La tablette EFB du Zibo

Alexis77

PILOTE PRO
Réactions
352
J’utilise depuis quelques jours la tablette du Zibo, directement avec mon Ipad.

Je vous résume la manière de faire, très simple.
En premier, il faut installer le plugin dans X Plane, disponible ici

Ensuite il suffirait normalement de télécharger l’application Air Manager sur votre tablette.
Il s’agit de la version 3.6, elle est à 25 euros.
Le souci avec cette version c’est qu’elle intègre une version de l’EFB de mai 2019.

Il y a une solution à ça :
Il existe une version de décembre 2019, en bêta.
Pour cela, il faut télécharger l’application TestFlight et ouvrir le lien suivant (sur votre Ipad) : https://testflight.apple.com/join/f81FJgKN

L’application Air Manager passera alors de la version 3.6 à 3.7 et la version de l’EFB passera elle à la version 1.2.1 du 30 décembre 2019.

Une fois dans l'application, il reste à ajouter le panel EFB :
efb.PNG

Il manque encore dans cette version les pages 2 et 3 du payload, le développeur à pourtant terminé la version 1.2.6 (qui est compatible avec la dernière version du Zibo) mais Apple n’a pas encore publié cette version … apparemment dans les prochains jours.

A priori, pour Android, tout serait déjà à jour !

efb2.jpg

Et c’est un Frenchie (Gilles Aka Simpassion) qui l’ a développé, ce qui ne gâche rien..,
Jacques

Une mise à jour v 1.2.9 a été publiée sur Ipad

EFB.PNG

Elle est maintenant compatible avec les dernières versions du ZIBO.

Je n'utilise pas la partie perfo landing, l'EFB de Tim étant bien plus complet.
Par contre très bien pour gérer le payload, les portes et Better Pushback par exemple.

• Like
Les réactions: Tim
Une mise à jour v3.4 pour l'EFB du Zibo, nouveaux graphiques et icones personnalisées (EFB, AviTab et BetterPushback) :p

Extraire le fichier zip téléchargé sur Graphiques perso Zibo EFB et installer comme suit:

1. Graphiques Zibo EFB
Copiez tous les éléments du dossier "1. Zibo EFB graphics" et collez-les et remplacez-les dans ce dossier: "X-Plane 11 / Aircraft /… votre dossier Zibo B737-800X… / cockpit_3d / generic / Tablet”

2. Graphiques AviTab
Copiez tous les éléments du dossier "2. Avitab graphics " et collez-les et remplacez-les dans ce dossier: "X-Plane 11 / Resources / plugins / AviTab / icons"

3. Graphiques BetterPushback
Copiez tous les éléments du dossier «3. BetterPushback graphics» et collez-les et remplacez-les dans ce dossier: «X-Plane 11 / Resources / plugins / BetterPushBack / data / icons / en»
(remarque: les icônes sont en anglais , mais vous pouvez copier dans n'importe quel autre dossier de langue)

pas mal de changements dans l'EFB du zibo v1.47 full :

Vu cette discussion sur xp.org :

2021-03-15_135108.jpg.481e988094ebb0bf9b68748f5e09a40b.jpg

For Autoland for me , I take it as "operational" ; I get flare + Rollout and "passive" only flare... There are also other technical features behind this but for me this one is the relevant one...

Regarding VNAV alt , I had this as explanations:

1/ without VNAV ALT feature:

plane will level off at 37000 and VNAV SPD change to ALT ACQ/ALT HLD ('cause VNAV can't continue climb to cruise altitude). VNAV will be disengaged and ALT HLD pitch mode will be engaged. You should set MCP alt to 41000 and press VNAV for continue climb (VNAV SPD).

2/ with VNAV ALT feature:plane will level off at 37000 and VNAV SPD change to VNAV ALT ('cause VNAV can't continue climb). VNAV stays engaged. You should set MCP to 41000 and press ALT INTV for continue climb (VNAV SPD).

• VNAV ALT installed: no, VNAV ALT -> VNAL HLD: yes or no = variant1,
  • VNAV ALT installed: yes, VNAV ALT -> VNAL HLD: no = variant2 (Most realistic)
  • VNAV ALT installed: yes, VNAV ALT -> VNAL HLD: yes = variant3
(There is also a long explanation in the EFB guideline)

Not sure about approach LNAV armed...

• Like
Les réactions: Tim
En réalité, le VNAV SPD se transforme en ALT HOLD quand l'avion n'est pas à l'altitude de croisière. S'il l'est, il devient VNAV PATH.

Amic

Tim

Zibo EFB custom graphics v3.47

1. Zibo EFB graphics
- custom graphics replacement for EFB

2. AviTab graphics
- icons replacement for "toggle tablet"
- slightly bigger aircraft icon for better visibility on maps and charts

3. BetterPushback graphics
- icons replacement for "preplan screen"

zibo_efb_05-100.jpg.d2f33660e2c41dab8dc4464bd9f6acb3.jpg

zibo_efb_16-80.jpg.ece4547b9791d0636f7eed371a98e9b1.jpg

zibo_efb_18-80.jpg.c1c0968fa72cf999ab5c5d47429da5f0.jpg

Bonjour à tous,

Mise à jour du guide de l'EFB correspondant à la V 3.49.6 du Zibo disponible ici :

Note de @patch99 sur xp.org :

"Bonjour à tous , il y a eu un changement de nom de l'option "A/T WAKE UP VNAV PTH" mentionnée dans le SO_3.49.14. Elle s'appelle maintenant "VNAV SPEED BAND".
Je ne vais pas rééditer la liste de ces paramètres (Standing Order) mais l'inclure dans la prochaine mise à jour du guide de l'utilisateur de l'EFB..."

je ne sais pas si j'ai du retard, mais airmanager a été mis à jour sur ipad en version 4.0 et l'efb est passé en v 1.3.8. du 21/04/2021

désolé si cela a déjà été traité

Z_2D_XP EFB - External 2D EFB Tablet for ZiboMod 1.4.4
  • enjxp_SimPassion 10.27.2021 1.4.4 Fixed warning flag appearing on instrument start while X-Plane isn't running
  • enjxp_SimPassion 10.27.2021 1.4.3 Fixed DISPLAY AND VARIANTS page not cleared on EFB shutdown
  • enjxp_SimPassion 10.27.2021 1.4.2 Added warning flag on Doors STATUS/COMMANDS page

Bonjour, je viens de faire une mise à jour sur googleplay la version est toujours la V1.4.0.

Retour