La route de la soie en Beechcraft

Mider

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Si laventure vous tente, je vous propose la route de la soie en Beechcraft de préférence. En réseau ou non, voici les étapes incontournables pour suivre litinéraire des premières caravanes aux I & II ème siècles (çà  nous rajeuni pas tout cela)

Départ prévu de l'aéroport de Jinan, Yaoqiang ZSJN

Les étapes clés :

XiAn, Xianuang ZLXY
Lanzhou, Zongchuan ZLLL
Urumqi, Diwopu ZWWW
Bishkek, Man'as UAFM
Samarkand, Samarkand UTSS
Tehéran, Mehrabad Intl OIII
Bagdad, Baghdad ORBI
Deir Zzor, Deir Zzor OSDZ

Arrivée prévue sur l'aéroport de Hatay, Iskenderun LTAK (ancienne Antioche)

A savoir si vol en réseau, RVSM en Chine, système métrique en mètres et pas en feet (19700 ft=6000 m), transpondeur 7000 VFR et 2000 IFR Si vol en conditions réelles, décalage horaire 16:50 en France correspond à  22:50 en Chine

Je reste à  votre disposition si vous souhaitez quelques renseignements et bons vols Messieurs. Cordinateuralement Roger
 
J'ai regardé pour le plan de vol. RouteFinder propose un petit détour de 250nm :D Sur FlightRadar24, on voit bien les avions reliant ces deux villes faire un petit direct Vor à  Vor. Cela donne à  peu près ceci : WXI W4 TAMIX DCT KLX
 
Avro a dit:
J'ai regardé pour le plan de vol. RouteFinder propose un petit détour de 250nm :D Sur FlightRadar24, on voit bien les avions reliant ces deux villes faire un petit direct Vor à  Vor. Cela donne à  peu près ceci : WXI W4 TAMIX DCT KLX

https://s30.postimg.org/qpvcpyns1/Route_De_La_Soie_leg1.jpg

J'ai étudié quasiment toutes les possibilités de FP et en IFR j'ai misé sur cette route ZSJN TUMLO W157 BIVOR W60 JB B215 TYN W92 YAV ZLXY pour 640 nm au FL15700 soit 4800 M pour nos amis chinois (la législation aéro là -bas est floue).

J'ai regardé le VOR à  VOR pour du VFR et j'avais comme option ZSJN GOLAL AR GULEK WXI LEKUB DZY YCE ZLXY la route étant beaucoup plus courte mais pour voler en réseau je préfère partir sur l'option IFR même avec comme aéroport de déroutement ZLLL à  400 nm. Il n'y a rien d'autre autour de plus près et j'ai toujours aimé les défis donc pour une première étape ce sera une bonne entrée en matière.

Cordinateuralement Roger
 
Silverstar a dit:
C'est prévue pour quand?

Bonsoir Windy,

Je pense partir en soirée ou alors demain et en réseau sur VATSIM. Mon d'oeilemme c'est que j'aime bien voler en conditions réelles aussi bien météo que l'heure sur place (6 H de décalage) et lors de cette première étape, il n'y aura pas grand chose à  voir sur la route, je vais donc prendre l'option IFR. Cela deviendra plus intéressant en VFR pour les étapes suivantes. Cordinateuralement Roger
 
Salut Roger, ca va pas etre possible pour moi je bosse jusqua Dimanche et je suis en B737
Tu nous feras des photos.
Ca pourrait minteresser pour une prochaine fois.
 
Silverstar a dit:
Salut Roger, ca va pas etre possible pour moi je bosse jusqua Dimanche et je suis en B737
Tu nous feras des photos.
Ca pourrait minteresser pour une prochaine fois.

Pas de souci, j'ai embarqué l'appareil photo! Le but pour moi en Beech c'est de voir litinéraire des caravanes den haut avec les montagnes et aujourd'hui avec les moyens que lon a en simulation aérienne c'est génial.

Après les étapes peuvent être faites en B737 mais bon en VFR, çà  coincerait un peu Imagine en réseau, un contrôleur voir un FP en VFR avec un B737.

Bonne soirée à  toi
 
G
Mider a dit:
Avro a dit:
J'ai regardé pour le plan de vol. RouteFinder propose un petit détour de 250nm :D Sur FlightRadar24, on voit bien les avions reliant ces deux villes faire un petit direct Vor à  Vor. Cela donne à  peu près ceci : WXI W4 TAMIX DCT KLX

https://s30.postimg.org/qpvcpyns1/Route_De_La_Soie_leg1.jpg

J'ai étudié quasiment toutes les possibilités de FP et en IFR j'ai misé sur cette route ZSJN TUMLO W157 BIVOR W60 JB B215 TYN W92 YAV ZLXY pour 640 nm au FL15700 soit 4800 M pour nos amis chinois (la législation aéro là -bas est floue).

