Le confort (ou inconfort) dans les avions

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 013
Réactions
227
Points
199
La classe éco dans les années 50 c'était cela:

50.jpg


De nos jours, il faut consulter des sites spécialisés pour savoir quels sont les meilleurs sièges dans les avions (au mieux, on gagne 3 cm pour les jambes...) et en class éco, c'est devenu cela:

777.jpg


BJbO_Xkptm4Pvlvu3t33DjfNQiC1OSD7TDVGsB8IRiJ8y82YsgXUYDE=s0-d.jpg


Perso, je n'ai pas connu les années 50's, mais je pense que c'était plus sympa ;) et tant pis si il y avait pas d'écrans et de films
 
On dirait que les gens prenaient l'Orient Express.
Ça devait couter une blinde ;G)

B257A3E4-88AA-4820-8C6A-DCCD4484FD19.jpeg
 
La derniere photo (747), j'ai connu!
L'ilot central ou le chef faisait flamber ou découpait une cote de bœuf à la demande.
En plus le salon à l'etage avec canapés grand confort, le café et...et... une bonne Gitane qui ne gênait personne.

Aujourd'hui disparu tout cela...mais on a le Wifi !! Ah ! et on peut bosser pendant le voyage.
Cherchez l'erreur.:LOL:
 
ca me donne la nostalgie d’une époque que je n’ai pas connue, mais l’évolution n’a pas eu que du bon
 
Ça, c’était le luxe et c'était à portée de ceux qui se défoncaient pour y parvenir, il y avait l'optimisme et l'acceptation du système, à tout le moins ici en Amerique du Nord. Aujourd'hui, les grands lobbys et les Fonds de pension font et défont le bien-être de chacun au gré de la température des marchés, les "Napoleons" politiques modernes veulent un monde à l'image de leur ego, sans considération autre que de reluire.

Les années 70-90 ont été fantastiques, et avec un peu de sagesse (sa...quoi?) on pourrait déboucher sur un nouveau et meilleur equilibre que celui du début du millénaire.
Pssst !
AMHA l'Europe a une grosse carte à jouer si elle serre les rangs...Go Guys Go !! :)

*Cette logorrhée n'engage que son auteur et Béatrice se distancie de cette opinion d'un soir de debut d'été :ROFLMAO:
 
Dernière édition:
Nous savons tous que 80 à 90% des humains veulent du Low Cost.
Des clients inconsciemment maso réclamant de se faire arnaquer. Le jeu marche en pair obligatoirement avec les compagnies aériennes.
Aujourd'hui, nous sommes dans l'inverse du confort et du bien-être où baiser la gueule aux autres payent le plus. L'avion est un transport de viande sur pattes.
 
C’est pour ça que pour les toutes dernières années, je préférais le cargo.. un bon moment d’aviation, sans trop de contraintes d’horaire, pas de chieurs pour une vidéo inop, la bouffe à la carte avec parfois de bons pilotes cuisiniers, des escales peu connues et des vols souvent aux limites.
 
Effectivement, mais il faut avoir les bonnes relations pour acheter son billet sur un vol cargo, réservé aux privilégiés :p
 
Je me souviens des années 80-90 ou chez air France on nous servait le PTI dej sur un plateau avec 1 serviette blanche , 1 vrai tasse , des croissants frais et un jus d'orange sur des vols locaux en éco.
Ce n'est pas si vieux et pourtant que de changement, aujourd'hui 1 gobelet , 1 café liophilise, 1 gobelet d'eau,1 biscuit emballé. Nostalgie, nostalgie.

Et je ne parle pas de ce qui risque de nous arriver. Faudra peut être le ramener avec. .

Philippe
 
Effectivement, au niveau des repas à bord, cela n'a plus rien à voir avec le passé, cela s'est dégradé à un point que c'est difficile de faire pire (je parle de la classe éco), et les hotesses sont devenues des serveuses...
 
Retour
Haut