Le topic du BlaBla...!!!

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur cette vidéo qui nous entraine chez RTE, dans une infrastructure difficilement visitable.;)

De plus, je tire mon chapeau à l'auteur, car ce sujet très pointu est particulièrement bien vulgarisé et à la porté de tous.(y)

Convertisseur AC/DC de 320 000V

N.B. :
Aucun rapport avec la simulation!...:LOL::LOL::LOL:
 
Dernière édition:
Ah, monsieur bidouille, il fait parti de mes favoris Youtube , ainsi que Stéphane Marty. ...
 
Salut, j'ai regardé ta vidéo, très factuelle et mettant l'accent sur l'équipage, ça m'a donné l'envie de savoir ce qu'ils étaient devenus par la suite (j'ai entendu des choses sans jamais prendre le temps d'aller vérifier)
 
Bonjour et bienvenue !

Rien à dire à part un grand moment de réflexion digne d'un sujet de philo.
Les responsables des actes et conséquences sont ceux qui "demandent de faire" ou ceux qui "font"

Merci pour ce mini reportage en tous cas.
 
J'aurai aimé au moins une ligne sur les victimes civils japonaises, les quelques 75000 qui périrent sur le coup, un sort presque plus doux, que la trentaine de milliers qui agonisèrent des années durant.
- Un coté cynique de cet épisode, Kyoto était la cible désigné au départ, mais le conseiller d'état à la guerre avait
30 ans plus tôt passé sa lune de miel avec sa femme .... Celle ci lui aurait pu lu en vouloir ...!
- Hiroshima était finalement choisi, presque uniquement des constructions en bois, dégats et victimes potentiels maximales. Nagasaki et Kokina avaient été planifiés comme cibles remplaçantes en cas de météo déficiente.
- Avant la plupart des bombardements "classiques" des tracts étaient largués pour prévenir la population.
Ce ne fut pas le cas ce 6 aout, mais il est plus que certain que cela n'aurait pas eu une quelconque utilité.
- En voyant l'explosion de la bombe Tibbets de serai exclamé : Mon Dieu qu'avons nous fait ? ... Plus tard il a réfuté cette phrase et a toujours affirmé que les centaines de milliers de victimes ne l'avait jamais empêché de
dormir.
- Ca ne diminue pas l'aspect moral ou pas, du choix de cette bombe sur Hiroshima, mais Il est honnête de signaler que six jour plus tôt, le 1er aout 45 le plus meurtrier bombardement classique sur le Japon avec prés de 830 B29 sur Osaka, Kobé et une dizaine d'autre villes a fait au moins entre 250000 morts et ??? un nombre indeterminés de victimes toujours inconnu à ce jour ..
- A mon avis :
Décorer Tibbets pour ce raid c'était quelque part faire injure aux milliers d'équipages (pres de la moitié ne revinrent pas) qui allèrent bombarder l'Allemagne dans des avions non préssurisés, par -35, et qui devaient affronter la Flak et les chasseurs Nazis . ( Ils devaient effectuer 25 missions minimum)
{ Flak = DCA allemande }
Pour Enola Gay dans un japon exangue sans plus aucune aviation nippone, dans un avion moderne a 30000 pied c'était "presque" mission "façile" .
 
Dernière édition:
.... La bonne raison (la bonne conscience ?) d'utiliser ces deux bombes ce ne fut pas d'abréger la guerre afin de préserver des vies (surtout celles des militaires US) comme cela a toujours été proclamé par Trumman .

Le Japon, un pays qui n'a plus d'usines, une flotte navale totalement engloutie, une aviation inexistante la fin était proches contre la puissante machine américaine.
La vraie raison jamais reconnu (edit: par l'administration americaine) , c'était une démonstration de force et de supériorité de l'Amerique face à l'URSS.
 
Dernière édition:
Je ne l'ai pas inventé non plus, quelques cerveaux ( le leurs est plus gros que le mien 😊 ) l'ont expliqués.
-- La "guerre froide" a débuté dans la petite ville de Torgau (Allemagne) en avril 45, avec la jonction des troupes Sovietiques et Américaines.🙁
 
De tous temps les événements qui ont affecté des millions d’êtres humains ont été le résultat de décisions prises par une poignée de personnes, voire même un seul individu, persuadés du bien fondé de leurs choix, laissant à la postérité le soin d'y trouver des motivations et des grands dessins crédibles...
Encore aujourd'hui !
 
Merci pour vos réponses. J'ai fait cette vidéo avec les membres de l'équipage car dans ma modeste recherche, je n'ai pas trouver de vidéos les mentionnant tous. Le but a été de condenser l'histoire sur le b29.
Churchill, les victimes japonaises méritent bien plus qu'une ligne, j'ai d'ailleurs commencer a recueillir quelques photos pour peut-être un projet vidéo un jour, mais j'avoue que pour l'instant je n'ai pas l'envie de le faire....car si on veut faire cela bien, il faut être prêt à encaisser toute la violence, tristesse de la chose.
Je pense également que les états unis voulait en mettre plein la vue aux russes.....(outre le faits d'économiser des vies de soldats) et heureusement ou pas, tout dépend ou l'on se place, Klaus Fuchs a permis à la Russie de rattraper son retard. Quand on pense à cette démonstration de puissance sur des civils, des enfants, des femmes et hommes non combattant on ne peut qu'être attristé, voir choqué.
 