J'ai regardé le VOR à  VOR pour du VFR et j'avais comme option ZSJN GOLAL AR GULEK WXI LEKUB DZY YCE ZLXY la route étant beaucoup plus courte mais pour voler en réseau je préfère partir sur l'option IFR même avec comme aéroport de déroutement ZLLL à  400 nm. Il n'y a rien d'autre autour de plus près et j'ai toujours aimé les défis donc pour une première étape ce sera une bonne entrée en matière.

Cordinateuralement Roger

Le plan de vol que je t'ai proposé est bien en IFR : un SID (WXI), une STAR (KLX), des points RNVAV (TAMIX), des VOR et un bout de route (W4). C'est aussi plus ou moins ce qui est fait par les avions que lon voit sur l'image. Je vais le faire avec un avion historique, le Connie ou mon petit metroliner. Ce sera du conventionnel comme si je volais dans les années 60.
 
Ca s'est vu, et ca se voit encore. ;)
Meme si dans la pratique c'est beaucoup plus relax de voler IFR que VFR meme avec un 172.
 
Avro a dit:
Le plan de vol que je t'ai proposé est bien en IFR : un SID (WXI), une STAR (KLX), des points RNVAV (TAMIX), des VOR et un bout de route (W4). C'est aussi plus ou moins ce qui est fait par les avions que lon voit sur l'image. Je vais le faire avec un avion historique, le Connie ou mon petit metroliner. Ce sera du conventionnel comme si je volais dans les années 60.

Salut Avro,

J'ai regardé de plus près ton FP mais il n'y a aucune STAR venant de lEst pour ZLXY. Je les ai toutes passées en revue et à  partir de TAMIX tu quittes la W4 pour un direct sur le VORDME de KLX. Il y a bien la NHS1X ou NHS11A mais elle sont pour ceux qui arrivent du Sud et se pose qui plus est en 23.

Je n'ai pas la science infuse mais explique-moi par où tu passes via KLX pour te poser en 05 voire en 23. Cordinateuralement Roger
 
Mider a dit:
J'ai regardé de plus près ton FP mais il n'y a aucune STAR venant de lEst pour ZLXY. Je les ai toutes passées en revue et à  partir de TAMIX tu quittes la W4 pour un direct sur le VORDME de KLX. Il y a bien la NHS1X ou NHS11A mais elle sont pour ceux qui arrivent du Sud et se pose qui plus est en 23.

Je n'ai pas la science infuse mais explique-moi par où tu passes via KLX pour te poser en 05 voire en 23. Cordinateuralement Roger

Hello Mider,

My mistake, pardon. La STAR est NINGSHAN, ce qui donnerait WXI W4 TAMIX DCT NSH soit un détour de 130 nm.
àpartir de NSH, il existe des procédures pour les deux pistes : NSH-0IA - 05 et NSH-IIA - 23 (pages 45 et 46). Les contrôleurs dans le réel proposent certainement dintégrer ces procédures avec un direct sur ZS (05) ou KLX (23) à  l'exemple de la copie d'écran de flightRadar24.

Je me lance demain soir sur IVAO. En l'absence de contrôleur je considérerai que j'ai obtenu une autorisation de direct sur KLX ;)

Voilà  mon compagnon du jour : le Fairchild Metroliner.
Sunshine_Express_Airlines_Fairchild_SA-227DC_Metro_23_BNE_Vabre.jpg
 
Avro a dit:
Hello Mider,

My mistake, pardon. La STAR est NINGSHAN, ce qui donnerait WXI W4 TAMIX DCT NSH soit un détour de 130 nm.
àpartir de NSH, il existe des procédures pour les deux pistes : NSH-0IA - 05 et NSH-IIA - 23 (pages 45 et 46). Les contrôleurs dans le réel proposent certainement dintégrer ces procédures avec un direct sur ZS (05) ou KLX (23) à  l'exemple de la copie d'écran de flightRadar24.

