Loud speaker A320

vincentb62

PILOTE PRIVE
Messages
116
Réactions
2
Points
22
Salut

je me suis toujours posé la question concernant le rôle des enceintes sur les côtés du MIP de l'A320
et notamment du bouton rotatif "Loud speaker" qui j'imagine permet den ajuster le volume

Quel rôle exactement ont ces enceintes dans la vraie vie?

En dehors de la simulation, j'imagine qu'il servent à  jouer les alarmes et alertes sonores
mais dans ce cas, il serait possible de mettre ces enceintes à  zéro pour ne pas les entendre?! ou pire que le genoux du pilote frotte dessus pour tourner le son à  zéro!

je trouve ça trop risqué pour être possible!

Avez vous des infos dessus?
 
Hello,

Je vais essayer de te repondre de mon expérience sur Boeing. Je n'ai pas de FCOM Airbus sous la main, il est sur mon pc.

Pour moi, ce bouton correspond aux boutons Speakers sur le audio control panel chez Boeing (puisqu'il n'est pas présent sur le ACP d'Airbus).

Il permet donc de transmettre le son du casque sur les hauts parleurs, utile quand on est au sol. Le fait de le mettre sur OFF ne concerne pas les alarmes, juste les communications radios.

Voilà , j'espère être dans le bon. Je regarderai dans le FCOM cet aprem.

Amic

Tim
 
C'est exactement comme dit Tim. Au passage, qualifier ces haut-parleurs denceintes c'est très très très exagéré. Et le bruit en avion c'est usant, pour les oreilles aussi !


 
Ok!! merci pour vos réponses:)
ça me rassure qu'on ne peut pas couper le son des alertes dans le cockpit pour être tranquille
 
vincentb62 a dit:
Ok!! merci pour vos réponses:)
ça me rassure qu'on ne peut pas couper le son des alertes dans le cockpit pour être tranquille

Si elles tennuient tant, prends un casque bose bluetooth et tu mets la musique à  fond

Amic

Tim
 
Retour
Haut