Les gars veulent des avions le plus proche du réel, avec tous les boutons et systèmes fonctionnels pour faire comme en vrai mais ne prennent jamais le temps de regarder des tutoriels faits par des pros sur le fonctionnement de l'avion. Apres les mecs s'étonnent que ça ne marchent pas, a votre avis pourquoi les pilotes font des formations et que c'est un boulot hyper technique. Quand tu achetes un simulateur qui ce veut etre une pseudo-copie de l'avion réel, t'as pas le choix faut s'entrainer comme les vrais et apprendre le fonctionnement des systèmes. C'est de la simulation de vol, t'es pas en train de jouer Mario Kart !!!
Les gens ne comprennent pas toujours que c'est eux le problème.
Sur Facebook, j'ai récemment découvert des vidéos de RC, personnellement je ne compte pas m'y mettre. J'ai regardé une vidéo où l'on voit un camion complètement fonctionnel muni d'un bras telescopique qui ramasse des rondins de bois et le faire passer dans une machine à copeaux qui déverse dans un camion benne commandé par une autre personne.
Le truc que tu pourrais te dire c'est Waouuu je veux faire comme en vrai !!! Allez je claque €€€ et j’achète le camion pour faire comme en vrai, mais la chose que tu oublies c'est qu'il te faut etre patient, minutieux pour attraper le rondin de bois et le glisser dans le broyeur, déja rien que pour faire ça tu pourrais regretter ton achat .
Ensuite il faut sans doute être un peu bricoleur pour savoir démonter et changer des pièces défectueuses, parceque tu vas pas renvoyer le camion pour qu'on te le répare plus globalement savoir maitriser la télécommande, avec les axes et les divers boutons.
Alors je commencerai tout d'abord, a trouver un ou plusieurs forums RC pour savoir dans quoi je mets les pieds, des passionnés me feront découvrir que c'est plus technique que je le pense. Qu'il existe plusieurs modele du plus simple au plus sophistiqué.
Et là, je me dirai : est ce que je me sens capable de m'investir dans ce monde du RC ou bien il vaut mieux que je reste sur quelques chose de simple ?
Si j'extrapole ici :
Alors je commencerai tout d'abord, a trouver un ou plusieurs forums de simulation de vol pour savoir dans quoi je mets les pieds, des passionnés me feront découvrir que piloter un Airbus A320 est beaucoup plus technique que je le pense. Qu'il existe plusieurs addons du plus simple au plus sophistiqué.
Et là, je me dirai : est ce que je me sens capable de m'investir dans ce monde de la simulation de vol hyper réaliste ou bien il vaut mieux que je reste sur quelques chose de simple comme mon petit Cessna, je garde mes 60€ ou je m'investis ?
Ça me rappelle ce à quoi on parlait sur les présentations obligatoires : les gens sont pressés, ils veulent voler dans des avions hyper réaliste mais ne savent pas comment faire voler l'avion, le pire c'est qu'ils ne comprendront jamais la situation dans lequel se trouve l'avion parcequ'ils ne veulent tout simplement pas apprendre, ils n'ont pas le temps.
On vit dans un monde qui court sans cesse contre la montre.
La simulation de vol à haut niveau est complexe, le gars s'achete un addon à 60€ pour faire comme en vrai, jusque là c'est normal.
Il a sans doute vu quelques vidéos pour mettre en route l'avion et décoller ce qui en soit n'est pas le plus difficile.
Mais souvent ce genre de gars mime ce qu'il voit dans la vidéo sans comprendre ce qu'ils font.
Je pense que la majorité, tape sur YT "Comment démarrer le Airbus A320", ensuite il regarde la vidéo en meme temps dans le jeu ils font pareille.
Ils font exactement comme dans la vidéo, le probleme c'est qu'ils vont pas forcément aller regarder plus comment fonctionne l'avion, ils n'ont par la suite aucune logique global des systemes, ils suivent la vidéo comme des marionnettes.
Après les gars te disent ça marche pas !!