Livre didactique. Piloter un A320 en simulateur de vol

frazap

PILOTE PRO
Messages
319
Réactions
194
Points
71
Reconversion dans la vente de livre.

Screenshot_2023-02-16-04-10-18-541-edit_com.android.chrome.jpg
 
Dernière édition:
Salut, salut
Ha ben oui c'est là où j'avais fait une heure de simu j'habitais pas encore St Cyr...en 2019
Et quand j'arrive en 2021 j'apprends qu'il est fermé.
La crise causée par le COVID a eu raison de son activité.
RoRo
 
Dernière édition:
Bonjour, oui encore une victime collatéral de la Covid ... Je connais Franck, et j'ai bien connu son simulateur , en bon pédagogue qu'il est vous devriez retrouvez tout ce que vous voulez savoir pour exploiter en simulation votre Bubus au mieux ....
 
Bonjour à tous.
J'ai écrit ce livre pour les personnes qui seraient intéressées par l'A320.
"Pilotez un Airbus A320 en simulateur de vol".
Il est disponible sur Amazone.
Merci de partager, ce serait super de votre part.
Bon vol à tous...

 
Pas lu le bouquin, mais si B.Cabanes et N.Loukakos ont accepté de faire la préface, c’est (à priori) un gage de qualité.

Ces deux-là sont connus pour leur Guide pratique du Pilote de Ligne.

Ceci dit je note avec intérêt que plein de personnes trouvent normal de payer 18€ pour un bouquin, mais pas pour des cours personnalisés en ligne. Comme quoi….
 
Dernière édition:
Ceci dit je note avec intérêt que plein de personnes trouvent normal de payer 18€ pour un bouquin, mais pas pour des cours personnalisés en ligne. Comme quoi….
L'un n'empêche pas l'autre si ? De quels cours parles-tu par exemple ?
 
Bonjour à tous.
J'ai écrit ce livre pour les personnes qui seraient intéressées par l'A320.
"Pilotez un Airbus A320 en simulateur de vol".
Il est disponible sur Amazone.
Merci de partager, ce serait super de votre part.
Bon vol à tous...

Salut, salut Franck
Un p'tit bonjour et pour te dire que j'avais apprécié mon heure de simu chez toi , ta pédagogie et ton adaptation au niveau de mes connaissances.
Bien cordialement
RoRo
 
Je vous remercie tous pour vos commentaires, et ceux que j'ai pu accueillir au simulateur dans les temps des grands heures. Et oui, le Codiv est passé par là.
J'ai fait ce livre ,avec la relecture de très belles personnes, reconnues dans le monde de la ligne. Je me suis basé sur les documents Airbus et cartes officielles.
J'espère qu'il apportera, aux personnes qui me font confiance, le plaisir de découvrir le pilotage de ce bel avion.
Bons vols à vous tous.
 
Est il possible d’avoir un aperçu de 1 ou 2 pages, pour se faire une idée ?
 
Pas lu le bouquin, mais si B.Cabanes et N.Loukakos ont accepté de faire la préface, c’est (à priori) un gage de qualité.

Ces deux-là sont connus pour leur Guide pratique du Pilote de Ligne.

Ceci dit je note avec intérêt que plein de personnes trouvent normal de payer 18€ pour un bouquin, mais pas pour des cours personnalisés en ligne. Comme quoi….
Au delà du prix c'est très different !
Le cours personnalisé apporte bien plus, en revanche il "engage" à respecter à tenir un horaire, rdv, une dispo...
Et beaucoup aiment bien potasser seul également 🤷🏻
Enfin, t'en as qui sont en PLS dès qu'il s'agit d'installer une livrée dans le community alors une visio.... Overkill!!

Juste pour donner des éléments de réponse, pas pour justifier ni rien ;)
 
Quelques mots au sujet du guide pratique et didactique de Franck ITALIA. Un vol complet avec une chronologie parfaite et synthétique des opérations, les explications sont claires et précises. Beaucoup de photos, aucune phrase inutile, des détails pertinents.
 
Retour
Haut