FS20 Joystick X52 et FS 2020 windows 10

marc_m54

ELEVE PILOTE
Réactions
4
Bonjour,
J'ai installé mon ancien joystick X52 anciennement Saitek devenu logitech. Je suis les recommandations, à savoir, je ne le branche q'une fois le menu "control" accessible. J'ai configurer les axes etc. et sauvegardé ma config. Ensuite je commence à choisir un avion, mais le joystick n'est pas actif. Quelqu'un a t il une idée ?
Merci
Marc

Bonjour, Marc
fait comme moi quand je l'ai installé .
dans le panneau des commandes Imprimantes etc.
Fait un calibrage par windows avec l'application du Joie Stique .

ensuite tu fais dans MSFS 2020

tu devrais plus avoir de soucis .

Patou

Bonjour Patou,
Je suis sous windows 10 et dasn imprimante, je n'ai que les imprimantes. En revanche, dans les accessoires "Joystick", je le vois, mais il n'y a aucune option pour le calibrer. En revanche dans FS , il est reconnu dans les controles et on voit les axes fonctionner. Mais dès qu'on va dans les avions et vols, il n'est plus pris en compte.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Périphériques et imprimantes .
ensuite sur l'icône du joy , clique droit , paramètres des contrôleurs de jeux , dans la fenêtre POP UP qui s'ouvre, tu cliques sur propriétés .. Tu y es ;)

Désolé, dans W10 tu peux juste aller sur Parametres, puis appereils bluetooth et autres. Là tu vois le X52 et tu peux juste le supprimer. Pas de clic droit possible.

je n'y crois pas ..!

alors vas dans gestionnaire de périphérique / tu trouves dans : interface homme-machine/ tu dois avoir :

X52 H.O.T.A.S (HID)

X52 H.O.T.A.S (USB)
les as tu ?

Bien-sûr, mais aucun clic droit possible. Juste clique gauche qui ouvre une option proposant la suppression.

Fichiers joints

• Capture d’écran (7).png
    Capture d’écran (7).png
    741.6 KB · Affichages: 59
Bon Merci, ça marche, mais ce n'est pas à cause de cela.
En fait, j'ai mis mon Cessna sur une piste et je l'ai regardé avec une caméra externe, et j'ai constaté qu'il n'y avait que l'option concernant les flaps, qui marchait. J''en ai conclu qu'en essayant une config du X52 conseillée en anglais, j'avais foiré les attributions de commandes.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce sens. A savoir comment axionner l'axe Tirage et piquage. Ensuite différence entre Joystick vers droite ou gauche et joystick tournant horizontalement Droite ou gauche. Sur quelle option agir. Excusez-moi mon bas niveau. Merci

Bon j'ai trouvé. En tapant Joy.cpl dans la barre de recherche j'accède au test de mon X52.
Je vois déjà un problème. Le Rudder (la derive) lorsque je tourne à gauche, pas de problème, il rempli la moitié gaiche en rouge. Mais lorsque je tourne à droite, il reste complètement à droite et hocquette. Il ne revient plus au centre. Il reste par défaut sur la droite. Ce qui explique certains comportement de mon avion ....

Bonjour à Tous
Je suis désespéré.
J'y avait pensé hier. Je me suis dit, que fait le clavier :
Il n'affecte que La gouverne aileron centr : Gy+
et la bascule marin : Gx-
Je l'ai donc affecté à mon X52.
Idem
C'est de pire en pire.
Je n'arrivivais plus à faire reconnaitre le scann auto des fonctions.
J'ai dû rebooter.
Mais le pire c'est que lorsque pendant ces attributions, je mets (touche windows) Joy.cpl, la calibration en Windows est parfaite.
Gouverne, manche avant arriere, gauche droite et manette de gaz.
Et rien ne fonctionne correctement sur FS.
Lorsque je mets les gaz à fond ça avance peu par rapport à la touche clavier.
La réponse de Logitech est d'essayer sur un autre Simulateur.
Comment faire ça, je ne vais pas acheter un autre simulateur pour essayer mon joystick !!
La question que je commence à me poser est : y a t il un rapport avec le fait que j'ai acheté FS sur la platerform Steam.
Je ne sais pas comment se comporte cette interface, qui semble pourtant installer l'appli en local sur mon ordi.
J'ai envie de tout désinstaller et de me faire rembourser.
Ca m'a quand même coûté une carte graphique à noël !!
L'idéal serait de trouver un membre habitant dans les Yvelines, pour m'aider physiquement chez moi.
Merci pour votre soustien.
Marc

Salut, tout ça semble en effet très étonnant... Et AMHA aucun rapport avec Steam. Ce n'est que la "porte d'accès" à MSFS dira-t-on, une fois lancé ça ne change plus rien au fonctionnement du jeu.
Si via l'interface de joystick de Windows, les axes répondent correctement, (TOUS), idem pour les boutons, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sous MSFS.
Passé l'étape classique de vidage du dossier community pour éliminer l'hypothèse d'un mod qui fou le bringue, à ta place j'irai dans MSFS et je rétablirai le profil par défaut dans la section du X52. Idem pour le clavier aussi.
Tu confirme que tu n'utilise pas DU TOUT l'utilitaire Logitech pour programmer le joystick ?
Comme c'est un joystick connu, je pense qu'il doit y avoir quelques affectations par défaut normalement !
parce que là t'as tellement bidouillé et tenté des trucs qu'il y a des chances que tu ai rajouté toi mêmes des problèmes par dessus ton problème d'origine qui a peut etre été réglé depuis...

Donc : ouvrir MSFS
Aller dans les options, commandes.
Là, dans la catégorie de ton joystick comme celle du clavier et aussi de la souris, tu fais déflier avec les petites flèches en dessous de "clavier" et de "X52" jusqu'à avoir "défaut". idem pour tes pédales si tu as, etc...
Tu enregistre, tu lance un vol et tu vois comment ça se comporte, est-ce que tes axes fonctionnent? Normalement, tu devrais avoir les touches par défaut (genre G pour le train d'atterissage) sur ton clavier, le joy au minimum les axes fonctionnels sans configuration sur les avions par défaut du jeu. Donc palonnier, gazs, X et Y !

Yes !!!
Tout fonctionne.
J'ai trouvé les réglages sur un forum

J'ai pu pour me faire la main et des test un JMB aircraft Vl3
Vu de l'extérieur toutes les commande répondent.
Maintenant piloter est une autre part du gâteau.
C'est plus dur que dans mon souvernir avec le FS9.
Au début j'ai été obligé de piloter avec la vue externe de l'avion car dans la vue cockpit tout allait trop vite.
J'ai été aussi dans les réglages de sensibilités mais cela ne se présente pas tout à fait comme dans l'exemple du lien en anglais.

https://forums.flightsimulator.com/t/pr ... d/296667/4

J'ai mis le manche à -60. en X et Y. La gouverne est aussi très vive ...
J'ai tout maintenant pour travailler
Encore merci pour votre patience.
Marc

Retour
Haut Bas