La réalité virtuelle sur MSFS

Ce qui confirme bien que j'ai un soucis de réglage quelque part ou bien du casque (lentilles)
Attends la semaine prochaine, que je fasse les photos dans les mêmes conditions avec le Quest 2 avant de trancher ...
 
Très bien ce Quest 3. Je dois l'essayer bientôt chez un pote. Va-t-il remplacer mon G2 ? A suivre... ;)
 
Tu me diras ... Tu pourras le tester avec MSFS ?

En tout cas, j'en suis très satisfait... comparé au quest 2, plus gourmand en énergie en autonome mais pour le reste c'est pas mal du tout !
 
Alors, Quest2 en prenant la photo dans le casque. Les lentilles de frenel ne sont pas l'idéal pour prendre les photos, il y a un voile blanc plus important que dans le quest 3

20240216_195538.jpg


20240216_195605.jpg
 
En tout cas, dans le Quest2, je n'ai pas le résultat de gauche :
1708186259553.png
1708186310366.png
 
Verdict: ya pas photo le Quest 2 est flou sur fs2020. Rien qu'à voir tes photos Fabien entre les deux casques, on voit la différence. Cela change tout dans l'immersion.
Je lis de part et d'autre qu'il faut passer par virtual desktop pour avoir un meilleur rendu de netteté .
Des avis ?
 
De quelle photo parles-tu ?

Tu trouves cette photo flou ? ( je ne parle pas des bords, qui une fois le casque en position, sont nets)
1708244663790.png
 
Je ne trouve pas que les photos de fab soient si floues. Si j'ai bien compris, l'image où il y a du texte dessus n'a pas été prise par fab.
 
  • Like
Les réactions: fab
Exact, c'est pour cela que je demande confirmation ....
 
J'ai regardé les photos du quest 3 postées en page 13 . J'ai une impression que le Q2 est moins net.
En tout cas je n'ai pas cette netteté.
Peux être alors ma 3070 qui est trop juste pour fs2020
 
Ah bah oui, entre Quest 3 et Quest 2, le 3 est très bien, les lentilles apportent un confort appréciable aussi.
 
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Après avoir acquis un Meta Quest 3 à sa sortie, j'ai eu le malheur de le connecter sur le PC gamer de mon fils et essayer Assetto Corsa. Résultat : j'ai flashé et je me suis fait une config de malade pour voler sur MS Flight Simulator en VR ! i914900K, 4090 FE, 64GB DDR5 6400, SSD 2TB 990Pro, 3 écrans 4K (j'en avais 2 de bureautique en 27" 60Hz, j'en ai acheté un de 32" et 144Hz pour mettre au milieu... J'ai un HOTAS X56 (une promo sur Amz Spain) pour commander tout ça dans MS FS et autres.
J'ai quelques questions :
  • J'ai commencé les formation en mode écran et je constate qu'il n'y a pas grand chose pour le mode VR. Connaissez vous un bon tutoriel pour la VR sur MS FS?
  • Je constate malgré une config musclée quelques micro lags ou un FPS pas terrible lorsqu'on rase le sol. J'ai lu de nombreux trucs et astuces souvent contradictoires concernant l'optimisation des paramètres pour une perf max. Des liens sympas et fiables pour ça ?
  • Est-il possible d'afficher l'écran du PC en normal et non en écrans doublés ?
Merci et bons vols !
 
Bonjour, et bienvenue !

Je ne comprends pas ta première question ?
Les formations ne fonctionnent pas en VR ?

Pour les performances, j'utilise les paramètres proposés par MSFS, sur les gros aéroports il peut y avoir en effets quelques lags, si cela te gêne, diminue quelques curseurs...

Pour l'écran double, comme le principe de la VR est d'avoir 2 images venant du PC, on ne peux pas avoir 1 image, ou alors quitte le mode VR (entre nous je ne vois pas pourquoi tu veux avoir une image sur l'écran alors que tu ne regardes pas l'écran lorsque tu as le casque devant les yeux ? )

Fabien
 
Bonjour, et bienvenue !

Je ne comprends pas ta première question ?
Les formations ne fonctionnent pas en VR ?
[...]
Bonjour et merci !
Si la formation fonctionne en VR, mais elle fait référence à des commandes ou des opérations pas simplement accessibles en VR si on ne connais pas auparavant : par exemple il faut déjà bien connaitre les commandes de son HOTAS, utiliser la souris (pour cacher le manche) et connaitre les bons raccourcis pour faire apparaitre le bandeau de commandes en haut. J'aurais aimé une formation dédiée aux commandes en mode VR.

Oui je vais investiguer plus en détail les réglages graphiques. Ce qui m'étonne est que mon GPU n'est même pas à 100% : il plafonne à 60%.
 
Salut à tous,
Avis personnel et petit retour de test du Quest 3 comparé à mon G2. Les lentilles du Q3 sont vraiment qualitatives et c'est très agréble d'avoir une zone nette plus étendue que sur le G2. Maintenant, faut-il se séparer du G2 au profit du Q3 ? Je dirais que cela dépend des jeux auquels vous jouez. Si c'est pour rester sur MSFS le G2 est encore bon pour le service mais là où le Q3 devaient vraiment supérieur c'est, en plus de la réalité augmentée, la compatibilité des manettes qui sont bien mieux reconnues sur le Q3 et l'énorme bibliothèque de jeux Oculus. Pour conclure, si vous n'avez pas de casque VR pour l'instant le meilleur choix est le Q3...en attendant le Q4 Pro mais ça, c'est l'évolution naturelle et inéluctable de tous nos "jouets" technologiques.
 
Salut à tous,
Avis personnel et petit retour de test du Quest 3 comparé à mon G2. Les lentilles du Q3 sont vraiment qualitatives et c'est très agréble d'avoir une zone nette plus étendue que sur le G2.
Je sui bien d'accord. J'ai achété ce Quest 3 pour 2 raisons : son mode pass-through qui permet de la réalité augmentée pour peu que votre environnement soit bien éclairé. Ce n'est pas parfait (artéfacts et déformation autour des mains par exemple) mais c'est déjà très bien pour son tarif.
La seconde est la qualité de ses lentilles et de ses écrans. On n'arrive pas encore à du "rétina" mais associé à la puissance de traitement du processeur, on a accès à des images impressionnantes. Je vous recommande par exemple Red Matter 2. J'ai le 1 et le 2, l'évolution est flagrante : la texture des matières affichées est palpable !
 
On peut lire ici et là que le casque Sony PS VR2 serait maintenant compatible PC. Encore une nouvelle qui laisse penser que la VR qui était un peu anecdotique il y a 2 ou 3 ans devient un objectif sérieux pour les constructeurs. Plus il y aura de concurrence mieux ce sera. J'ai 65 ans et je suis impatient de suivre ces évolutions technologiques. Depuis le ZX 81 on a fait des pas de géants. C'est juste génial !
 
C'est probablement lié à la réduction drastique de personnel annoncée par Sony dans l'entité video games et VR en particulier.
Oui des progrès fous depuis mon bon vieux Oric Atmos de 1984... heureusement !
 
C'est probablement lié à la réduction drastique de personnel annoncée par Sony dans l'entité video games et VR en particulier.
Oui des progrès fous depuis mon bon vieux Oric Atmos de 1984... heureusement !
et ce n'est pas fini avec les futurs casques annoncés Oled ...etc
 
Cherche quelqu'un en région parisienne pour faire un test Quest 3 sur FS2020 ?
 
Retour
Haut