[Jeehell A320] : Freeware pour Airbus A320

oui bonsoir Frank c tout bon !!
Merci de ton aide !!
bon vol :)
 
Content pour toi,mais c'est toi qui a finalement reglé le souci :)
 
Bonjour :)

J'ai un souci avec FSuipc4 et je souhait'ais faire fonctionner le radar météo de Jeehell avec AS16 mais j'ai comme Hardware Skalarki .. ce dernier a besoin pour fonctionner de FSUIPC comme AS16 .. le souci c'est qu apparemment FSUIPC est limité a un seul add on :(
 
Probleme reglé :) je n'avais pas installé AS16 dans le dossier modules de P3d!! Du coup tout fonctionne nickel :)
 
ah bah tiens le premier poste qui sortira peut être de la corbeille...si un modo passe par la!!!
 
Tant mieux que ca marche, chez moi le seul truc qui est installé dans le module de P3D c'est Fsuipc, le seul dossier que j'ai dans P3D c'est as_srv, l'installation en elle meme se trouve en dehors de P3D.
 
Fsuipc est egalement dans le dossier modules ,je n'avais pas pris conscience de limportance de bien choisir le dossier dinstal ;)
 
Ah ok mais tu avais installé AS16 ou à  la base? Parceque a la premiere installation tu peux choisir un autre emplacement aléatoire, puis apres le lancement de AS16 il te demande ou installer as_srv et la tu dois lui indiquer lemplacement de P3D, pas forcément le dossier modules.

Peut etre que pour Jehell c'est différent.
 
Auparavant je laissais toujours le chemin par défaut proposé . il me semble que fs commander necesite aussi 2 dossiers dinstal differents, d'autres comme JeeHell fonctionne avec le chemin par défaut , voila le peu dexperience que j'ai :)
 
Salut à  tous,
j'ai une question concernant la manette des trains skalarki avec JeeHell
je lai reçue aujourd'hui et j'ai un problème car quand je remonte la manette, le train commence à  remonter mais tout de suite il se remet en position basse
Et linverse quand les trains sont rentrés, impossible de les descendre avec la manette...

Pourtant, pas de problème à  priori électronique, quand je teste la manette dans skalarkiprofiler, les deux positions sont bien reconnues...

Je sèche
Vous avez pas ce problème ou une idée à  tout hasard?
Marcin sèche pour l'instant

Merci!
Vincent
 
Bonjour,

Je suppose que tu (ou Marcin) as vérifier ton profil pour l'option du train dans le profiler ?

courage
daniel
 
Salut! Merci pour ta réponse,

oui le profiler est ok, le i/o test est ok (les input fonctionnent quand je bouge le levier)

En fait le fait que lorsque je met le levier en position haute ou basse, le train commence à  se rentrer ça me fait dire que le problème viendrait de JH ou d'une interférence dans les offset mais impossible de trouver laquelle!

Même après avoir réinstaller JH, fsuipc et le profiler le problème persiste...

Reste plus qua réinstaller p3d voir formater...

Bonne soirée!
 
Une bete double affectation dans FS ???
Comme si la commande de sortie et de rentrée et'aient identiques :eek:
 
Comment savoir si le logiciel est remis a jour ou pas? on peut mettre le lien sur notre site? merci a tous
 
La version actuelle est la 48.0 pour savoir si le logiciel est à  jour tu as un auto-update.
 
oui l'auto update est intégré donc a chaque fois que tu démarreras il va checker les mises a jour....
 
Bonjour
je fais du simulateur Flight sim depuis 98. je suis ce forum qui ma appris pas mal de chose sur les procédures notamment !
j'avais conçu moi même un cockpit A320 avec 7 écrans+1 tablette pour le MCDU avec 2 PC.
1 pour afficher 4écrans de vu extérieur relié par wideview avec le PC maître : FSX+Jeehell FMGS

J'ai acquis un homecockpit complet P&P de chez skalarki. c'est à  dire MIP, pedestal overhead.
malgrès mes quelques connaissances et les explications succintes de Marcin et avant que je benne tout ou que je passe mon pied à  travers !!! :eek: j'ai vu qu'il y avait quelque connaisseurs ici. Marcin étant abasent jusqu'à  Vendredi !

Je voudrais y aller étapes par étapes. mais j'ai besoin d'avancer et là  je tourne en rond !

