FS20 LFMT Montpellier de PESIM

quelle course sur ils 30, moi j'ai 305 alors qu'en principe, d'après pesim c'est 304 et on ne comprend pas trop ce qui ce passe, c'est bien la scene pesim mais avec un ils d'une autre scène alors que dans Community, j'ai tout viré sauf la scone et navigraph...

en effet, sauf que du coup sur cette scène, l'ils est décalé chez moi uniquement à priori...donc injouable, sinon effectivement si il n'y avait pas ce décalage je n'aurait pas posé la question, donc ta réflexion....:mad:

l'ils est décalé chez moi uniquement à priori...donc injouable,
Injouable, injouable...

- En premier lieu, que dit la fiche de percée "réelle" sur le décalage du bestiau... Peut être est ce normal!...
- Secondo, nos simu sont des "jouets" sophistiqués certes, mais restent des jouets!... Si il y a une erreur sur un ILS, ben comme dans la réalité tu ne t'en sert pas!... :poop:

Dans la réalité, lorsque tu as un NOTAM qui te dit que le bestiau est en maintenance pour re-qualibrage... Eh bien, tu prends une procédure de "Non precision approche" pour te poser puisque tu ne fais "apparemment" que de l'IFR. Pas plus compliquer que cela!...(y)

Sinon, il te reste le VFR...

Cela s'appelle tout simplement du pilotage!...:LOL::LOL::LOL:

effectivement injouable n'était pas le bon terme, inutilisable aurait été mieux, je voulais uniquement des infos pour essayé de résoudre un disfonctionnement, car la scène LFMT de FVFR fonctionne parfaitement et dans la réalité effectivement, ayant été pilote privé je connais un poil le pilotage vfr,
Je suis en relation avec PESIM et nous cherchons simplement à comprendre ce qui cloche...désolé de choquer certain d'entre vous :rolleyes:

Tu ne choques personne, et à mon humble avis le fait que ton Loc soit decalé d'un seul degré ne devrait pas t'envoyer dans les paquerettes. Le probleme vient peut etre d'un autre conflit involontaire de terrain entre la scene de base et l'add-on ?
Comme le dit Alain, même dans la réalité il arrive que des interférences provoquent des erreurs nettement supérieures à 1 degré et à moins de faire un CAT3 dans la purée, on corrige légèrement des que l'on constate un écart en courte finale.
Pour te consoler, même sans aucun Add-on j'ai ce phénomene sur la 06 de CYQB (Quebec City) avec P3D et je m'en accomode surtout le sachant.

ayant été pilote privé je connais un poil le pilotage vfr,
Je suis en relation avec PESIM et nous cherchons simplement à comprendre ce qui cloche...désolé de choquer certain d'entre vous
Bon, ben je viens de me sortir la carte AIP .pdf 2021 de Montpellier afin de comprendre cette "Superbe" erreur de 1 degré qui te perturbe tant.(y)
J'ai même poussé le vice à rechercher une version de 2011 afin de vérifier si le QFU n'avait pas évolué entre temps.

J'ai bien retrouvé les fameux 304 et 305... J'ai même un 303 aussi, en prime (It's my gift!...)!...:whistle:

Mais comme tu me l'as fait si gentiment remarquer: ayant été pilote privé je connais un poil le pilotage vfr

Donc, tu sais lire aussi bien que moi les cartes aéronautiques et tu pourras dialoguer utilement avec les personnes de PESIM sur le sujet, car la réponse est dedans.
J'ai juste eu besoin de 5 minutes en buvant mon café.;G)

Je vais arrêter rapidement ce post...ce n'est pas ce degré qui me pose problème, je vais simplement remettre le contexte en place : entre 2 scènes LFMT (PESIM et FVFR) en ma possession, je voulais savoir laquelle garder pour éviter doublon. Je teste et m'aperçois qu'en approche ILS 30Y via Star MARI6T (304 ° puis 303° ILS puisque je sais soi-disant lire une carte), Je suis décalé à droite avec PESIM et centré avec FVFR ou scène par défaut.
Je contacte PESIM à ce sujet et lors d'échanges photos, PESIM me répond : "En effet notre scène est bien active par contre l' ILS provient d'une autre scène
Notre ILS à la course fixé sur le cap 304 et sur votre image on voit une course 305 .
Un fichier de FVFR ou autre produit gratuit certainement resté installé quelque part dans votre simulateur qui cause le conflit "
D'où ma simple question de ce post pour savoir quelle course est affiché chez les possesseur de cette scène pour affirmer ce que me dit pesim...
Tu as de la chance Alain d'avoir eu besoin de 5mn en buvant ton café...moi cela fait 3 jours que j'essaye de comprendre ce qui cloche dans ma config.

Je teste et m'aperçois qu'en approche ILS 30Y via Star MARI6T (304 ° puis 303° ILS puisque je sais soi-disant lire une carte), Je suis décalé à droite avec PESIM et centré avec FVFR ou scène par défaut.
Je contacte PESIM à ce sujet et lors d'échanges photos, PESIM me répond : "En effet notre scène est bien active par contre l' ILS provient d'une autre scène
Notre ILS à la course fixé sur le cap 304 et sur votre image on voit une course 305 .
Tu vois que tu peux écrire un texte en expliquant un peu plus les choses et en entrant un peu dans le détail de ton souci... (y)

Bon, si je te dis de te référer à la documentation officielle, c'est qu'il n'y a qu'elle qui fait fois.