Merci pour vos réponses. J'ai fait cette vidéo avec les membres de l'équipage car dans ma modeste recherche, je n'ai pas trouver de vidéos les mentionnant tous. Le but a été de condenser l'histoire sur le b29.
Churchill, les victimes japonaises méritent bien plus qu'une ligne, j'ai d'ailleurs commencer a recueillir quelques photos pour peut-être un projet vidéo un jour, mais j'avoue que pour l'instant je n'ai pas l'envie de le faire....car si on veut faire cela bien, il faut être prêt à encaisser toute la violence, tristesse de la chose.
Je pense également que les états unis voulait en mettre plein la vue aux russes.....(outre le faits d'économiser des vies de soldats) et heureusement ou pas, tout dépend ou l'on se place, Klaus Fuchs a permis à la Russie de rattraper son retard. Quand on pense à cette démonstration de puissance sur des civils, des enfants, des femmes et hommes non combattant on ne peut qu'être attristé, voir choqué.

Je ne pense pas qu'il fallait "developer" sur les victimes, puisque le sujet était l'équipage, je parlais juste d'un rappel des conséquences, principalement pour ceux pour qui Hiroshima n'évoque rien de particulier.
- Enola Gay : C'est le titre iconique d'une interpretation du groupe " Orchestral Manoeuvre in the Dark" des années 80..... Pas le temps de chercher mais vu le succès de ce titre ce doit etre trouvable sans pb.
 
Bonjour , merci a vous
recrutement_2023.jpg
 
Vous n'aurez plus l'accompagnement de la voix envoutante de Bernard Chabbert aux meeting du Bourget, à Cerny (présent pendant 20ans) ainsi que dans les nombreux meeting aériens ou on avait l'habitude non pas de l'entendre, mais de l'écouter tant il savait transmettre sa passion.
Il a effectué son dernier envol vers les nuages ce jeudi.
Journaliste aéro "Europe 1" "le Fana de l'aviation" "Aviasport" il avait animé et crée "Pegase" une emission dédié exclusiment à l'aviation.
Il possédait un rare Loockeed Electra que l'on avait pu voir dans "Casabianca" (Humhprey Bogart) et en vedette dans le film "Amelia" retracant l'épopée d'Amélia Earhart (2009) .


3C5A998E-3592-451E-BC91-F27DC1F5CA72.png
 
Dernière édition:
J'adorais l'écouter dans les meetings, il avait toujours des histoires à raconter sur les avions dont il commentait les vols.
Toute ma jeunesse aéronautique je lui doit, aussi avec Pégase
 
Vous pouvez trouver sur YT de nombreuses vidéos hommages, y compris les commentaires de son dernier meeting sur le vol du fameux Loockeed Electra avec son fils aux commandes ....
 
Yooo !!

C'est avec nostalgie que je me refais la série des Call of Duty avec ma GTX 1070 et j'en profite pour regarder les stats ;G)

Je me doute bien qu'il va falloir mettre à jour mon PC à un moment donné.

Le but est de rester en 4k60fps minimum. Les tests ont été effectué avec l'interface superposée performance de Nvidia.
Il me reste encore 14 COD à faire... et il y a une sortie par an.

COD1 = 2k1000fps (le jeu plante en 4k) Année 2003
COD2 = 2k800fps (le jeu plante en 4k) Année 2005
COD3 = N'est sorti que sur console
COD4 = 4k150fps Année 2007
COD5 = 4k90fps Année 2008

Pour l'instant ma GTX 1070 a tenu le choc, mais depuis COD5 ça commence à sentir le roussi :LOL:
A suivre....
 
Va falloir les sortir.....$$$$
I know, ...you told us you had a problem with that
BUT ...qui veut la fin veut les moyens :LOL:
 
Jusqu'à ce matin COD6 tournait en 4k60fps avec ma 1070, j'avais encore moyen de tenir.

J'ai trouvé entre temps une belle occasion, je me suis offert une RTX2080.

Je me suis empressée de l'installer, dépoussiérage et changement de Pâte thermique.

COD6 est maintenant en 4k130fps, j'ai doublé les FPS. Donc au moins tranquille pour le moment.
 
Jusqu'à ce matin COD6 tournait en 4k60fps avec ma 1070, j'avais encore moyen de tenir.
...
COD6 est maintenant en 4k130fps, j'ai doublé les FPS. Donc au moins tranquille pour le moment.
Preuve que tous ces logiciels de FPS sont écrit avec les pieds volontairement pour te faire acheter des CGU...:rolleyes:

COD6, c'est 2009... A cette époque le multi-threading était déjà monnaie courante!...(y)
S'il avait été correctement multi-threadé, tu n'aurais jamais dû avoir écart.;)

Lorsque j'avais investi dans ma RTX 2080 Ti et mes 3 écrans, j'avais acheté "Compagny of Heros 2" afin de voir ce que cela donnait.
Je n'ai jamais dépassé la scène d'ouverture... :p
Il ne savait pas gérer le multi-écran et en plus il chargeait à 90 % mon GPU, alors que la moité de l’écran était des nuages!...:LOL:
 
Dernière édition:
Oui c'est assez curieux car pour le dernier COD19 en Ultra 4k voici les recommandations.

Intel I9-9900K ou Ryzen 9 3900X
RTX 3080 ou RX 6800 XT

Par rapport à ma config actuelle
Le 9900k +45%
La 3080 + 60%

Je devrai normalement avec le COD6 avoir beaucoup plus de FPS, vu qu'il reste encore 13 jeux. Et pas d'aussi grand écart entre les suites.
 
Retour
Haut