La config : 4PC win10
PC1 : P3DV4 avec 3 vidéoprojecteurs// jeehell FMGS modules skalarkiios ,clock et triple gauges// Profiler5 skalarki. hub usb sur lequel sont branchés MIP(tripleGauges, Brake, FCU et overhead)
PC2 : JL FMGS: Server, 2ND 2 PFD,EWD,SD,STBY, usb : Joy et palonier.3 écrans pour le MIP (CPT,MIP central et FO)
PC3 A320FO : mini pc dans le pedestal pour une partie du pedestal First officer, (mcdu, radio). JLFMGS module MCDU et RMP+ sound. profiler5. mini écran pur MCDU
PC4 A320CS : Mini pc dans le pedestal pour côté gauche capt + throttle quadrant (mcdu capt). profiler5. mini écran pour MCDU
les 4 PC sont tous reliés en réseau via hub LAN. (pas à  internet)

Où en suis je :
Montage du MIP : ok
Connexion électrique : ok sauf que le backlight reste allumé sur le MIP et pedestal ce qui n'est pas normal.
Si qqun peut me dire si vu de l'arrière sur Triple gauge le bornier vert PSU est à  gauche et Backlight à  droite ou linverse ? peut être ça qui ne va pas.
le PSU du MIP (triplegauge et brake) +hub usb sont alimenté par DIMM 15V

Réseau :
j'ai configuré des IP fixe : PC1 : 192.168.1.2, pc2 : .1, pc3 :.120, pc4 .130
passerelle fixe identique à  tous 192.168.1.10
masque 255.255.255.0

j'ai testé les ping sur les 4 PC vers les 4PC : Tout ok temps de réaction et paquets reçus.

Par contre via réseau dans windows tous les PC napparaissent pas sur chaque PC. de plus si je veux ouvrir le dossier C: du PCA320FO depuis le PC1 (par exemple) il me dit impossible contacter admin réseau.
Je précise que j'ai partagé tous les C: des 4 pc. enlever tous les pare feux, et dans sécurité mis contrôle total tous le monde.

Driver :
Impossible d'installer FCU et Brake (Windows dit qu'il n'y a pas de pilote) j'ai pointé sur le dossier Glare du dossier driver du profiler
réussi à  installer driver Overhead et clock

Je lance P3DV4 puis FMGSsur PC1. puis fmgsserver sur PC2. fmgs sur PC3 et PC4
dans profiler du PC1 (p3D+hardware) j'ai bien OVH et clock en vert. P3D,FSUIPC et JLFMGS en vert mais hardware connect en rouge.

sur PC2 FMGS seul les 2 mcdu et FMGS sont vert. APFBW passe de vert à  rouge constamment (depuis que j'ai modifié partager en 40 ou 56 bits au lieu de 128 dans centre réseaux et partage.) Bizarre que pfd nd ne soit pas vert alors qu'ils sont installé sur le même pc que FMGSserver !

Bien c'est un peu long

mais je crois qu'il faut que je commence par lélec, les problèmes réseaux et les drivers.
Une âme charitable ?

Olivier.
 
Salut et bienvenue sur le forum, j'espère que quelqu'un pourra t'aider à  faire fonctionner ton simulateur :)
 
Bonjour Fly et bienvenue !
Houla.........!!!!! :eek:
Pour commencer (doucement) à ta place je ferais:
- sur le PC 1 P3D, TOUS tes Modules Skalarki (y compris OverHead et TQ) + Profiler5 + FMGS/P3D
- sur le PC 2 : FMGS serveur + 2ND 2 PFD,EWD,SD,STBY + écran MCDU (si tu as la place, sinon sur PC1)
- sur les 3 et 4 les joysticks et palonniers
;)

Pour les drivers il te faut suivre le tutoriel du site skalarki et désactiver la reconnaissance de signature W10.

Un petit conseil, installe les drivers les uns après les autres: de tête.....

- tu désactives la reconnaissance des signatures au démarrage de W10 (comme indiqué)
- tu dézippes tous les pilotes de drivers dont tu as besoin (dans le dossier Profiler5)
- tu branches un USB = message d'erreur parce que W10 n'arrive pas à installer le pilote du driver => clique droit, propriété, pilote, mettre à jour, et tu vas chercher manuellement le pilote dans le dossier correspondant au driver du module => message dalerte comme quoi "pas de signature" = tu acceptes quand même et ....... le pilote de ton premier module est installé (tu peux vérifier dans les paramètres "Périphérique de W10) au niveau des USB (le nom et générique mais dans les propriétés du verras appatraître le nom du module)
- et tu passes au module suivant ...............et ainsi de suite

Petit conseil marque tes prises USB lors du branchement sur ta prise multiUSB (alimentée bien sûr!)

Normalement (et chez moi c'est le cas), le MIP et le Pedestal et le TQ sont éclairés dès la mise sous tension. Seul le Glareshield et lOverhead séclairent environ 1 seconde lors de la mise sous tension puis séteignent. Ils ne séclaireront que lorsque le Profiler5 sera connecté au serveurFMGS (après quelques petites secondes).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Jp et merci.
Pour le pc1 c'est bien ce que j'ai fait. Tous les usb sont connectés dessus via le hub usb, sauf TQ.
Pc2 aussi sauf les mcdu.

Parceque les mini pc sont intégrés au pedestal plugnplay de marcin. Les écrans des mcdu y sont raccordés en vga.
Le TQ est raccordé en usb (je suppose) au mini pc3 comme le mcdu capt'ain.
Les radios et mcdu FO sont sur le mini pc4.
Les profiler voient bien ces éléments. Il n'y a pas de souci sur le pedestal.
Dailleurs fmgs serveur se connecte bien aux 2 mcdu.