Les deux 30 (L&R) ont une orientation géographique au 305° et une orientation magnétique au 304°.

- La fiche de percée pour l'ILS Z te donne un cap à suivre au 304° pour allez chercher le GS (FAF LOC).
- La fiche de percée pour l'ILS Y te donne un cap à suivre au 303° pour allez chercher le GS (FAF LOC et NDB).

Ensuite la descente sur le LOC de l'ILS se fait bien sûr dans les deux cas, sur le 303° à 3.0°/5.2% pour les catégories A, B, C, D.
C'était mon cadeau de tout à l'heure afin de te mettre sur la voie...:giggle:

Maintenant sur ton poste, tu ne gardes qu'une seule scène... Celle-ci doit correspondre aux caractéristiques ci-dessus, œuf Corse.
Pas plus compliqué que cela...:LOL:

Dernière édition:
oui sauf celle que je voulais garder, c'est celle qui merdouille...enfin qui merdouille chez moi et que chez moi d'après PESIM ..d'où ma demande de savoir qui l'utilise...
De toute façon, réinstallation de msfs en cours...trop de bug chez moi...c'est ma méthodologie...parce que tout ce que tu me dis, et ben c'est de la lecture de carte et ça ne pas résolu mon bug...mais merci quand même de ta contribution;)

yann les problèmes d'ILS sont bien réels, plusieurs scènes ont ce problème et il y a un soucis de conflit de valeurs dans l'éditeur de scènes, ça ne fonctionne pas tout à fait comme avec FSX/P3D, mais c'est assez simple une fois qu'on a compris la subtilité. PESIM est gonfflé de rejetter le tord sur des fichiers "parasites" d'autres éditeurs, alors même qu'avec MSFS il n'y a aucun fichier installé en dehors du dossier de scène susceptible de créer des conflits :)

oui effectivement j'avais bien un soucis, après beaucoup d'échange avec pesim, le problème ne venait pas de chez moi...quoique, uniquement sur certaines config et uniquement en version box (10cd), après avoir testé pas mal de versions modifiées que pesim me faisait parvenir en test, ils ont trouvé, depuis la MAJ de MSFS, l'ILS custom sur LFMT été cassé. La version que j'ai maintenant fonctionne et je profite totalement de cette scène du coup mais c'est vrai que rejeter la faute sur ma config ou FVFR n'était pas cool...mais à décharge, je peux dire qu'ils ne m'ont pas laissé tomber. A voir avec les prochaines MAJ

Bonjour....303,304...ou 305°...peu importe...pour moi l'important c'est d'arriver sur la piste,hors il y a un bon decalage à droite,et si on laisse faire,on atterrit largement dans l'herbe.Dans la version d'origine de la scene,l'ILS est bien centré,celà doit donc pouvoir etre corrigé sans probleme pour les createurs de scenes.Puisqu'on parle des ILS,dans de tres nombreuses scenes,on a des decalages d'un coté ou de l'autre.En parlant de LFMT,avez vous comme moi des crevasses qui se forment devant l'avion,sur la piste,apres l'atterrissage et qui font capoter l'avion?Depuis la derniere MaJ,ce phenomene semble avoir disparu...Bons vols à tous.

Bonjour....303,304...ou 305°...peu importe...pour moi l'important c'est d'arriver sur la piste,hors il y a un bon decalage à droite,et si on laisse faire,on atterrit largement dans l'herbe.Dans la version d'origine de la scene,l'ILS est bien centré,celà doit donc pouvoir etre corrigé sans probleme pour les createurs de scenes.Puisqu'on parle des ILS,dans de tres nombreuses scenes,on a des decalages d'un coté ou de l'autre.En parlant de LFMT,avez vous comme moi des crevasses qui se forment devant l'avion,sur la piste,apres l'atterrissage et qui font capoter l'avion?Depuis la derniere MaJ,ce phenomene semble avoir disparu...Bons vols à tous.
Ce phénomène est connu et provient de la cohabitation avec la photogrammétrie à proximité ! Le sol n'est pas stable, des fissures se forment et se referment, des talus et fossés apparaissent et disparaissent, bref le paysage a tendance à "danser" même au loin. A priori ce n'est toujours pas vraiment solutionné par Asobo.

C'est un bug non encore corrigé ! ces fissures proviennent de l'instabilité du terrain causée par l'affichage prioritaire des textures sol et batiments issus de la photogrammétrie, qui est la représentation réelle des bâtiments, un peu comme dans google. Pas simple à expliquer, mais juste à savoir qu'on ne peut rien y faire.

C'est un bug non encore corrigé !... juste à savoir qu'on ne peut rien y faire.
Mais si, mais si
index.jpg

Montpellier MSFS2020 APP par MARTIGUES piste 30R voila ce que me donne le QFU de MSFS2020 au travers de Little NAV MAP ..
QFU 303 ° depuis OSLUT vers ESPIG .

MONTPELLIER 30R.png

Je comprends mieux le principe expliqué ainsi mais du coup ça devrait faire ça sur toutes les scènes custom non?

Retour