J'arrive plus à suivre !!!

122 Go de retard :LOL:

Capture.PNG
 
Finalement je n'avais pas amener mon PC chez Fabrice, le PC est lourd et de toute maniere j'aurais été bloqué avec les mises à jour suivantes. Sinon ça avance bien les travaux, de plus en plus je vois des agents tirés du cable le long des routes qui me relient aux villes limitrophes ;G)
 
Cool, tu vas pouvoir en profiter 2 jours : le sim update 8 arrive lundi soir.
Bon normalement la mise à jour ne devrait pas être trop grosse. Ceux qui ont installer la bêta parlent d'environ 4 Go.
 
Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet concernant la saturation due aux MAJ.

J'ai vu quelque part (mais où?) que l'on pouvait ré-affecter le répertoire de destination (changer Community de place) voire, si j'ai pas rêvé,
en créer un second...
J'ai mon dossier Community qui est quasi-plein (195Go) sur un SSD; à côté, j'ai un HDD de 800Go sur lequel j'ai mis le cache manuel (qui s'est, d'ailleurs,
entre temps mystérieusement vidé... (?))

Quel serait le mieux à faire?
Merci!

Bonne journée,
L'Ursu_
 
Un p'tit tuyau, un lien, une idée peut-être?
MSFS Addons Linker : tu pourras mettre tout ce que tu as dans Community sur ton disque de 800 Go (et le classer à ta guise au passage). Ensuite tu peux activer/désactiver les addons que tu veux.
 
Re-

Merci beaucoup Loader!

Bonne journée,
L'Ursu_

P.S.: j'ai confondu Community avec Official mais je vais ouvrir un autre topic si ça dérange...
 
Dernière édition:
Toujours pas de fibre bordel de cul 🤣
Ça me manque de faire des vols, déjà hâte de sortir le casque VR et refaire du réseau.
Câblage disponible devant chez moi depuis des plombes mais aucune information.

Je sais qu'il faut attendre 3 mois après le branchement mais la les travaux sont finis depuis l'année dernière.
 
Depuis début septembre , 3 cables fibre sont en place à 600 mètres de chez moi ; ya plus qu'à poser la goulotte (15m) , sous le mur nord de la maison , qui mène à la trappe communications dans la rue et attendre ... :love::cool:
 
Ça y'est la semaine prochaine le technicien vient installer la fibre chez moi. :oops::D
J'ai commandé la BBox Ultym (Bouygues étant le seul opérateur pour l'instant) avec le débit maximal théorique de 2Gbits/s et 900mb/s en Upload.

Ça va saigné :LOL:
 
Ha oui attends d'avoir testé peut être du 200Mo/s :LOL:

n'importe comment la facture sera la même :p
 
200mo/s c'est 200 fois ma connexion donc déjà très très bien.

2Gb/s c'est 300mo/s sachant que je suis proche du répartiteur à voir le moment venu.

Honnêtement même 20mo/s je suis heureux :LOL:
 
200mo/s c'est 200 fois ma connexion donc déjà très très bien.

2Gb/s c'est 300mo/s sachant que je suis proche du répartiteur à voir le moment venu.

Honnêtement même 20mo/s je suis heureux :LOL:
Salut !
Pas sûr que tu sois plein pot avec Bouygues si j'en crois l'expérience de mes amis , mais tu as bien raison , 20Mo c'est bien mieux que 1 Mo ! :love:
Normalement , en France , le débit minimum descendant garanti est de 100Mbits/sec .

Il faut regarder le maximum de perte autorisé chez le client (-23db chez Free) mais si tu es à moins de 2 km du NRO , tu ne perdras pas beaucoup , bien moins qu'avec le cuivre de l'ADSL/VDSL .
En général , les pertes sur les dorsales (backbone) sont quasi nulles , puissance du laser + fibres utilisés (jusqu'à 200km) ...

https://www.honecable.com/fr/ftth-network-divise-en-plusieurs-sections/
 
Pour être plus précis c'est plutôt 0.6mo/s ;G)

Vu sur plusieurs forums, aux alentours de 200mo/s avec la BBox Ultym. Sous entendu Bouygues bride le débit ou c'est la faute à la configuration maximum de la ligne.
 
200 Mo/s c'est très très honnête ! Ca ferait, si c'est ce que tu as, du 1,6 Gb/s
yes.gif
 
Là on parle de débit théorique au niveau du boîtier. Mon PC se trouve au sous sol en Wifi, je vais déjà tester le débit dans l'état en espérant au minimum 20 mo/s.

Ensuite je vais faire passer un câble Ethernet de 15m du boîtier jusqu'à mon PC. J'aurai certainement des pertes mais espérer au minimum 100mo/s.

Vous pensez que les pertes sont énorme sur 15m d'Ethernet ?
 
Vous pensez que les pertes sont énorme sur 15m d'Ethernet
Tu ne perds rien du tout !

Tu peux aussi mettre du CPL si c'est trop compliqué de passer un cable éthernet cat6a ou cat7

 
Retour
Haut