Liaison extension Cartes IO EFDE

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
8 563
Réactions
7 452
Points
1 891
Bonjour,

Je vais avoir besoin dentrées et sorties supplémentaires, actuellement j'utilise des cartes EFDE qui me donnent entières satisfactions.

Je voudrais rajouter des extensions qui vont se trouver physiquement éloignées des cartes principales (celles connectées en USB)

Question: y a t-il un inconvénient à  avoir une liaison longue entre ces cartes ? (en connectique DB9)
- Environ 2,5m
- Peut-être une liaison blindé serait-elle nécessaire ?

Je prèfererai utiliser des extensions, puisque j'ai cette possibilité, plutôt que de mobiliser des ports USB supplémentaire avec des cartes principales.
 
Je dirais que c'est possible, blindé et le plus court possible !
 
2.5 mètres ,c'est rien du tout si tes entrées sont capables de supporter du courant.
Pour tenir un signal analogique ,il faut du courant.Donc des résistances de faibles valeurs si se sont des potars.
Reste à  voir si tes entrées peuvent le supporter.
Te restes aussi le filtrage en entrée analogique.
Tu dois utiliser un câble avec blindage.
Perso ,dans mon simu ,mes câbles font au moins 4 mètres ,passent dans des gaines avec d'autres signaux et pas de soucis dans mon cas.
Les entrées sont filtrées.
JeanMi
 
Merci pour ces réponses, donc de toutes façons blindès .... à  essayer.
 
C'est du numérique donc pas trop de souci avec résistance de charge sur les signaux rapides !
Prévois peut être une alimentation 5v pour les cartes éloignées.

Fait lessai sans, tu pourras toujours l'ajouter ensuite.
 
Silverstar a dit:
Overhead en cours de montage?

J'ai plusieurs élèments opèrationel mais qui ne sont pas dans leur emplacements prèdestiné, pour le moment j'ai plutôt un cockpit bureau, 70% de l'overhead est terminé, je suis toujours sur le throttle en cours.

fab a dit:
Je fait chauffer le fer ? ;)

Tu peux: 2 cartes extensions, 2 cartes connecteurs (sans pinces), et Fd bus + carte moteur (continu ?) .... :)
 
Ou là , les affaires reprennent pour début 2018 ! (si tant est quelles se soient arrêtées !)
Merci msieur !

Je tenvoie le devis en MP
 
Et ouais, la réputation fait son bonhomme de chemin!! :D

Merci a tous de la confiance apportée!! :) :)
 
Toutes les commandes sont retardées jusqu'à  lannée prochaine, désolé !

bonne-annee_057.jpg
 
Retour
Haut