découvert cette méthode simple et concise pour être dans les clous

Patou

Bonjour à tous,

OK merci Patou je vais essayer ta 2ème solution, car avant d'engager le PA je vérifie toujours que je suis en GPS, cela fait partie de ma checklist.

Amicalement
Pierre

N'hésite pas on est là pour s'entraider et rendre les vols les plus agréable en optimisation , pour ce type de Simu FS2020 qui a ses petites astuces que tout un chacun peu découvrir et partager à notre communauté ...
comme Pour Xplane et les P3D qui ont eux aussi leurs astuces de certains fonctionnements spécifique à leurs usages ..

Bon Week-End

Merci Patou depuis le temps que je viens sur le site je vois que tu es sur tous les fronts Comme Jack Z, Rag sorr, Jack Pilot, Les Fred et tant d'autres merci à vous. J'essaie moi aussi quand je peux et surtout quand je sais.
Pierre

Bon alors voila, j'ai refais mon vol toussus vers les Eplatures, du moins le départ. Et j'ai remarqué que même si je passe en GPS sur le PFD, c'est ROL qui est affiché et pas FMS. Pour que ce soit FMS il faut que j'appuie sur NAV, même si le PA n'est pas actif
Peut-être que je ne le voyais pas avant, en tous cas j'ai activé NAV sans activer le PA car je décolle en manuel, quand-même, mais je suis allé bidouiller sur le Plan de vol (voir image). J'ai décollé, à 500 ft j'ai activé le PA et pas d'ivan le fou.
Pas convaincu parce que j'ai trop bidouillé, j'ai recommencé cette fois-ci en faisant bien attention de ne pas avoir ROL sur le PFD et je n'ai rien fais d'autre.
Décollage, PA à 500 Ft et.......Ivan le fou.

toussus4.jpg

Dommage que nous puissions pas faire de la 2ble commande, comme je fis avec mon Ami voisin RORO pour le 737 .....

Je vais trouver, je ne pense pas que ce soit difficile compte tenu que cela ne me le fais qu'a Toussus. Il n'y a qu'à faire plein d'essai, mais faut être courageux car avec MSFS tout est très long.
Bonne soirée.
Pierre

Bien , je viens de me pencher sur le""" ti bug ""

voilà ce qui se passe après décollage et montée initiale manuelle .
lorsque que tu actives le PA , bingo il se trouve que tu sois sur ROL , , ce que j'ai trouvé à ce moment là rappuyer sur le bouton NAV pour faire le swap et passer GPS .

Si mes tests peuvent se révéler effectifs dans ton TBM et conforter ton vol à discrétion ...
TEST sur le DA62 qui a la même relation technique que le TBM niveau PA ..

Avant cela ne le faisait pas sur l'avionic , je pense que celà est une subtilité, pour cet upgrade SU VIII FS2020 ..

Patou

Bonjour Pierre

J’ai vérifié avec deux avions, le TBM 930 et le KingAir 350i, tes plans de vol au départ de Toussus-Le-Noble à destination de Caen ou de Les Eplatures. Malgré tous mes efforts pour mettre à mal les commandes de PA je n’ai observé aucun Ivan le fou.

Il est possible que ton problème puisse ne pas provenir de la façon dont tu engages le PA mais de MSFS. Pour le vérifier :
1 - Vider le dossier Community, refaire un décollage.
2 - Si le point précédent ne marche pas supprimer Content.xml (c’est sans danger aucun).
Sur le Store : %localappdata%\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Content.xml
Sur Steam : C:\Utilisateurs\nom\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\Content.xml

Patrick

PS. Toussus-Le-Noble me rappelle que de bons souvenirs, c’est là que j’ai effectué mes premiers vols. Le resto sous la tour de contrôle était très sympa.

Bonjour,
Merci à vous deux j'essaierai demain.
Golfma, pour info, je pars du parking tout éteint en cold .... je ne sais pas comment on dit.
amicalement
Pierre

Alors Nouveauté ....
Si par hasard vous feriez un pln avec comme DEP et ARR identique avec un belle boucle , et bien l'avion ne suivra en aucun cas le Pln FMS ROL GPS nada n'est conforme et bravo la déconvenue ...

Testé Hier soir en Mongolie province Hynchuan ...

Capture d’écran 2022-02-14 160850.jpg

Bonjour,

Patou: si je bidouille un peu le PLV dans le MFD pas d'ivan le fou.
Golfma : Content.xml viré, redémarrage et Ivan le fou, MSFS doit prendre mon piège pour un sous-marin Russe
J'avais une belle copie d'écran sauf que bien établi à 31000 ft tout bien réglé sur le VOR de Melun, impec, un visuel sur un jordnia airline superbe, et crac MAJ de Windows et plantage.
Bon alors voila j'ai décidé de me mettre en ménage avec Ivan, après tout ça n'est qu'à Toussus.
Dernière minute, pas si (daube) que ça le w10; il m'a récupéré ma copie d'écran la voici.

Amitiés

Pierre

sans nom (récupéré).jpg

J'ai testé un LFRK LFRK donc départ et arrivée identiques, je pense que c'est ce que tu disais Patou et ça marche. J'ai fais une petite vidéo mais je ne peux pas la mettre en PJ.
bye
Pierre

Ton community est donc vide, ok, mais est ce que tu avais téléchargé le mod d'amélioration du G1000 dans le store du jeu? Celui ci je va pas dans community et est également source de bugs chez certaines personnes...

Retour
Haut Bas