LEBL et LEGE - Changement d'indicatif de pistes

Peter092

PILOTE PRO
Messages
721
Réactions
324
Points
162
Bonjour à tous,

Si vous avez mis à jour vos AIRACS 2203, vous aurez remarqué qu'en raison du changement de déclinaison magnétique, l'aéroport Barcelone (LEBL) change l'indicatif de deux de ses pistes les 07/25L et 07/25R deviennent respectivement 06/24L et 06/24R.

Si vous avez tout lu sur le :


Vous saurez qu'en attendant une MAJ de X-plane, il faut aller modifier le contenu des fichiers :

1/ Custom Scenery\Global Airports\Earth nav data\apt.dat​
2/ Resources\default data\earth_nav.dat​

Si vous ne savez pas faire, je l'ai fait perso et je mets les deux fichiers en partage :


Il vous suffit de télécharger les deux dossiers et de les glisser sur la racine du dossier X-plane 11.

Rajout : je laisse le partage jusqu'à fin avril 2022.

Faites une sauvegarde avant et si vous avez renommé le dossier "Global Airports" ça amenera un doublon de apt.dat, sauf à donner le bon chemin.

Si vous avez la scène LEBL de just Sim un patch, seulement pour la scène, est à votre disposition ici :

 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Si vous avez mis à jour vos AIRACS (2205), vous aurez peut-être remarqué qu'en raison du changement de déclinaison magnétique, l'aéroport de Girona (LEGE) change l'indicatif de sa piste, le 02/19 devient 01/19. LEGE est situé dans une petite vallée proche de la mer méditerranée et il a la particularité d'offrir une approche RNAV 01 Z via OKETA superbe.

Si vous avez tout lu sur le :

https://www.flightpilote.fr/threads/le-custom-scenery-de-xplane-11-5xx.4010/

Vous saurez qu'en attendant une MAJ de X-plane, il faut aller modifier le contenu des fichiers :

1/ Custom Scenery\Global Airports\Earth nav data\apt.dat

2/ Resources\default data\earth_nav.dat

Si vous ne savez pas ou ne voulez pas vous embêter à le faire, je mets les deux fichiers en partage :


Il vous suffit de télécharger les deux dossiers et de les glisser sur la racine du dossier X-plane 11.

NB : je laisse le partage jusqu'à fin juin 2022.

1/ Faites une sauvegarde avant.
2/ Si vous avez renommé le dossier "Global Airports", rappelez-vous que vous aurez généré un doublon de l'apt.dat, sauf à donner le bon chemin.
 
Dernière édition:
Retour
Haut