Je me lance demain soir sur IVAO. En l'absence de contrôleur je considérerai que j'ai obtenu une autorisation de direct sur KLX ;)

Voilà  mon compagnon du jour : le Fairchild Metroliner.
https://upload.wikimedia.org/wikipe...nes_Fairchild_SA-227DC_Metro_23_BNE_Vabre.jpg

Là  je suis d'accord, je me disais aussi. Bon bref, je pars cet AM sur Vatsim et je te souhaite un bon vol pour demain avec ton bel oiseau. Cordinateuralement Roger
 
Mider a dit:
Bon bref, je pars cet AM sur Vatsim et je te souhaite un bon vol pour demain avec ton bel oiseau. Cordinateuralement Roger

Tu nous dis quand tu pars, je jetterai un il sur la map Vatsim.
 
Bon et bien la première étape de la route de la soie s'est terminée aux abords de l'aéroport de XiAn.

J'ai perdu un premier moteur à  80 nm de ma destination, qu'à  cela ne tienne, l'appareil gardait son cap mais le second moteur a lâché dans la foulée. J'ai été obligé dentamer ma descente plus tôt que prévu et me suis posé sans encombre dans une zone dégagée.

Tous les indicateurs ét'aient au vert, pas de souci apparent. J'avais juste programmé la fréquence du VOR de Yijun comme point de repère morse et j'ai été surpris de ne pas lentendre et dès que j'ai tenté de la remettre en cliquant dessus le premier moteur s'est coupé. Je sais que le Duke Turbine est capricieux mais là  je pense plus à  un bug de P3D v4 ou de compatibilité du Duke de Real'air avec ce dernier.

Affaire à  suivre pour la prochaine étape.

Passage à  la verticale de WUSU

536776VerticalWUSU.png
 
Tu as peut être du mettre des pannes, ça rajoute du piment
Lavion doit subir une maintenance, ça va duré combien de jour?
 
Silverstar a dit:
Tu as peut être du mettre des pannes, ça rajoute du piment
Lavion doit subir une maintenance, ça va duré combien de jour?

En fait c'est le système de pannes de Real'air qui se déclenche aléatoirement et je devais avoir une chance /500 que cela marrive! Pas de bol.

A ce titre, je préfère celui dA2A Simulations ou là , tu dois veiller à  tout vérifier avant de partir, carlingue, ailes, carburant et ses filtres, lhuile, la batterie, les pneus etc... l'appareil en entier quoi!

Mais bon, c'est la simulation et faut sattendre à  ce genre de petits pépins parfois bien que là , j'ai réussi à  me poser sans encombre donc pas de casse juste une vérification dusage avec le mécano.

Je repartirais probablement demain pour la second étape. Cordinateuralement Roger
 
C'est partit sur le réseau IVAO. Météo exécrable, arrivée sous le soleil.
 
Seconde étape de la route de la soie, çà  commence mal. Tout était prêt pour ce mardi 22 août, décollage à  11h00 Zulu de ZLXY sur VATSIM. Si tôt établi au FL140, le moteur droit ma lâché. J'avoue que c'est saoulant! J'ai réussi à  revenir sur un moteur et me poser sur l'aéroport de XiAn. Je vais désactiver ces foutues pannes de m.... et tenter de reprendre mon vol un peu plus tard dans lAM. Cordinateuralement Roger
 
Ah zut

Tu es certain d'avoir enlevé toutes les attributions des boutons de joystick ? Je dis cela car, j'en avais une qui traîn'ait et qui me coupait un moteur lorsque je rentrais les flaps d'un cran au joystick
 
C'est reparti sur VATSIM et çà  à  l'air d'être bon pour l'instant. Je vérifierais tout de même, c'est pas impossible.

Enfin arrivé sur ZLLL à  22:15 locale soit 14:15 ZULU avec une météo pas trop top (ZLLL 221400Z VRB01MPS 7000 FEW016 BKN046 15/14 Q1024 NOSIG).

Pas de souci avec les moteurs cette fois mais je vais regarder quand même de plus près cette affaire.
 
Vent de direction variable 1 mètre par seconde.
 
En fait le vent n'était pas trop le problème, quasi nul mais les couches crasseuses de nuages qui plus est de nuit pendant la descente, çà  ce n'était pas trop top dirons-nous.
 
Il semble que Bishkek, Man'as UAFM soit aussi connu avec le code UCFM. Ce dernier est reconnu par Sky Vector et Aivlasoft et on trouve plus facilement des cartes Jepessen.
 
Salut Avro.

Oui c'est ce que je viens de mapercevoir. Pour les cartes j'utilise SimPlates X Ultra même si certaines sont de 2015 voire 2016. J'ai l'ensemble du monde entier, c'est donc une bonne base pour la navigation. Cordinateuralement Roger

PS. Je compte partir probablement dans le début dAM pour Man'as sur Vatsim
 
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