L-1049 Super-Constellation alias "Connie"

  • Auteur de la discussion Supprimé1
  • Date de début
S

Supprimé1

Visiteur
Hello à toutes et à tous, suite à ma publication sur le topic du Concorde et aux échanges que j'ai eu avec certains d'entre vous, je me suis lancé sur le Connie.
Impression dans la semaine au boulot (avec nos impôts :eek: ) du manuel et des checklists.
J'ai regardé également dans la semaine les vidéos tuto de FlyingFrolic (pilote de l'aéronavale qui est passé nous faire un coucou sur le forum me semble-t-il) pour dégrossir.

Et ce matin, c'est parti pour ouverture de manuel, des Checklist et tentative de démarrage de l'appareil....
Alors, j'ai déjà dis que j'aimais bien les avions qui nous punissaient quand on fait mal un truc?

Je pense que c'en est un :



La deuxième tentative a été plus heureuse (les oil cooler flaps ne servent pas à décorer manifestement ;G)), je réussis à démarrer plus proprement mes moteurs, je décolle de Nantes, je prends en main un Gyro plus rudimentaire que celui du DC-6 même si au final on est sur le même genre de chose...
Je prends bien garde à respecter les différents régimes moteurs et la température des têtes de cylindres ainsi que celle de l'huile (j'ai compris la leçon :p ), je monte au FL80, je réussi ma nav basique ( 2 VORS puis une approche VOR à Dinard), et je pose sans trop de souci...
La gestion du carburant est bien plus riche que sur le DC-6 et les moteurs semblent aussi sensible...

Première impression à chaud plutôt bonne d'après mes critères. La majorité des systèmes semble fonctionnelle, on sent que pour certaines choses c'est du scripting et que la chose n'est pas réellement simulé, il y a des loupés (la radio qui fonctionne quand l'inverter est activé mais que la radio n'est pas allumée elle-même)
Je ne sais pas si c'est ça la différence entre un "Study Level" et le reste du monde, parce que j'ai vu une vidéo d'un Youtubeur US qui disait que c'était pas du Study Level mais que ça n'en était pas loin, j'ai un peu l'impression que c'est parfois "juste" une médaille d'or de la simulation...
Bref de mon côté j'ai de quoi "studier", le manuel n'est pas aussi profond que le PMDG (logique, ça reste leur signature, c'est dans le nom), mais 111 pages quand mêmes bien fichues.
Il y a un ingénieur de vol IA, des assistances qui permettent de débuter en douceur, comme jsuis maso j'ai fait sans, mais ça a le mérite d'exister...

Faut que je trouve un profil Stream Deck 15 et surtout X-Touch, sinon jvais être obligé de me plonger vraiment dans Lorby's AAo (alors que j'ai pas envie :ROFLMAO: ), parce que y a quand même pas mal de trucs qui, à la souris, sont bien pénibles (les cowl flaps et oil cooler flaps au hasard, et comme sur tous les autres avions, les COMM 1&2, NAV 1&2, etc)

Modèle de vol, j'ai à peine jouée avec, j'ai enclenché le Gyro à 2000 pieds et l'ai coupé à 5 NM de la piste (avec un gros vent de travers), ça ne semble pas déconnant mais avec mon expérience réelle proche du 0 absolu, j'ai peu d'éléments de comparaison, on s'attend à ce que ça soit lourd, ça l'est, ça me parait crédible...

Wala pour une première review à chaud :)
 
Une des plus belles bêtes volantes !
X cellent choix

-480.jpg
 
Retour
Haut