Pour lélectricité c'est réglé. J'avais inversé le backlight et le psu bornier vert. :)

Mon gros problème actuel est la mise en réseau. En bidouillant dans les droits dutilisateur j'ai foutu les 4pc en vrac.
Plus aucune lettre ne s'affiche sous les icônes ou dans les fenêtres Windows !
Pour les 2 gros pc j'ai réinstallé windows et c'est bon. Mais impossible sur les petits. Je verrais avec marcin pour remise en état.

A ce stade je cherche donc.
Le problème avec le réseau ?
Et une solution pour les drivers qui ne veulent pas sinstaller ?

Pour les drivers c'est ce que j ai fait. La manipulation du tutoriel et le pointage.
Dailleurs OVH c'est bien installé.
Pour fcu (Driver Glare), Windows commence à installer le pilote puis dit qu'il y a une erreur :
Le hachage de ce fichier est absent du fichier catalogue spécifié. Le fichier est vraisemblablement endommagé ou falsifié
Même chose pour abk (drivers : MIP)

De ce que ma dit marcin tous les backlight doivent s'allumer au branchement 1 secondes puis seteindre y compris le mip.
Dailleurs suite à mon inversion c'est le cas maintenant.
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaye de redézipper les drivers MIP et FCu peut être avec un autre dezippeur et placent les directement dans le dossier Profiler dans un sous dossier driver....
Je n'ai jamais eu ce genre de message a l'installation....
 
Ok JP.
je vais essayer.
Je l ai dézipé sur une partition e :
Peut être pour ça.
 
Bonjour
Même problème depuis c : programm skalarki
 
Bonjour,
Je pense vraiment que c'est un probleme de "fichier endommagé". Sinon il te faut peut etre remonter a la source et retelecharger le fichier profiler 5. Tu es bien en mode desactivation de signature à  chaque fois que tu essaye l'installation ? w10 rebascule en mode "normal" a chaque redemarrage.
Je peux, si tu veux, t envoyer par mail mes fichiers drivers pour le MIP et FCU par exemple..
 
Bonsoir.
Oui je ne fais pas la manip de contrôle de signature à  chaque démarrage.
Car je pensais qu'il rest'ait comme ça.
Je vais réessayer ça.
Même si quand je lai installé depuis e : c'est sûr qu'il était en mode non contrôle.

Concernant le réseau : j'ai un switch à  5 ports
Faut il obligatoirement un routeur ou brancher le 5ième sur la box internet ?
Ne peuvent il pas communiquer entre eux juste avec le switch ?

Merci encore
 
Si bien sur tes PC peuvent communiquer entre eux via le switch sans passer par la box. Il te faut configurer tes TCP/IPv4 de chaque PC en IP fixe avec:
iP 192.168.1.X different pour chaque PC ( commence à  20 pour être tranquille)
Masque 255.255.255.0
Passerelle fixe . . . . (vide pour tous)
Bon le réseau c est pas mon fort :( mais c est ma config :)
 
Oui je pense que je vais ddémarrer à  20 car lip que j'ai prévu est le même que le FAI .
Bon on va y arriver...
 
Bonsoir bon javance et j ai réussi à  installer les drivers du mip et brake grâce peut être à  tes fichiers et au redémarrage "sans signature".
J'ai eu un soucis sur les mini pc. Plus aucune lettres visible sur l'écran .
Donc réinstall de windows sur les 2 avec difficultés. Et prévoir les drivers....

Toujours soucis avec le réseau. Donc une fois que les pc sont remis daplomb, je me pencherais sur le réseau.
Gros merci à  JP.
 
Dans un premier temps, es-tu obligé de te servir de tes 2 petits PC ?
Ne peux tu pas directement branché les écran des MCDU sur ton PC FMGS/serveur sur lequel tu brancherais aussi tous tes USB Skalarki et sur lequel tu ferais tourner Profiler5 et bien sur le module Skalarki de FMGS.
Le plus gourmand en ressource dans tout ça c'est FMGS/serveur. Tu gagnes un peu en FPS en le déportant sur un autre PC que celui ou tourne P3D (une dizaine sur ma config qui n'est qu'un I5 avec un GTX980Ti).
Je ne sais pas trop comment sont gérés Profiler5 et le module Skalarki/FMGS sur plusieurs PC. Il est conseillé de les mettre sur le PC FMGS/serveur.
Si tu as des modules Skalarki branchés sur plusieurs PC il te faudra peut être mettre Profiler5 sur chaque PC et peut être le module Skalarki/FMGS....................si quelqu'un a déjà  testée cette configuration ? :(
Si tu as assez de sorties écran sur tes 2 PC principaux pour alimenter tous tes écrans, je serais toi j'essayerais (dans un premier temps, le temps de voir si tout fonctionne) de court-circuiter des 2 petits PC.....
 
Retour
Haut