FS20 lenteur du lancement de MSFS

cassa57

ELEVE PILOTE
Réactions
0
salut a tous ,

voila je rencontre une lenteur lors du lancement du flight simulator 2020 version CD

- donc du moment ou je clic sur le raccourci de mon bureau et l'ouverture de la page du jeu il ce passe 1 minute 30

- en suite du moment ou il faut appuyer sur une touche pour continuer et la verification de mise a jour ( aucune ) il ce passe 1 minute 40

je trouve vachement long le moment ou je clic sur l'icone du bureau pour lancer le jeu , avais vous ce probleme ?

j'ais d'autre jeux mais je n'ais pas ce temp d'attente là

voici ma config PC :

carte mere asus
i7 8700 3,2 ghz 6 coeurs
16 Go de RAM 2666 ghz
SDD 1 GO ( juste windows 10 + simu )
carte graphique nvidia KFA2 GeForce RTX 2060 de 6 GO

merci d'avance de votre aide a mon probleme

A+

3 minutes c'est tout à fait normal avant la dernière mise à jour c'était le double.

merci de ta reponse Silverstar , mais tu trouves normal les 1 minutes 30 lors de mon clic sur mon icone du bureau a l'ouverture de la page ?

je pensais que c'était mes 16 go de ram qui etait en cause

ok merci de ta reponse Taiaut57 , cela me soulage un peu car je cherchais d'ou cela pouvais venir , j'etais meme limite a refaire l'installation du simu :-(

Le meilleur moyen de gagner en temps de lancement, c'est de passer d'un SSD SATA à un SSD Nvme type Samsung 970 ou Corsair MP600 si ta carte mère le permet.
Il faut quelle prenne les SSD Nvme, mais surtout que son port communique avec le CPU à 32Gbits car si elle ne communique qu'a 10Gbits alors l'intérêt du Nvme est bien moindre !!!

Pour donner une idée :
SSD Sata sur port Sata3 environ 550Mo/s
SSD Nvme sur port 10Gbits environ 1000Mo/s
SSD Nvme sur port 32Gbits environ 3500Mo/s

Lorsque vous utilisez des SSD au format M.2, ne pas oublier de mettre au dessus un ventilo pour les maintenir rafraichis.
Sinon, vous n'avez plus la même bande passante car les sécurités se mettent en branle...;)

Sur les deux miens, j'ai un ventilo de 5cm qui tourne au dessus de leurs têtes.:whistle:

Retour
Haut Bas