FS20 Les montagnes qui bougent.

FKLY69

TRANSIT
Réactions
2
Bonjour à tous. J'ai enfin franchis le CAP pour la VR et je me régale même si j'ai du passer 3 semaines à trouver les bons réglages graphiques. Cependant j'ai un problème récurant mais qui n'est pas lié à la VR puisque présent sur écran également: Les montagnes se déformes quand je les survole. A l'approche d'un massif, le sol bouge au moment ou la texture se met en place et cela donne l'impression que le sol s'effondre ou gonfle de quelques mètres. Pas trop gênant sur écran mais en VR c'est assez désagréable. Si quelqu'un a une idée ? ( PS pilotes et drivers à jour ....)

Bonjour, c'est la mise à jour des mesh (relief) je ne sais plus s'il y a un choix de distance de mise à jour ?

Oui c'est bien ca, tu dois avoir un goulot d'étranglement niveau CPU, la seule solution est de revoir à la baisse tes paramètres graphiques

Merci pour vos retours. Non je n'ai pas discord en arrière plan. Je cherche le paramètre graphique qui viendrai agir sur ce phénomène. mais pour le moment je n'ai pas trouvé même en réduisant la qualité. On pourrait penser effectivement à la mise à jour du mesh seulement le bug visuel intervient quand la texture se met à jour. ( Quand elle deviens plus précise quand on s'approche ) . Quelqu'un a-t-il constater le phénomène ?

Au lieu de diminuer la qualité graphique, je pense au contraire que tu vas devoir augmenter les détails au sol afin que le relief soit dessiné en haute qualité même lorsqu'il est loin. De cette façon, les montagnes ne se redessineront pas lorsque tu t'en approches...
Mais l'augmentation de ces détails demandera forcément des ressources PC et donc des fps en moins...
Faut choisir entre qualité visuelle et fluidité...

@Jessica je pense que ça ne foncntionnera pas. S'il voit les montagnes se modifier en temps réel c'est que le CPU a du retard et rafraichi quand il peut.
Augmenter le détail va être une "demande" d'afficher plus de détails plus loin. Mais tu te doute que s'il n'arrive pas à afficher ce qui lui est demandé maintenant, si tu lui en demande plus, je peux t'assurer que la file d'attente va augmenter, les FPS diminuer, et que ça aura l'effet l'inverse.

Retour
Haut Bas