Le Cessna de 737 project...

hello,

J'en avais déjà parlé dans ces pages, puis il était resté un peu en sommeil
car la priorité était le 737.

Maintenant que celui ci est bien avancé dans sa version 2 (mise en place des 2 cdu et refonte de la partie intérieur)
Il restera à terminer la partie haute des fenêtres.
Mais pour l'instant pas question d'aller travailler dehors, les températures extérieur étant ce quelles sont.....

Les critères pour ce Cessna étant une mise en uvre rapide d'où l'utilisation de nombreux périphérique usb.

Lobjectif final étant de faire des vols en réseaux sous Xplane 10 pour l'instant.

Il reste encore du travail, installation de la commande des volets, du trim sur une console, peinture face avant, peinture des faces avant goflight en noir, fabrication d'un siége, et installation des logiciels sim innovation pour les instruments et goflight interface tools .

Aller quelques photos :

La partie frontale montée sur roulette pour être plus facile à déplacer.

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Les commandes de gaz.

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Vue arrière.

1545814198_cessna_3.jpg
 
Pour les contours de cadrans noublie pas les gobelets
Tu coupe le bout et tu le mets dans le trou.
On attends la suite.
 
Merci, je connaissais l'astuce.

Mais, mes diamètres sont supérieurs à  celui des gobelets.
Je vais surement passer par une imprimante 3d si c'est possible.

Pat
 
Très beau, très propre ! :)

Ce sont des modules Go-flight ?
Pour les instruments, quel soft vas tu utiliser ?
 
Joli :)
Le trim sera de ta conception comme les gaz ou également un boîtier "du commerce" STP ?
 
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Fonzy a dit:
Ce sont des modules Go-flight ?
Pour les instruments, quel soft vas tu utiliser ?

Je lai mentionné dans le 1er post, peinture des faces avant Goflight en noir, et installation des logiciels sim innovation pour les instruments et goflight interface tools.

greg a dit:
Le trim sera de ta conception comme les gaz ou également un boîtier "du commerce" STP ?

Pour le trim ce sera cessna saitek, coup de bol, je lai trouvé doccase sur LBC.

Je vais au plus simple sur ce cockpit.

Patt
 
Hello,

Un petit plus pour mon cessna qui avance doucement.

1552555966_img_2697.jpg


Pat
 
Hello,

Quelques news ou photo de mon cessna.

La face avant :

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Le coté pile cablé...

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Monté:

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J'ai prévu un petit joint derrière chaque bezel pour bien coller à l'écran au prochain démontage.
Prochaine étape démontage des goflight pour peindre leur faces avant en Noir.

Pat
 
Effectivement c'est superbe ! :)

Pas trop galère le passage des câbles et lusinage pour les potars ?
 
Pat737 a dit:
Hello,

Prochaine étape démontage des goflight pour peindre leur faces avant en Noir.

Pat

Dire qu'il y a quelques années (man'y..!), j'ai repeint tous mes GoFlights (noirs à  l'époque) en gris
 
JACK a dit:
Dire qu'il y a quelques années (man'y..!), j'ai repeint tous mes GoFlights (noirs à l'époque) en gris

C'est a cause de toi que je dois les repeindre, alors.....
HB-EBC a dit:
Pas trop galère le passage des câbles et lusinage pour les potars ?

Un peu, j'ai du jour à certains endroit.

En faite, j'ai travaillé sur 2 plaques de contreplaqué de 5mm.
1 qui reçoit les bezels et une autre avec le passage des fils.

Après tu assembles, mais il a fallu beaucoup creuser les bezels pour intégrer les potars.
Seuls 2 sont un peu complexes car les potars et leurs fils sont quasi l'un sur l'autre.

1554496935_img_2736.jpg
 
Quel boulot !

Joli le passage des câbles !

Tu utilises des potentiomètres, pas des encodeurs ?
 
Hello,

J'ai encore buggé :)

Il sagit bien dencodeurs et pas de potar comme je lai écrit. :rolleyes:

Pat
 
Captain et Aventurier!!!

Il prendra le B737 pour aller dans un lieu charmant, une fois sur place il se louera un Cessna pour visiter le coin...puis il reprendra son B737 pour rentrer à  la maison :)
 
j'avais pas vu les choses ainsi... O:)

Mais, ça se tiens... :)

Pour moi, c'étais plus, une fois que j'aurais prit ma retraite de pilote de ligne !!!
Je pourrais faire du vol local avec mon Cessna.

Y a aussi la version, quand je sucrerais trop les fraises et que je ne pourrais plus descendre au sous-sol
alors je monterais le Cessna dans le salon.... :cool: :cool:

En faite la vraie raison du Cessna, c'est que une fois l'avion terminé, j'aimerai bien faire du vol avec un vrai controleur. :)

Tiens cet aprem, j'ai pensé a vous:

Je me suis fait un Clermont Marseille, rien dextraordinateurn'aire me direz-vous, ben si car c'étais tout en manuel
même pas utilisé lAT.... et c'étais excellent !!. :) :)

Pat.
 
