- Réactions
- 352
J’utilise depuis quelques jours la tablette du Zibo, directement avec mon Ipad.
Je vous résume la manière de faire, très simple.
En premier, il faut installer le plugin dans X Plane, disponible ici
Ensuite il suffirait normalement de télécharger l’application Air Manager sur votre tablette.
Il s’agit de la version 3.6, elle est à 25 euros.
Le souci avec cette version c’est qu’elle intègre une version de l’EFB de mai 2019.
Il y a une solution à ça :
Il existe une version de décembre 2019, en bêta.
Pour cela, il faut télécharger l’application TestFlight et ouvrir le lien suivant (sur votre Ipad) : https://testflight.apple.com/join/f81FJgKN
L’application Air Manager passera alors de la version 3.6 à 3.7 et la version de l’EFB passera elle à la version 1.2.1 du 30 décembre 2019.
Une fois dans l'application, il reste à ajouter le panel EFB :
Il manque encore dans cette version les pages 2 et 3 du payload, le développeur à pourtant terminé la version 1.2.6 (qui est compatible avec la dernière version du Zibo) mais Apple n’a pas encore publié cette version … apparemment dans les prochains jours.
A priori, pour Android, tout serait déjà à jour !
Je vous résume la manière de faire, très simple.
En premier, il faut installer le plugin dans X Plane, disponible ici
Ensuite il suffirait normalement de télécharger l’application Air Manager sur votre tablette.
Il s’agit de la version 3.6, elle est à 25 euros.
Le souci avec cette version c’est qu’elle intègre une version de l’EFB de mai 2019.
Il y a une solution à ça :
Il existe une version de décembre 2019, en bêta.
Pour cela, il faut télécharger l’application TestFlight et ouvrir le lien suivant (sur votre Ipad) : https://testflight.apple.com/join/f81FJgKN
L’application Air Manager passera alors de la version 3.6 à 3.7 et la version de l’EFB passera elle à la version 1.2.1 du 30 décembre 2019.
Une fois dans l'application, il reste à ajouter le panel EFB :
Il manque encore dans cette version les pages 2 et 3 du payload, le développeur à pourtant terminé la version 1.2.6 (qui est compatible avec la dernière version du Zibo) mais Apple n’a pas encore publié cette version … apparemment dans les prochains jours.
A priori, pour Android, tout serait déjà à jour !