Je n'arrive plus à configurer mes Thrustmaster Airbus

forum_eric

ELEVE PILOTE
Réactions
7
Bonjour à tous,

depuis le passage à FS2024, j'ai énormément de mal à configurer mon ensemble TCA Sidestick, TCA Quadrant (avec add-ons) & le palonnier T.flight Rudder.
L'ensemble fonctionnait sans problème sous FS2020.
Existe-il des profils type téléchargeables ?
Dans la copie d'écran, vous verrez que ma manette des gaz est à 0 mais sur FS, je suis au moins à 80%
Pour le palonnier, la vidéo d'écran montre bien la gouverne de direction à fond à gauche alors que je ne fais rien.
Par avance, merci pour votre aide.

Fichiers joints

• throttle.jpg
    throttle.jpg
    2 Mo · Affichages: 17
  • Microsoft Flight Simulator 2024 2025.08.26 - 17.31.23.04.mp4
    181.2 Mo
Au début du vol, ou même dans les menus avant le vol, active tous les débattements au maximum plusieurs fois, surtout pour le palonnier et freins.

Il existe aussi une procédure d'initialisation complète du module Throttle pour qu'il soit interprété correctement. Style tu branches l'USB et tu suis strictement diverses fonctions à réaliser sur le module Throttle. Cette procédure doit exister chez Thrustmaster, je l'avais activée bien plus tard, je crois qu'elle permet de correctement interpréter chaque options ajoutée au Throttle, 2x ou 4x gaz et options externes. Vérifie également la position de tes switchs au devant de ton Throttle.

Pour ma part, sous FS2020, j'avais séparé la connexion du palonnier, elle n'était pas raccordé au Throttle mais indépendamment au PC.

Bonjour à tous,

depuis le passage à FS2024, j'ai énormément de mal à configurer mon ensemble TCA Sidestick, TCA Quadrant (avec add-ons) & le palonnier T.flight Rudder.
L'ensemble fonctionnait sans problème sous FS2020.
Existe-il des profils type téléchargeables ?
Dans la copie d'écran, vous verrez que ma manette des gaz est à 0 mais sur FS, je suis au moins à 80%
Pour le palonnier, la vidéo d'écran montre bien la gouverne de direction à fond à gauche alors que je ne fais rien.
Par avance, merci pour votre aide.
Salut ,
pour le A320 Fenix , pour calibrer TCA Sidestick et Quadrant tout se fait dans le MCDU de l'avion

RoRo

tca quadrant calibrate.jpg

Retour
Haut Bas