J'ai testé Zibo + Avitab et Betterpushback en VR

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
22 738
Réactions
3 065
Points
3 404
La VR reste vraiment incroyable pour ce vol nocturne entre Nantes et Montpellier.
Depuis le parking en C&D, l'immersion interne et externe pendant le repoussage, puis le roulage et l'alignement avec tous les feux de pistes c'est génial. :D
Dans l'ensemble ce fût une bonne expérience, meme si quelques bugs persistent à voir dans le temps si Zibo peut les corriger !!

Il y a quelques bugs comme la perte du contrôle de la souris, il faut réactiver le mode VR via le menu XP11 et non via l'assignation du throttle.
J'ai essayé plusieurs fois de réactiver le mode VR avec le bouton que j'ai assigné sur mon throttle, mais la souris ne voulait toujours pas fonctionner.
Rentrer ou sortir du mode VR via l'assignation du throttle fonctionne parfaitement, c'est le curseur dans le mode VR qui est figé.

Il m'a fallu sortir du mode VR, et réactiver avec la barre de menu par défaut, on se retrouve dans le hangar et après ça refonctionne.
Et aussi quelques fois la vue décroche pourtant je ne vole pas dans l'obscurité sinon les capteurs du casque ont du mal à déterminer ma position dans l'espace.
Alors on peut subitement se retrouver la tete dans l'Overhead ou dans le parebrise, bon tout ça rentre immédiatement dans l'ordre quand on recentre la vue.
Aussi quand on active le mode VR, on n'arrive pas dans le cockpit mais dans la cabine, il faut recentrer la vue pour arriver dans le cockpit.

Avitab ne fonctionne pas directement depuis la tablette du Zibo, en fait on peut zoomer mais pas faire défiler les pages, il faut donc le lancer depuis le menuVR/plugins/Avitab en faisant clic gauche avec la souris, le menu VR s'ouvre et on peut interagir depuis le cockpit.
J'avais mis le plan de vol Simbrief au format pdf, du coup pas besoin d'enlever le casque pour remplir soigneusement le CDU.

Certains doubles encodeurs sont difficiles à manipuler, ça manque de précision. Le curseur est trop gros, il ne se positionne pas comme je le souhaite.
Ca me fait perdre du temps pour trouver la bonne position pour les manipuler. En sanchant que certains double encodeur comme ceux de L'EFIS ont aussi un poussoir.
Il peut donc arriver fréquemment qu'au lieu de passer en STD, le curseur change la valeur du QNH ou passe de IN à HPA.

Là pour le coup il faudrait un EFIS /MCP physique dont on connait la position par cœur, ça serait beaucoup plus facile.

Betterpushback ne fonctionne pas en mode VR, il faut sortir du mode VR, placer l'avion, valider et apres on peut lancer le pushback depuis le mode VR à partir de la tablette.
 
Merci du retour, tu voles en VR avec ta 1070 ou une autre carte graphique ?
J'ai encore une 1070 et je la pense beaucoup trop faible pour la VR sous Xplane.

Remi
 
Oui avec ma 1070 voici mes réglages c'est fluide, il y a peut etre des options dont je n'ai pas besoin.
J'ai un pote qui a le meme casque que moi et qui le vends pas chère si ça t’intéresse ;G)

X-Plane Screenshot 2021.04.12 - 22.06.21.jpg
 
Retour
Haut