Le dim et le bright sont-ils en lien avec le backlghiting de l'AFT?

gufau

PILOTE DE LIGNE
Réactions
26
Salut,
J'ai reçu mes dernières acquisitions à savoir le "dome et le switch du "service interphone" de l'AFT
Je galère un peu au niveau de la compréhension déjà de ce switch du dome ne sachant pas sur quoi il agit exactement. Le dim et le bright sont-ils en lien avec le backlghiting de l'AFT?

Je galère un peu au niveau de la compréhension déjà de ce switch du dome ne sachant pas sur quoi il agit exactement. Le dim et le bright sont-ils en lien avec le backlghiting de l'AFT?

Salut !

Pas de lien avec le backlight de l'AFT , c'est pour allumer les 2 dômes afin d'éclairer tout le cockpit !

ArtStation
ikhsan-subiakso-render-10.jpg

Salut et merci de la réactivité,

Je comprends comment agit ces fonctions du dome chez Frederic mais pour Sismo j'ai du mal à voir sur quoi sont sensés agir le dim et le bright.
Sur le pcb il y a un flat ruban avec les 2 fonctions plus un en rapport avec le service interphone... Il y a en plus un connecteur vert "serv inte" et un rouge 12v.
Je suis en rapport avec Sismo mais on a beaucoup de mal à se comprendre, en tout cas moi !

oui, mais au niveau du matos sismo ça agit sur quoi ? sismo n'a pas de dôme en tant que tel. Je me demande si il n'y aurait pas un éclairage sur l'AFT... la fente au-dessus du switch de l'interphone

[edit modo Fabien] j'ai corrigé les coquilles ;)

Dans Xplane/Zibo , l'action du switch sur l'AFT allume les dômes suivant la position du switch , brillant ou diminué ....
c'est à toi de le cabler sur un dôme ou un éclairage custom , tu te prends la tête pour rien non ?
N'oublie pas que Sismo vend un shell complet !
  • Ready to be connected to your SimCard Ethernet or your favourite card.
  • Ready to be connected with the Center Back Panel (Sismo Innovation).

@fab , "entant que tel" s'écrit "en tant que tel" ! :p

Là, je pense que j'ai compris, Sismo aurait aussi bien pu m'aiguiller sur cette voie.
N'ayant pas de shell ni autre expérience j'ai voulu comprendre à quoi il fallait bien relier cet élément de l'aft

Merci fab, rien ne t'échappe ;G)

Sur le même ordre d'idée le "service interphone" placé juste au-dessus du "dome white" a-t-il un lien avec ce dernier ?
Je dis ça car sur le pcb du dome il y a un connecteur vert "serv inter"

file:///C:/Users/guy/AppData/Local/Temp/Datasheet%20-%20DOME%20Light%20Switch%20Module%20V1.5%20-%20Rev1.0.pdf

Bon, je me réponds à moi-même; j'ai fini par trouver et il semble bien qu'il faille relier le switch "service interphone" au pcb du "dome".
Je ne comprends pas le sens mais c'est déjà ça de pris :)

Pour reprendre et au cas où cela intéresse, j'ai vu une vidéo de la série "Mickey's Flightdeck" où l'interrupteur du "dome" sert à allumer le plafonnier situé dan le FWD de l'OH... cqfd

Pour reprendre et au cas où cela intéresse, j'ai vu une vidéo de la série "Mickey's Flightdeck" où l'interrupteur du "dome" sert à allumer le plafonnier situé dan le FWD de l'OH... cqfd

Pour le plafonnier de l'ovh ,le potentiomètre est sur la NavBox ...
Bat
JeanMi

Oui, finalement je crois avoir compris que l'inter "dome" éclaire l'intérieu du cockpit et l'interphone sert à communiquer avec l'extérieur de l'avion !
Bon, comme sur l'aft de sismo c'est pas implémenter ...

Les deux inputs pour les switchs Dome et Service Interphone ont été mis dans le plan de câblage. Vous pouvez le vérifier dans le datasheet. Ce serait possible d'implémenter.

La lumière Dome se trouve hors de nos modules. Au-dessus de la porte, et c'est pour ça que nous n'avons pas une solution à offrir pour le moment.

L'interphone est aussi implémenté dans notre hardware. C'est au niveau du software que ce Switch ne fonctionne pas. Il faudrait voir aussi ou mettre le haut-parleur pour que ce soit réaliste.

Merci des infos, j'avais regardé le datasheet mais pas vraiment vu comment faire une implémentation et à quel niveau de la connectique repartir pour aller vers le dome ou vers un hp

Retour
Haut Bas