Pat737 a dit:
Je me suis fait un Clermont Marseille, rien dextraordinateurn'aire me direz-vous, ben si car c'étais tout en manuel
même pas utilisé lAT.... et c'étais excellent !!. :) :)

Pat.

La vidéo , la vidéo, la vidéo ... ! Tu ne tét'ais pas acheté une camera récemment pour nous faire partager cela ?
 
Si si,

Mais pour l'instant coté cam nous en sommes encore est là .... :cool: :cool:

1554669117_img_2811.jpg


Il ne faut pas trop que je me disperse, non plus. :)

Mais comme je l'avais dit, je ferais une petite vidéo et un retour sur cet engin dont je ne suis pas trop spécialiste..

Pat.
 
Hello,

Dernière étape pour mon cessna avant d'être remisé en attentant lhiver prochain. :|
Et aussi pour cause de reprise des travaux sur les sidewall du 737. :)

Peinture des radios et mise en place des boutons de Fab.
Beau produit qui mérite le détour et donne un aspect réaliste à votre cockpit.

Aller place aux photos.

Pat.

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Joli ! Merci pour les photos !!
 
Jolies photos...
Par contre la position de ton axe de manche est bien trop basse par rapport à  un vrai.
Tel quel, ton cockpit n'est pas vraiment pilotable... :)
A moins d'avoir un buste hors des standards!... :cool: O:)
 
Hello,

Effectivement c'est le soucis de ce type de cockpit.
Il y un décalage de 13 cm entre mon axe et l'axe du volant du vrai cessna.

Par contre si tu observes bien le volant du cessna est du type pendul'aire.
Suspendu au bout de son axe.

Le mien est centré par rapport à  son axe, on regagne donc environ 3 cm en hauteur.

Tu peux baisser le positionnement de ta planche de bord de quelques cm.
Pour vu que tes genoux passent dessous.

Tu devras aussi jouer sur la position en hauteur de ton siège.

Lobjectif et le plus important, c'est que lorsque tu es assis, tu n'ai pas à  lever les yeux ou à  basculer
la tête en arrière pour voir ton capot ou ton écran pour la vue externe, si non tes vertèbres vont vite te rappeler à  l'ordre.

Tu ne dois avoir qua baisser les yeux pour voir tes instruments.

J'avais commis cet erreur lors de mon premier cockpit monomoteur et j'ai pas oublié la leçon.

Dautre part, lors de mes cours sur monomoteurs, je pilot'ais un cessna 172 reims et j'ai le souvenir que la visu
vers lavant était moins facile que sur le wassmer piranha que jutilisais aussi, même si ma préférence allait au cessna. :)

Après, il y a Simkits et là  tu es dans les clous niveau dimensions.... mais plus dans le budget.....



Pat.
 
Pat, javoue ne pas comprendre ta logique...

Tu sais pertinemment que tu as un offset avec le vrai de 13 cm et tu continues???... :eek:

Tout cockpit est d'abord prévu pour que lêtre humain que lon va mettre dedans puisse interagir avec lexterieur et l'intérieur.

Chez Cessna, lorsqu'ils ont fait le desing du 160, 180 ; Ils sont parti sur quelqu'un de t'aille standard pour faire le panel.

Dans le vrai, je suis plutôt un peu plus grand que le standard (182 cm), je suis confortable pour voir mon capot moteur. Par contre ceux qui sont plus petits, c'est un problème pour eux... :(

Dans ta planche, je te mets au défit pour quelqu'un comme moi de voir son capot moteur.
Dès que j'ai vu tes photos, c'est ce qui ma sauté aux yeux.

Mais, cela ne me dérange pas... Ce n'est pas mon cockpit. :) :) :)
 
Je ne suis pas précurseur dans le domaine et beaucoup de cockpit de ce type sont ainsi fait,
avec un écran au dessus du manche.

Regarde celui-la même principe que le mien.



Pat.
 
Hello,

Merci.
J'aurai bientôt terminé les gros travaux sur le 737 , la reprise sur le cessna devrait être pour cette année.

Pat
 
Hello,

Me revoila de retour.... (y)

Pas mécontent de l'avancé de cette planche de bord de Cessna...
Dans un coin bien au frais, cet été, dans le fond de mon garage pour y travailler.
Je déteste la chaleur :sneaky:

Construction de la casquette, de la partie basse et de la console pour le trim.
Tout fonctionne.

Me restera le câblage des boutons sur la carte et le déport des gauges,.
Les poignées et les autocollants.
C'est motivant pour la suite.

L'objectif de faire du vol en réseau se rapproche :).

Bien-sûr pas de fs2020, j'utiliserai p3dv3 en provenance de 737pr, les test ce faisant sous fsx pour l’instant.

Aller quelques photos.

a+

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